Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Stanislas Klausbursko-Toruński Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stanislas Klausbursko-Toruński

5 participants

Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 17/6/2011, 8:09 pm

Le jeune Stanislas arrivait de Palogne, il découvrait Allancia, la grande ! Il avait passé ses dernières semaines entre le domaine familial de Toruń et Kociusko où l'avait retenu ses études. Le jeune homme recevait une rente mensuel, perçu sur le plus grand domaine de Palogne : mille hectares de terres, et une dizaine de villages. Âgé vingt deux ans, il était le fils légitimé du fameux et controversé Prince de Klausbourg, son nom était palonisé mais il signifiait bien de Klausbourg-Toruń. Le père dont il n'avait jamais connu que la bourse, l'avait institué son héritier au duché de Toruń et au titre de magnat de Palogne. Le jeune inconnu était devenu en une semaine l'un des partis les plus prisée de Palogne et l'un des hommes les plus courus. Ses idées politiques sans qu'elles soient encore affirmé allaient au libéralisme, on le disait proche de l'UNE : délire de jeunesse ou conviction profonde ? seul l'avenir le dirait. Une chose était certaine : Stanislas partageait avec son père une certaine indépendance d'esprit, et n'avait guère de vues partisanes. Il fallait voir là la rigueur du scientifique. Les milieux libéraux
palonais eux commençait à s'enthousiasmer : ils auraient un des leurs dans le cercle familiale du souverain ; ne deviendrait-il pas après le mariage d'une tante aussi âgé que lui, neveu du Prince Casimir III.

Stanislas était loin de tout cela. Allancia offrait un cadre nouveau pour ses études. Serait-il plus reposant ? Rien n'était moins sûr. Son père défrayait la chronique ; à son grand désespoir. Sujet Palonais par sa mère, une Battuta-Walezy, il avait le droit à la nationnalité Edoranaise par son père. Il fit donc le choix d'en faire la demande. Vassal du Prince de Palogne et sujet de l'Empereur, rien ne s'opposait à acquérir la bi-nationalité.

Etudiant en science politique, il est venu s'installer à Allancia afin de poursuivre une thèse de doctorat en Relations Internationnales et l'actualité était riche d'exemples. Il souhaitait travailler avec le grand professeur Eumène de Cardie, c'était la raison de son choix. Il aspirait à la vénérable carrière d'universitaire. Certainement ferait-il un peu de politique ; du moins le pensait-il au moment ou il remplissait la fiche tendu par l'officier d'état-civil. Il avait également la louable intention de fonder un foyer.



Prénoms : Stanislas Auguste Casimir

Nom : Klausbursko-Toruński

confession : étheriste

Province : Allancia

Âge: 22 ans

Villes de résidence: Alancia (Edoran) et Toruń (Palogne)

Biographie: Stanislas Klausbursko-Toruński poursuit actuellement des recherches dans le domaine des relations internationales à l'Université d'Allancia. Il est auparavant sorti diplômé de la faculté de sciences économiques et juridiques de l'Université de Kociusko.

Intérêts: Sciences poltiques/Histoire contemporraine

Emplois désirés: Universitaire
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Antoine Namer 22/10/2011, 2:59 pm

Soyez le bienvenu en Edoran
Antoine Namer
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 718
Age : 78
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 23/10/2011, 11:41 pm

Un message parvint jusqu'à Antoine Namer. Un homme du parti de Klausbursko en était le porteur, Stanislas Klausbursko en était l'auteur. Sa rédaction était antérieure à son emprisonnement :

Monsieur Namer,


Je vous écris en espérant trouver un écho favorable. La mort de mon père, le Grand-duc Maximilien Ier, dont vous fûtes un ennemi, me place en position de changer le sort de la misérable Palogne. Voilà trop de temps que son peuple est sous le boisseau, voilà trop de temps que cette terre souffre du joug des tyrans. Le Roi Casimir et ses prédécesseurs ont agi tel des vampires assoifés du sang de la pauvre Nation Palonaise. Mon but est clair : renverser la monarchie, donner au peuple la souveraineté qu'il n'aurait jamais dû perdre.

Mon parti se renforce, rejoint par des magnats éclairés. Nous avons l'intention de proclamer la déchéance de Casimir et de mettre sur place un conseil de régence qui constitutionnalisera et libéralisera le régime et amènera la Palogne vers un régime républicain et démocratique redonnant le pouvoir au peuple.

Dans ce combat les forces markistes auront leur place. Je vous écris afin de vous demander de prendre place au Conseil National de la Résistance qui doit regrouper en son sein toutes les forces démocratique afin de mener la Résistance, armée s'il le faut, contre l'oppression royale.

Enfin, soyez notre relais auprès des forces démocratiques d'Edoran pour qu'elles soutiennent dans l'opinion, dans les ministères et à la Diète, notre action.


Recevez l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Stanislas Klausbursko-Toruński
Président du Conseil National de la Résistance
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Cryspule Lameth 26/10/2011, 8:22 pm

bienvenu à vous
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 27/10/2011, 2:24 am

Monsieur Lameth,


Nous vous remercions de ce message de bienvenu. Dommage que vous arrivâtes après Monsieur Namer, la lecture de ces ouvrages et de ceux de ses mentors nous a convaincu du bienfondé des thèses markistes. C'est donc un apôtre de la Révolution des prolétaires qui vous écris. Représentant de la bourgeoisie, voilà votre défaut. Je n'oublie pas cependant que vous avez soutenu, en pleine Diète, la libéralisation de la Palogne et la malheureuse tentative de démocratisation qui se solda par mon arrestation et la mort de centaine de personnes. Pour cela je vous remercie. Vous pouvez me compter parmi vos amis.

Recevez l'expression de ma plus haute considération.

Stanislas Klausbursko, citoyen Palonais en exil

Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Louys-Joseph de Rougemont 27/10/2011, 3:46 pm

Le ministère de l'intérieur devrait bientôt accéder à votre demande.
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par V-E Chandebise 27/10/2011, 6:28 pm

Le ministère de l'intérieur accède à votre demande !!
Bienvenue au nouvel édoranais
V-E Chandebise
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1235
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 28/10/2011, 4:04 pm

A Messieurs Chandebise et de Rougemont

Messieurs,
Si vous le permettez chers amis,


C'est non sans émotion que j'ai appris mon entrée dans la communauté nationale edoranaise. Qu'il m'est une joie de vous appeler, messieurs, "compatriotes". Les forces progressistes ont fort à faire ensemble. Pain, Paix, Démocratie telle pourrait être notre devise.

Il y a encore tant à faire en Edoran, pour nos autres démocrates. L'Empereur continue de gouverner et de garder la haute main sur la politique étrangère sacrifant l'intérêt du peuple aux intérêt de sa dynastie.

Il y a tant à faire socialement : sécurité sociale, participation des ouvriers,réforme agraire, mise en place d'un système d'assistance. Je vous offre donc mes services à quelque poste qu'il vous conviendra, qu'il s'agisse d'un poste de gouverneur ou d'un poste de secrétaire d'Etat à l'action sociale par exemple. Les deux étant à mon sens complémentaires, le premier permettant d'expérimenter ce que le second proposerait de réformer.

Recevez messieurs l'expression de mes sentiments distigués, et mes encouragements les plus sincères.

Stanislas Klausbursko
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stanislas Klausbursko-Toruński Empty Re: Stanislas Klausbursko-Toruński

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum