Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Arrivée de Flore Delstandt Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Arrivée de Flore Delstandt Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Arrivée de Flore Delstandt Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Arrivée de Flore Delstandt Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Arrivée de Flore Delstandt Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Arrivée de Flore Delstandt Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Arrivée de Flore Delstandt Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Arrivée de Flore Delstandt Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Arrivée de Flore Delstandt Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée de Flore Delstandt

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Arrivée de Flore Delstandt

Message par Flore Delstandt 28/4/2012, 12:43 pm

Après un court voyage depuis Lucéra, Flore arriva à Port Royal. Les stigmates de la guerre étaient encore visible, un grand nombre de navires de guerre patrouillaient encore ici et là, les militaires étaient visibles partout, mais une certaine tranquillité régnait, on annonçait la fin proche de cette guerre. Tout devrait reprendre son cours normal sous peu...l'économie en premier lieu.
Les dirigeants des Croisières Scanthéloises avaient réservé une chambre à la Villa Port Royal, un hôtel 5 étoiles magnifiques disposant de tout ce que pouvait attendre Flore.
C'était un bâtiment d'architecture espérantine juché sur un petit promontoire qui surplombait directement la mer. Il y avait là une superbe piscine que Flore n'hésiterait pas à gouter dans la journée!
L'installation se fit sans encombres et Flore s'installa au bar de l'hôtel, sirotant une bière locale, "L'étoile du Nord"....
Elle avait avec elle une petite mallette en cuir vieilli. C'était son bureau...Elle en sortit quelques feuillets griffonnés et commença à y coucher une liste de tâches .....
-Rencontrer le gouverneur pour lui exposer le but de sa venue.
-Rencontrer les différents propriétaires d'entreprises pouvant intéresser les touristes futurs pour d'éventuelles visites...brasserie, draperie....
-Rencontrer le responsable du patrimoine local afin d'en apprendre un peu plus sur l'architecture espérantine et ainsi proposer des visites des différents bâtiments publics que pouvaient être la Bourse, le Domaine des Roses, Fort Léon et autres curiosités.
Le but de ces rencontres étaient l'établissement d'un dépliant-programme qui servirait de support aux touristes que les Croisières Scanthéloises allaient débarquer.
Flore espérait bien avoir le soutien et l'aide du gouverneur de Port Royal, homme dont on lui avait dit grands biens, afin de la guider dans ses recherches...
Sa bière finie, Flore, posa ses feuilles sur le rebord du bar et se déshabilla afin de gouter à l'eau de la piscine et au plaisir de se retrouver dans cet endroit magnifique où elle sentait qu'une vie des plus agréables lui tendait les bras.
-
-
Flore Delstandt
Flore Delstandt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Philibert Carnavon 2/5/2012, 6:46 pm

Un représentant de la Carnavon Cie arriva à Bonne-Espérance dans le but de rencontrer la représentante de la compagnie des Croisières Scanthéloises.
Gaspardin Fley se présenta à la réception de l'hôtel.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Flore Delstandt 2/5/2012, 7:11 pm

La serveuse du bar s'approcha de la piscine et interpella Flore....

-Mademoiselle, on vous demande à la réception!
Qui moi? Répondit Flore!
-Oui, un certain Monsieur Gaspardin Fley vous attend!
Gaspardin Fley?.....Qui cela peut-il bien être? Je ne connais personne de ce nom! Dîtes lui que j'arrive...
-Bien mademoiselle....

Flore s'empressa de sortir, de se sécher rapidement, et d'enfiler une sortie de bain afin d'être quelque peu présentable face à cet inconnu...

Elle apparu à la réception dans une tenue peu conventionnelle pour une dame de son état, mais elle n'avait que faire de la bienséance et c'est les cheveux mouillés, les pieds presque nus qu'elle arriva devant ce fameux Monsieur Fley.

Monsieur,....à qui ai je l'honneur?....
Flore Delstandt
Flore Delstandt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Philibert Carnavon 2/5/2012, 8:30 pm

L'envoyé était quelque peu perturbé. Le Saint-Empire était encore très conservateur sur certains points.
Madame, mes hommages. Gaspardin Fley, envoyé par Son Altesse Philibert Carnavon afin de m'entretenir avec vous de vos croisières. Vous savez peut être que nous en organisons nous-même. Elles sont sans doute éloignées dans l'esprit des vôtres puisque nous ne faisons que des lignes entre le continent et nos lointaines colonies, pour les Edoranais. Notre président serait intéressé par une offre de croisières pour ses meilleurs clients, une manière de les remercier en leur offrant un cadeau luxueux et dépaysant. De même, il m'a laissé entendre que lui-même serait intéressé.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Flore Delstandt 2/5/2012, 8:47 pm

Sachez mon cher que je ne suis pas habilité à vous donner une réponse sur le champ, votre demande n'est pas de mon ressort, mais ne doutez pas un instant que je la ferais parvenir à mes supérieurs qui jugeront de l'opportunité de celle-ci!
Mais tenez le vous pour dit, notre nouveau bateau vient d'être mis à l'eau, et une première croisière inaugurale à guichet fermé est déjà programmée, mais j'ai ouïe dire que mon PDG pensait faire une croisière promotionnelle ensuite avec justement toutes les personnes en vue des nations qui ont eu l'amabilité de bien nous accorder leur confiance sur leur territoire!
Je pense que votre président doit être de ceux là et que sa demande sera étudiée avec grands soins!
Laissez moi votre demande écrite avec le nombre de cabines désirées et je me ferais un plaisir de la remettre moi-même!....
Par contre vous ne savez peut être pas que je vais créer des produits touristiques sur Bonne Espérance, surement que vos croisières inter-îles pourraient m’intéresser! Pouvez vous m'en dire un peu plus?
Flore Delstandt
Flore Delstandt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Philibert Carnavon 3/5/2012, 9:57 pm

Je vous en remercie.
Ce ne sont pas à proprement parler des croisières au sens où votre société les propose. Il s'agit plutôt de faire de liaisons entre le continent et notre colonie de San Sebastian, de l'autre côté de la mer, loin, là-bas. Beaucoup d'Edoranais craignent encore les traversées avec nos dirigeables et une certaine clientèle aisée préfère voyager sur un luxueux navire que dans un dirigeable, même si cela leur prend plus de temps. La plupart du temps, celui-ci n'est pas un problème pour cette catégorie sociale.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Flore Delstandt 3/5/2012, 10:13 pm

Merci beaucoup pour ces renseignements!
Pour le moment nous proposons un arrêt ici à Port Royal et un autre à Lucéra, donc le temps de nos touristes est compté, ce qui exclu toute visite ou déplacements trop longs, mais vous pouvez compter sur moi pour vous proposer un partenariat dès que notre compagnie mettra en place des liaisons simples qui pourraient se coupler avec les vôtres!
Le maître mot de notre compagnie est "Synergie", nul doute que nous mettrons tout en œuvre pour ouvrir et faciliter le micromonde à tous!
Flore Delstandt
Flore Delstandt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Philibert Carnavon 6/5/2012, 7:39 pm

Absolument, notre société n'y verrait aucun inconvénient.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Philibert Carnavon 13/5/2012, 7:08 pm

Avez-vous besoin d'informations supplémentaires? Sinon permettez nous de nous retirer. Vous pourrez contacter notre société
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Flore Delstandt 13/5/2012, 9:30 pm

Comptez sur moi pour vous tenir au courant! Ce fut un plaisir que de vous rencontrer et de converser avec vous,....vous êtes de bonnes compagnies et je vous remercie de votre sollicitude!
Au plaisir de vous revoir et de faire affaire avec votre compagnie!
Flore Delstandt
Flore Delstandt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Philibert Carnavon 13/5/2012, 9:35 pm

Gaspardin Fley salua la jeune femme et se retira
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Flore Delstandt Empty Re: Arrivée de Flore Delstandt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum