Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Un prince en politique... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Un prince en politique... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Un prince en politique... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Un prince en politique... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Un prince en politique... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Un prince en politique... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Un prince en politique... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Un prince en politique... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Un prince en politique... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un prince en politique...

2 participants

Aller en bas

Un prince en politique... Empty Un prince en politique...

Message par Philippe III 26/10/2013, 5:14 pm

Adalbert de Klausbourg s'était placé en retrait de l'Union centriste. Le temps pour celui qui passait pour l'intellectuel de la famille de Klausbourg, militaire par tradition familiale davantage que par conviction patriotique, de réfléchir à son avenir dans la vie publique édoranaise. Son nom était associé à la plus grande des dynasties régnante, alliée fidèle, après en avoir été l'ennemi circonstanciel, du Saint-Empire dont Adalbert avait épousé une des princesses. Oncle de l'Empereur par alliance, il partageait sa retraite, lorsqu'il n'était pas en mer à sécuriser les eaux de la mer océane contre le brigandage des pirates sorabes, entre la cour à Allancia et ses domaines eslagnols désormais en guerre contre le voisin de Sina. S'il était critique contre la guerre mené par le roi Alfonso, il n'en soutenait pas moins les troupes qui s'enfonçaient peu à peu dans le territoire de l'ennemi.

Il avait passé l'été en son Palais ducal de Cordilbao. Apporté par la dot de son épouse, il était monument offrant un curieux mais gracieux mélange d'art mauresque et edoranais. Le calme et la sérénité de l'Alhambra, ainsi que l'on nommait la bâtisse avait été propice à la réflexion et à l'étude. A son bureau de son hôtel allancien, hérité de son défunte arrière-grand-mère la reine-impératrice douairière Marguerite, il apportait la dernière touche au texte qu'il allait rendre public par voie de presse.



Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prince en politique... Empty Re: Un prince en politique...

Message par Philippe III 26/10/2013, 5:55 pm

MANIFESTE SOCIAL-DÉMOCRATE

La Monarchie et la Sainte-Eglise ont toujours œuvrée à la défense des plus pauvres, donnant à chacun son pain quotidien par un système d'assistance né spontanément de la charité des uns. "Appelé à roi père, ce n'est point en faire l'éloge, c'est en faire la définition" disait le poète, car ces temps anciens sont révolus. Les corporations de maîtres et d'ouvriers, les compagnonages ont disparu. Balayé par le commerce et la libre entreprise, le dividende à donner au capitaliste le moyen d'asservir son prochain, son frère en humanité que l'indigence a placé dans la nécessité de travailler. Face à l'hydre du capitalisme la réponse des amis des humbles à consisté à discerner dans l'histoire de l'humanité la lutte des classes, le bourgeois s'hérissa contre le noble, le prolétaire contre le bourgeois. Cette constatation devint loi fondamentale de l'humanité celle qui devait en commander les évolutions et en dessiner l'avenir. Elle devait aboutir, à la fin des temps, vers la dictature du prolétariat et la naissance d'une classe unique.

La pratique cependant apprend les bienfaits du capitalisme, la rançon du malheur, celle qui fait de ce système, la seule voie viable et moderne vers l'enrichissement et la prospérité des peuples.

En conséquence, il est nécessaire de trouver un système où l'idéal social d'extinction du paupérisme puisse être réaliser par les hommes de bonne volonté. Il est une voie médiane qu'il est possible d'emprunter. Point de révolution des classes laborieuse, point de sujétion aux classes bourgeoises, mais le progrès serein et certain sous l'égide de l'Etat couronné, par le moyen de la démocratie et du réformisme politique.

Ainsi nous pouvons attendre de la social-démocratie, puisque c'est de cela qu'il s'agit, qu'elle prenne la direction de l'Etat, démocratiquement, par le moyen des urnes des partis et des syndicats, afin de mener les vraies réformes de justice sociale dont notre pays à besoin.

Il est à attendre de l'Etat, non un dirigisme économique et planificateur, mais l'intervention arbitrale et ordonnatrice, là où le libéralisme appliqué à l'économie ne laisse qu'anarchie et n'établit que la loi du plus fort qui commande au plus faible.

C'est pourquoi nous invitons les réformistes de bonne volonté mettant au dessus des querelles de parti et de personnes l'idéal de justice sociale à nous rejoindre dans l'Union pour la Social-Démocratie afin de refonder notre Etat-providence et de redonner à chacun l'audace de croire en l'avenir.

Adalbert de Klausbourg,
Président de l'USD
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prince en politique... Empty Re: Un prince en politique...

Message par Étienne Langenays 26/10/2013, 9:32 pm

Intéressant. Quels sont vos projets?
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un prince en politique... Empty Re: Un prince en politique...

Message par Philippe III 28/10/2013, 3:00 pm

Cher Monsieur,

Notre projet est de contribuer à la mesure de nos forces, celle d'un parti encore jeune et minoritaire à la vie politique de notre pays. Nous comptons mener une opposition critique et constructive afin de nous positionner sur l'échiquier politique dans la perspective des élections législatives.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un prince en politique... Empty Re: Un prince en politique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum