Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 8/2/2014, 5:50 pm

Sa Béatitude arrive sur l'île. Le haut clergé était présent. Les gardes pontificaux assurent la sécurité, et réalisent les derniers contrôles de sécurité.

- Votre Éminence, La voiture est prêe.

Sa Béatitude rentre dans la voiture, qui l’amènera à la résidence de Archipontife de Port-Royal.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Étienne Langenays 8/2/2014, 7:43 pm

Le gouverneur de Bonne-Espérance apprit la visite de haut rang qui était présente dans sa petite province insulaire.


Le gouverneur fit porter une invitation au prélat éthériste.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Markus Grüber 8/2/2014, 9:33 pm

Markus espérait que Sa Béatitude allait prononcer une messe afin d'y assister.
Markus Grüber
Markus Grüber
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Port-Royal
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Vladimir Volga 8/2/2014, 9:50 pm

Vladimir Volga, nonce albertin extraordinaire, se rendit au palais.

- Votre Excellence, Sa Béatitude, Patriarche vous propose un thé, à la résidence de Archipontife de Port-Royal. La demeure est simple, mais très conviviale.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Étienne Langenays 8/2/2014, 10:23 pm

Le gouverneur se prsenta donc à la demeure de l'archipontife de Port-Royal.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 8/2/2014, 11:40 pm

Sa Béatitude était assis dans le petit salon. Lorsqu'un clerc ouvrit la porte pour faire entrer le gouverneur. Sa Béatitude se lève alors.

- Bonsoir, mon Frère. Bienvenu. Comment allez-vous? J'ai entendu parler de vous soucis financiers personnels, j'espère qu'Ether vous guide efficacement.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Étienne Langenays 8/2/2014, 11:56 pm

Votre Béatitude,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans l'archipel de Bonne-Espérance. Nous espérons que votre voyage vous soit agréable.

En ce qui concerne mes finances personnelles, elles sont sous contrôle.


Au nom du peuple espérantin, nous souhaiterions discuter de certains sujets importants.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 9/2/2014, 12:10 am

- J'en suis heureux, que ses rumeurs soient fausses alors. Vous connaissez Allancia. Je reste attentif quand même, au Mont-Albert, de l'actualité.

Vous souhaitez nous parler de quoi? J'espère que les jeunes étudiants de l'université etheriste ne font pas de problème?
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Étienne Langenays 9/2/2014, 12:26 am

Premièrement,

Nous souhaiterions parler de l'Église espérantine. Nous souhaiterions que vous nommiez son chef, qui deviendra primat de Bonne-Espérance et Archipolitain de Port-Royal.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 9/2/2014, 12:30 am

Vous souhaitez quoi de plus ?
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Étienne Langenays 9/2/2014, 12:34 am

Nous aimerions que vous reconnaissiez St-Léon, comme le sainte patron officiel de Bonne-Espérance.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 9/2/2014, 12:37 am

Avez-vous d'autres exigences Votre excellence?
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Étienne Langenays 9/2/2014, 12:39 am

Non, votre Béatitude.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 9/2/2014, 12:46 am

Tout d'abord, Votre Excellence. Je suis, et par la volonté de tout le clergé etheriste archipontife métropolitain de Port-Royal. J'en suis fier. Il me fait plaisirs de visiter Bonne-Espérance. L'inauguration d'un sanctuaire, donnera une force et du lustre à l'Église Etheriste. Je crois que je fais un bon travail, ici. Vous devez comprendre, que je ne décide pas de tout, surtout pour l'organisation.

Pour le second point, j'en discuterais avec Sa Majesté Impériale et Son Altesse Impériale. Par la suite, un comité étudiera la question. Lors du prochain synode, la question sera alors centre des débats de l'Église.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 10/2/2014, 5:02 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde était présent au nouveau sanctuaire. Sa Béatitude, archipontife métropolitain d'Allancia et d'Outre-Mer était présent pour la célébration de sanctification du lieu. Cet édifice fut construit par les entreprises de la Compagnie Sabrevoix, qui ont suivis les indications de Sa Béatitude.

Un lieu simple et moderne.

La cérémonie commence dans quelques instants. Que les invités de marque prennent place.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 11/2/2014, 1:29 am

Un pontife monte au perchoir.

- Mes frères et mes soeurs, chantons tous ensemble, pour accueillir Sa Béatitude Igance II, le Grand Pontife d'Allancia, l'archipontife métropolitain d'Allancia et de l'Outre-Mer, et Patriarche de la Sainte-Église d'Edoran.

Sa Béatitude monte les marches de l'autel et pendant qu'on libère des colombes dans le sanctuaire.

Sa Béatitude débute la célébration.

Gloire à Ether et la Paix Universelle sur vous, tous.

Bienvenue à cette célébration, qui souligne la Sanctification de ce Sanctaire.

(Sa Béatitude prend une torche, qu'il allume et s'approche d'un bûcher, qui fut installé à l'intérieur.)

Ether est la lumière. Il est un Père et une Mère, qui donne de l,amour à ses enfants.
Ce feu, que j'allume, est le symbole de la purification, qu'Ether nous offre dans ce lieu bénit.

(Silence)

Aujourd'hui, Ether nous réchauffe, et nous réchauffera et nous protégera dans ce lieu saint et sacré. L'amour d'Ether est infini dans un Sanctuaire, car il est au lieu de pèlerinage de ses enfants. Je vous invite alors à un moment de silence, pour tous les innocents morts, qui ont permis cette oeuvre.

(silence)

Frères et soeurs, plus que jamais aujourd' hui, nous allons prier pour la Paix universelle. Ether nous pardonne. Il aime la Paix. Il aime que ses fils et ses filles soient unies. La Paix Universelle est possible, surtout dans les lieux saints.

(Une fontaine était installé dans le sanctuaire, Sa Béatitude s'approche et bu un peu de l'eau)

Cette eau est pure, comme la Paix et l'amour. Ether nous béni, en nous offrant, cette pureté. Cette eau peut éteindre un grand feu. La preuve voici.

(Sa Béatitude prit une goutte et cela a permis d'éteindre le feu du grand bûché)

Ether est capable de tout. Un sanctuaire, c'est un haut lieu. Où l'archipontife métropolitain célèbre les grandes célébrations et les événements de son Église. C'est aussi, dans ce lieu sacré, que se retrouve les objets sacrés, et les trésors de l'église.

Festoyons cet heureux événement!!!!

GLORE À ETHER ET À LA PAIX UNIVERSELLE.
Les cloches du temple jouaient et la chorale chantait l'hymne de la Paix.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Markus Grüber 11/2/2014, 7:57 pm

Markus assistait à la messe, tout simplement heureux d'être là.
Markus Grüber
Markus Grüber
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Port-Royal
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Vladimir Volga 12/2/2014, 12:06 am

Vladimir Volga, nonce albertin extraordinaire, s'approche de monsieur Markus Grüber.

- Monsieur, Sa Béatitude, Patriarche vous invite un diner à la résidence de Archipontife de Port-Royal.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Markus Grüber 13/2/2014, 6:54 pm

"Ce serait un honneur de dîner avec Sa Béatitude" répond Markus Grüber.

A l'heure convenue il se présente à la résidence de l'Archipontife de Port-Royal.


Dernière édition par Markus Grüber le 14/2/2014, 6:04 pm, édité 1 fois
Markus Grüber
Markus Grüber
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Port-Royal
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 14/2/2014, 3:21 pm

Dans la salle à manger, était déjà présent Vladimir Volga et l'archipontife de Port-Royal. Sa Béatitude se lève et fait la accolade à Grüber.

-Bienvenue mon frère dans votre famille etheriste. Venez vous à soir.

C'est sa Béatitude, qui faisait le service à la table.

- J'adore la simplicité de Port-Royal. C'est juste ici, que je me sens comme un être normal. Alors monsieur Grüber, parlez nous de vous. Je voudrais mieux connaitre Markus, mais aussi connaître ses aspirations.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Markus Grüber 14/2/2014, 6:17 pm

L'accolade du religieux touche profondément Grüber qui ne s'attendait pas à une telle marque de fraternité.

Markus Grüber est un homme qui se cherche encore, il le sait et il éprouve d'ailleurs une immense gêne à se l'avouer. Néanmoins, il se refuse à mentir aux religieux.

"Il y a malheureusement peu de choses à dire à mon sujet. Mes parents sont d'honnêtes et modestes commerçants de Port-Royal qui m'ont élevé dans le respect de notre foi et je les en remercie par ailleurs. J'admets être en quête de mon avenir, j'attends un signe qui me montrera la voie à suivre. Suis-je dans l'erreur en attendant que ma destinée se révèle à moi ?"


Dernière édition par Markus Grüber le 15/2/2014, 9:28 pm, édité 1 fois
Markus Grüber
Markus Grüber
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Port-Royal
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 14/2/2014, 6:59 pm

Sa Béatitude prit un autre morceau de gâteau sur la table. Pour une fois, que le médecin n'était pas à côté.

- Mon frère Markus. Ether nous enseigne, que nous sommes maître de notre destin. Il faut regarder les exemples de sainteté. Sainte Gertrude n'a eu l'ordre d’accueillir les femmes abandonnée. Elle a suivis son instinct. La question, qu'este que votre être intérieur vous indique? Avez-vous pensé entrer dans les forces provinciales ou en politique?
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Markus Grüber 15/2/2014, 1:26 pm

La réponse du religieux intrigua Grüber.

"Entrer dans les forces provinciales ou en politique ? J'admets n'y avoir pas pensé. Ce sont là des idées intéressantes qui méritent réflexion. Cependant, ai-je les capacités pour réussir dans ces domaines ? Au sujet de la politique Votre Béatitude, oserai-je vous demander votre opinion quant à notre situation actuelle ?"


Dernière édition par Markus Grüber le 15/2/2014, 9:32 pm, édité 1 fois
Markus Grüber
Markus Grüber
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Port-Royal
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Ignace II 15/2/2014, 4:29 pm

Sa Béatitude était surpris de la question.
- Avec la foi, tout est possible. Pour la politique actuelle, c'est le blocage total à la Diète. Le PI a demandé le boycotte, et les partis d'opposition ont suivis. Même la réforme constitutionnelle est menacé. Je ne sais pas si le Président de la Diète se rend compte, que son départ de la chancellerie a détruit l'équilibre des pouvoirs. Le prochain chancelier devra être celui du consensus, et aller chercher un 60% des députés lors de son vote de confiance. Bientôt, cela deviendra une règle non écrite.

La solution serait la dissolution de la Diète, et de remettre en jeu l'avenir aux mains des citoyens. Mais l'actuelle constitution ne prévoit pas ce privilège à l'Empereur.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Markus Grüber 15/2/2014, 9:34 pm

Hardi, l'espérantin embraye :

"Ce que je regrette, aujourd'hui, Votre Béatitude, c'est cette médiocrité intellectuelle et spirituelle qui c'est insinuée dans les esprits. Nos valeurs, notre culture, notre foi sont régulièrement outragées et cela m'est profondément insupportable. Quand allons-nous réagir ?!"
Markus Grüber
Markus Grüber
orateur débutant

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Port-Royal
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II Empty Re: Visite pastorale de Sa Béatitude Ignace II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum