Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Une découverte inattendue Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Une découverte inattendue Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Une découverte inattendue Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Une découverte inattendue Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Une découverte inattendue Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Une découverte inattendue Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Une découverte inattendue Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Une découverte inattendue Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Une découverte inattendue Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une découverte inattendue

2 participants

Aller en bas

Une découverte inattendue Empty Une découverte inattendue

Message par Jonas de Livadia 9/3/2018, 11:37 pm

Le chef de corps s'ennuyait profondément en Quetzagonie. La région était calme, les indiens avaient été impressionnés par les quelques manœuvres lancés par le colonel et depuis ils se tenaient cois. Par ailleurs, c'était le gouverneur civil qui assurait l'essentiel du pouvoir et il ne semblait pas trop tenir en estime le jeune prince livadien.

Aussi Jonas qui avait rêvé de belles charges de cavalerie sabre au clair se retrouvait cantonné dans l'avant-poste le plus reculé de l'empire.

Toutefois, il ne pouvait laisser ses hommes dans l'inactivité. Court-circuitant le gouverneur civil, il avait décidé d'établir une piste militaire jusqu'à Hoff bien plus au loin au sud. Le haut-commandement militaire ne pouvait qu'apprécier que l'on soigne les communications militaires entre les différents points forts du protectorat édoranais.

La découverte inattendue eut lieu un après-midi brûlant. Les soldats abattaient les arbres et aplanissaient la nouvelle piste. On était à mi-chemin entre Hoff et Saint-Charles qu'un arbre en s'abattant lourdement révéla ce que cachait ses racines. Un métal jaunâtre miroitait dans le chaud soleil. Jonas avait bondi sur ses pieds alors que ses soldats et ses auxiliaires indigènes s'agitaient en tout sens. On prolongea les fouilles des environs. La mine était gigantesque, on venait de trouver de l'or ! Et dans une quantité infinie ... !  
Jonas de Livadia
Jonas de Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une découverte inattendue Empty Re: Une découverte inattendue

Message par Quetzagonie 10/3/2018, 12:30 am

Il y avait des postes plus enviable que d'autre au sein de l'ejéricito nacional d'El Doran.
Certains avaient le malheur de participer aux réguliers coups d'Etat dans la capitale Nova Allanzia, et donc finissaient régulièrement exécuter quand leur chef se faisait à son tour renverser.
D'autres soldats, comme le Sargento Manuel Gamez et ses hommes, avaient plus de chance... ils étaient constamment en avant-poste à proximité de Fort-Saint-Charles, cet immondice édoranaise, et donc loin des aléas de gouvernance de leur République, ancienne colonie édoranaise fondée par des Eslagnoles et devenu indépendante, il y a presque 100 ans.

Gamez et son escouade avait suivi discrètement un détachement édoranais parti terrasser une route vers le sud et la prétentieuse République de Quantos.

La découverte des édoranais avaient surpris les el doranais... Et aussitôt, ils virent la potentialité de gloire qui s'offrait à eux...


- Amigos ! Retournons à Nova Allanzia prévenir de notre découverte l'Amiral Tapioca !.... à moins que ça ne soit maintenant le Général Homénides qui commande... Nous verrons bien !
Quetzagonie
Quetzagonie
orateur débutant

Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une découverte inattendue Empty Re: Une découverte inattendue

Message par Jonas de Livadia 10/3/2018, 12:45 am

Sitôt la découverte confirmée, le Prince-Colonel rentra au fort Saint-Charles et prit contact avec ses supérieurs. Ordre lui fut donné de sécuriser la zone avant l'arrivée de savants envoyés par la métropole.

En attendant cette arrivée, Jonas fit édifier un édifice en bois qu'il nomma le fort Philippe en hommage au père de l'Empereur. Quelques indiens traînaient dans le coin et on les évacua gentiment. L'officier édoranais était soucieux, plusieurs soldats prétendaient avoir aperçus des hommes à la solde d'El Doran, cet état-bananier hostile à Edoran.

Quelques jours plus tard, savants et géologues arrivèrent sur le site. Ils confirmèrent les intuitions des officiers supérieurs du régiment. Le filon était très important, susceptible de donner une toute autre importance à Saint-Charles et des appétits aux voisins.

Jonas continua à sécuriser la région alors que l'extraction commençait, encore de manière artisanale. Il prit en souvenir une grosse pépite, il fallait bien qu'il se paye de sa peine.

Le soir, l'atmosphère était plus fraiche dans la jungle, mais celle-ci bruissait d'une foultitude de bruits étranges. Sur les chemins de ronde du fort édifié à la hâte, les soldats de l'empereur veillaient...
Jonas de Livadia
Jonas de Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une découverte inattendue Empty Re: Une découverte inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum