Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Mnibet Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Mnibet Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Mnibet Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Mnibet Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Mnibet Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Mnibet Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Mnibet Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Mnibet Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Mnibet Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mnibet

4 participants

Aller en bas

Mnibet Empty Mnibet

Message par Philibert Carnavon 16/6/2007, 6:36 pm

Le nouveau ministre Philibert Carnavon avait fait transmettre à Sa Majesté l'invitation officielle du Mnibet.
Philibert avait l'esprit très occupé par les affaires internes à Edoran et avait à coeur que cela ne fasse en rien pâtir les affaires étrangères.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par Administrateur 22/6/2007, 8:59 pm

L'Empereur n'a pas la réputation d'un grand voyageur. Aussi cette nouvelle invitation diplomatique le met dans un embarras certain. Il convoque une partie de ses conseillers.

"Le Mnibet... Je ne vais tout de même pas perdre plusieurs jours en éprouvant voyage pour me rendre dans ce petit pays..."


Le Comte Yves-Aldabert de Trouain d'Estérel, conseiller en Affaires Intérieures se permet tout de même de demander la parole.

"Votre Altesse, si je puis me permettre, j'attirerais votre attention sur la communauté Bouddiniste de votre empire. Nul doute qu'elle apprécierait grandement une telle visite..."

Les différents stratèges politiques présents opinent du chef. L'empereur les regarde un par un, pour constater que l'avis du Comte d'Estérel est unanimement partagé.

"Diantre... Voilà qui ne me réjouit guère. Mais soit. Faites ce qu'il faut pour préparer la chose. Voyez avec le Grand-Chambellan, je le veux à mes côté..."

L'Empereur congédie ses fidèles pour rester seul face à sa cheminée. Encore un voyage loin de ses terres. A son âge, c'est toujours une lourde épreuve.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par C-A de Fricard 29/6/2007, 1:05 pm

Au Palais Impérial, véritable fourmilière sans cesse en activité, une nouvelle, bonne ou mauvaise, ne mettait jamais longtemps à se faire connaître de tous les occupants.

Bientôt, toute la Cour ne parlait plus que du prochain voyage impérial en terre mnibétaine. On disait l'Empereur fort peu pressé de s'y rendre d'ailleurs, mais diplomatie obligeant...

Le Prince de Fricard, ayant à nouveau revêtu son manteau de Grand-Chambellan depuis son retour d'Eslagne, retrouvait non sans quelques difficultés l'habituel quotidien épuisant du Palais. Il est fort facile à comprendre que l'idée d'un voyage à l'autre bout de la Terra Nova ne l'enchantait guère. Si seulement son impérial cousin avait, pour contenter tout le monde, envisagé d'envoyer une délégation diplomatique prétextant son âge respectable... Enfin, maintenant, la parole de l'Empereur étant engagée, on ne pouvait reculer.

Ainsi donc, le Grand-Chambellan se rendit auprès de l'Empereur, sans demande d'audience préalable du fait des privilèges de sa fonction, et interrogea Sa Majesté Impériale sur les dates lui convenant au mieux pour ce long voyage...
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par Administrateur 29/6/2007, 1:17 pm

L'entrée du Grand-Chambellan arrache un sourire à l'Empereur qui est installé devant l'âtre de sa cheminée. Il ne se lève pas, mais fait signe au nouvel entrant d'approcher.

"Mon Princier Cousin... Approchez. Vous ai-je dit, à quel point, votre retour m'enlève un poid? Vous m'êtes décidément bien indispensable...

Pour les dates, vous connaissez, à n'en point douter, bien mieux mon emploi du temps que moi-même. Aussi, voyez éventuellement avec mon secrétariat, et vous ferez le bon choix."
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par C-A de Fricard 29/6/2007, 1:36 pm

Sous le compliment de monarque, le Prince avait esquissé une respectueuse révérence.


" Bien, Majesté. Quelle sera la composition de la délégation ? Sa Majesté Impériale l'Impératrice nous accompagnera t elle ? Leurs Altesses Impériales doivent-elles se préparer également ? Et pour ce qui est du Ministre Carnavon ?"
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par Administrateur 29/6/2007, 5:45 pm

"Tiens... Oui, Sa Majesté mon Epouse nous accompagnera avec sa suite. Mon fils, quant à lui, demeurera ici. Son éducation militaire ne saurait être interrompue.

Et Monsieur Carnavon, s'il est disponible, je ne m'oppose pas à sa présence, bien au contraire."
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par Louis de Freshville 29/6/2007, 6:06 pm

Un jeune valet s'approcha et fit une révérence

"Il me semble que le Chancelier aimerait lui aussi se rendre au Mnibet en compagnie de Votre Très Grâcieuse Majesté."
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par C-A de Fricard 29/6/2007, 6:28 pm

Le jeune domestique fut immédiatement renvoyé du bureau de l'Empereur. Comment osait-il s'adresser à l'Empereur sans y avoir était invité, et de plus sans attendre que Sa Majesté lui donne la parole ! Le Grand-Chambellan préparait mentalement les mots assassins qu'il lui dirait plus tard... Mais pour l'heure, il lui fallait se concentrer sur l'instant présent :

"Que Votre Majesté excuse ce regrettable incident, le personnel se permet de plus en plus de libertés ! C'est révoltant.
- Passons, voulez-vous.
- Certes, certes. Donc le chancelier souhaiterait nous accompagner... C'est envisageable me semble t il. Donc je ferais prévenir l'Impératrice. Et pour la Princesse Anna-Thérèsa ? Quand au Ministre Carnavon, sa présence me semble indispensable en tant que Ministre des Affaires Etrangères..."
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par Administrateur 29/6/2007, 7:09 pm

François-Xavier opine du chef. Décidément, ce voyage diplomatique se tranforme presque en migration massive...

"Et bien, emmenons tout ce petit monde dans les valises..."
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par C-A de Fricard 29/6/2007, 7:28 pm

Avec un sourire aux lèvres, Charles-Alexandre, après s'être respectueusement incliné, se retira afin de préparer le voyage...
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mnibet Empty Re: Mnibet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum