Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Le Lys Noir Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Le Lys Noir Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Le Lys Noir Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Le Lys Noir Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Le Lys Noir Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Le Lys Noir Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Le Lys Noir Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Le Lys Noir Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Le Lys Noir Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Lys Noir

Aller en bas

Le Lys Noir Empty Le Lys Noir

Message par Jean-Romain Gamorois 4/9/2007, 4:50 pm

Voila quelques jours maintenant que l'équipage pirate avait quitter le port de Lucéra en fanfare. Il tournait au large des côtes, guettant les mouvements, craignant a chaque instant d'être repréré, même s'ils savaient que la petite taille et la rapidité de leur navire jouaient ne leurs faveurs. Alors que le temps était a la pluie, la vigie cria:

Navire en vue!

Jean-Romain monta sur le pont et prit une longue vue.

Un navire de commerce Allémanien. Voila qui fait bien nos affaires. Snoop! Vite, fait sonner la cloche!

Un tintement retentit. De nombreux hommes descendirent chercher des armes, et se cachèrent, pret à bondire.

Snoop! Fais isser le pavillon edoranais! Et dès qu'ils seront a distance, fais ce que tu dois!

Le navire alémaniens aprochait. Le second lui fit alors des signaux en morses, avec une gorsses lampes prévus a cette effet. L'embarquation de commerce s'approcha alors, puis s'arreta. Deux chaloupes furent misent à l'eau, et Jean-Romain accompagné d'une dizaine d'hommes, prit la direction du navire. Ils grimpèrent tous a bord. Le mauvais temps et la pluie battante leurs permettaient de dissimuler sous leurs amples manteaux plusieurs armes. Le capitaine alémanien salua Gamorois.

Fichu temps n'est-ce-pas? Pas un temps à casser une radio! Vous avez de la chance de nous avoir croiser. Vous êtes ici comme sur votre propre navire, heu...

Jean-Romain hésita.

_ Capitaine. Capitaine Gamorois, commandant le torpilleur d'Edoran que vous voyez là-bas. Vous êtes vraiment un brave capitaine. Nous ne vous ennuirons pas longtemps. Juste le temps d'utiliser votre radio pour prévenir Lucéra que la notre est HS, et que nous rentrons.

_ Ne vous inquiétez pas! Aucun problème, suivez moi!


Avec cinq hommes, Jean-Romain descendit vers la salle de communication en suivant le capitaine. Dès qu'ils y fut, un des pirates referma violament la porte, ils tirèrent tous les six l'armes qu'ils protaient, et mirent en joue les trois marins présent et le capitaine qui s'exclama:

Qu'est-ce-que...?

Un des pirates arracha les files de la radio. Jean-Romain, qui tenait toujours le capitaine en joue, s'exclama:

Capitaine, vous tenez sans doute plus a votre vie qu'à votre richesse, alors voila ce qui va se passer. Nous allons tous deux monter dans votre poste de commandement. Vous allez appeler vos membres d'équipages, prétexter un problème technique, une impossibilité de repartir et les convier tous a se rendre dans leurs cabines pour profiter de ce retard pour se reposer.

Ce qui fut dit fut fait. Tous les marins allèrent gaiement dans la soute qui leur servaie de cabine, et qui fut ferler à double tours et bariqader pour les empecher de sortir. Les trois mécaniciens qui allait partir pour réparer l'avarie furent enfermé peu de temps après. Un signal lumineux au bateau pirate, et plusieurs chaloupe furent mise à l'eau. On transporta le charbon, quelques marchandise de valeurs, l'or et la monnaie. Un beau petit pactole. Jean-Romain, du poste de commandement, observait les opérations avec le capitaine médusé.

Voila ce qui va se passer ensuite capitaine. Nous allons reprendre notre route. Je vous remet les clefs pour délivrer votre équipage. Votre radio est hors-service pour un petit moment. Si nous entendons vos moteurs tourner avant que nous soyons hors de porter, notre canons arrière vous descend par le fond, ne soyez donc pas trop pressé.

Les quelques pirates encore à bord montèrent sur le pont, et descendirent par l'écelle de corde dans la dernière chaloupe. Seul Jean-Romain était encore a bord avec le capitaine. Devant sa mine livide, il s'excalma:

Vous voyez, tout c'est bien passé. Pas de blessé, pas de mort. Tout le monde est content.

Il enjanba la rembarde, et mis un pied sur le premier bareau de l'échelle. Tout en visant le capitaine de son revolver, il s'exclama:

Au fait! Si on vous demande! Je suis Jean-Romain Gamorois, commandant au Lys Noir.

Puis avec un large sourir, il descendit à la chaloupe qui s'écarta lentement pour rejoindre le bateau pirate. Snoop, le second, lui demanda alors:

_ Le Lys Noir?

_ Un peu pompeux non? Mais j'aime assez l'image.

Ils éclatèrent de rire. Lorsqu'ils remontèrent sur le navire, on remit les gaz, on hissa le pavillon noir. La plupart des hommes étaient autour du butin. Snoop s'écria alors:

Vive le Capitaine Gamorois! Vive le Lys Noir! Vive la piraterie!!!

L'équipage reprit en coeur. Ainsi désormais, ils serait l'équipage du Lys Noir, les fidèles du commandant Gamorois, et les pires pirates de l'histoire moderne d'Edoran.
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Lys Noir Empty Re: Le Lys Noir

Message par Jean-Romain Gamorois 11/9/2007, 10:44 pm

*Peu de temps après ce mémorable évènement, Jean-Romain se rendit dans la cabine de sa prisonière. Il la traitait bien. Il savait que son séjour parmis eux devait être pénible, mais son obstianation à en pas vouloir réveler son identité le laissait scéptique sur la marche à suivre avec elle. Alors que tous les marins étaient à la fête, imbibé de rhum, il se rendit dans ses modestes apartements. Après quelques mots de politesse d'usage, leurs discussions, bien que brève restaient toujours courtoise, il lui expliqua la situation.*

Vous savez ma chère, ma situation est assez délicate. Vous comprendrez bien que je ne pas vous ramener à bon port, les dangers pour mon équipage est mon navire seraient bien trop grand. Mon idée première était de vous déposer dans une petite crique à quelques encablures de Lucéra, et de prévenir vos proches, afin qu'ils vous y retrouvent. Mais votre obstination à me cacher votre identité rend impossible une telle opération. Je ne sais donc pas quoi faire, et je sais que votre captivité est un suplice. Par Ether, tel n'est pas le sort des grandes dames de ce monde.

*Elle sembla hésiter. Elle se redressa, arborant toutjours une posture digne. Elle prit une grande respiration, et s'élanca.*

_ Monsieurs, vous savez à quoi je m'expose en vous revelant mon identité? Au risque de vous voir demander une rançon, pour me restituer seine et sauve à ma famille. Vous semblez être un gentleman, aurais-je votre parole qu'il n'en sera pas de la sorte?

_ Vous savez, je ne suis pas un pirate dans l'ame. J'aime l'Empire, je ne fais cela que par nécéssité, pour prouver la véracité de mes propos, mais tel n'est pas la question. Vous avez ma parole.

_ Bien... Je suis Zélie-Sirarpie de Freshville, Princesse de Freshville.


*A ces mots, le capitaine du Lys Noir ne put retenir une exclamation. Il réfléchit quelques instants.*

Vous avez bien fait de cacher votre identité. Si les loubarts qui composent mon équipage avaient sut cela. Ce sont de fidèles compagnons, mais attiré par l'argent plus que par autrechose... Demain, vous serez libre.
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum