Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Discours de Saint-Maurice-des-Lions

Aller en bas

Discours de Saint-Maurice-des-Lions Empty Discours de Saint-Maurice-des-Lions

Message par Philibert Carnavon 20/12/2008, 6:07 pm

A Saint-Maurice, c'est la grande fête annuelle. Sans nulle doute la plus importante d'Edoran, et l'une des plus traditionnelle. La bière y coule a flots pendant 3 jours. Musiques et danses folkloriques agrémentent le tout.
Le samedi est réservé aux autorités politiques. En effet, les fêtes de Saint-Maurice-des-Lions sont l'occasion des discours de fin d'année.
Accueilli par le députés UNE de la circonscription, Alfonso Ramirez, le Gouverneur, Philibert Carnavon était arrivé vers 15h.
Son discours devait être prononcé vers 18h00 et donné le départ officiel des festivités qui se termineront lundi à minuit.

Amis Chironnais, Amis d'Edoran, chers concitoyens de Saint-Maurice-des-Lions,

C'est une fois de plus une fierté de participer aux grandes fêtes de la ville. Ces fêtes parmi les plus grandioses de l'Empire font la fierté des Chironnais. Pas un seul ne manquerait ces trois jours. Ils seront des milliers à venir des 4 coins de la province pour y assister. Et c'est une grande fierté pour moi que de les inaugurer en compagnie de M. Ramirez votre député et de M. Vanderkindere votre Bougmestre, ou Maire comme l'on dit en Fransie
Le clin d'oeil à la délégation des Fransiens ne passa pas inaperçu et l'assistance rit de bon coeur. Ces différences de langage entre les deux anciens royaumes étaient nombreux mais tout le monde se comprenait parfaitement.La période est sans doute propice pour exposer des thèses politiques mais je n'en ferai rien. Nous remarquons simplement que certains font courir des bruits indélicats de la plus haute bassesse... l'assistance comprenait bien qu'il s'agissait des rumeurs sur sa fille, déjà bien commentée dans l'Empire.Par contre je rappellerai que jamais nous n'accepterons, nous Chironnais, que l'Empire soit menacé par des volontés autonomistes ou indépendantistes. Nous sommes sujet de Sa Majesté, qui règne sur un empire Un et Indivisible. Il serait amoral de laisser ces forces de l'intérieur saper la force de notre Grand Empire. Gloire à Edoran!! Longue vie à notre Empereur. Plus que jamais je lutterai contre ces forces de la division qui promette peu pour attirer à elle les plus appauvris. Il ne sert à rien d'en faire des clients pour gagner une élections, c'est une véritable réforme de notre société que nous devons préparer. Je ne prendrai pas le risque de voir les extrémismes de tout genre prendre le pas sur notre démocratie. Une revalorisation complète des travailleurs avec une hausse importante des salaires. Il ne s'agit pas de faire l'aumône. Pour avoir veiller à cela dans mes usines je peux vous le dire : Oui nous pouvons le faire.
Ensuite Edoran ne doit plus se laisser faire par ses alliés et vassaux. Il est inadmissibles que nous n'ayons pas mieux résolé le problème Ratislav. Son retour inquiete fortement la Moldavia et le risque d'une nouvelle guerre n'est pas à exclure. Le Chiron qui a une frontière directe avec cet état ne ptrendra aucun risque et saura se défendre et défendre ses amis.
Je voudrais terminer en rappelant la mémoire de Meletios, grand homme s'il en fut. Il a longuement activé pour Edoran, pour sa grandeur et sa défense. Si je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, il n'en reste pas moins qu'il a beaucoup oeuvré pour Edoran.
Vive Edoran, Vive le Chiron, vive l'Empereur
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum