Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Attaque de la flotte sur Port-Royal

2 participants

Aller en bas

Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty Attaque de la flotte sur Port-Royal

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/4/2009, 4:27 am

Il est tôt le matin, la flotte de Bordeleau était stationnée devant Port-Royal, lorsque l’ordre du comité et contresigné par le duc d’Esse arrive devant le Vice-amiral. Il était juste 6 heures, lorsqu’il fit sonner les cloches de la flotte navale.

Par le vacarme, la population se réveille pour savoir quel navire pouvait réveiller à cette heure, la ville. Au moins 5 minutes, plus tard ce sont les cloches de la ville qui sonnent pour donner l’alerte. L’ennemi est là.

Malheureusement, une escadrille quitte un des gros navires de la flotte, qui est un porte-avion. La ville Port-Royal n’a jamais eu une considération du ministère de la guerre, et l’escadrille arrive rapidement et bombarde rapidement les quartiers industriels de la ville. Les frégates s’approchent et tirent sur le port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les dégâts sont remarquables. La flotte détruit finalement l’économie de la colonie. Quelques morts ont lieu, mais c’est surtout la destruction du quartier industriel. Plusieurs tombent du ciel.

CECI EST EN RÉPONSE AUX MEURTRES COMMIS PAR VOS FRÈRES EN CHIRON.
TOUT CRIME DOIT ÊTRE PUNI!!!!!!!!
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty Re: Attaque de la flotte sur Port-Royal

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 24/4/2009, 4:56 am

Le président par intérim arrive à Port-Royal. Il se dirige vers le Palais du gouverneur. La population lance des pierres sur la voiture. Le président par intérim Jules Poulet est démoralisé. Il sait que l’attaque de la vieille a créé un conflit entre Chiron et Bonne-Espérance.

Monsieur le gouverneur. Je me présente Jules Poulet, le président par intérim de la République de Chiron. Tout d’abord, je suis désolé de l’attaque d’hier matin, sur votre capitale. Cette attaque est une erreur de notre part. Soyez assuré que nous sommes attristés que cette erreur ait eu lieu. Ma visite rapide a lui, car je souhaitais constater par mes yeux, les dégâts de notre erreur tragique, mais surtout vous annoncez que la République de Chiron offrira une compensation financière pour ses dégâts. Je sais que le duc d’Esse va prochainement annoncer la reconstruction d’usines dans votre île. J’ai une question. Souhaitez-vous rejoindre la République de Edoran? Nous souhaitons la même chose que vous, une autonomie dans cette république. Je puis vous annoncer que nous travaillons activement la nomination d’une personnalité impériale pour diriger cette République. Le duc d’Esse est actuellement dans les combats pour libérer Allancia. Votre soutien serait important. Je comprends que l’attaque d’hier fut un choc, mais le Commandeur n’aura pas de pitié. Il va imposer la centralisation et la dictature. Soyez assuré que je suis désolé. Mais vous aurez constaté qu’il y a très peu de morts civils, par le choix de l’heure de l’attaque. Nous voulions le moins de morts d’innocent possible, ce que le Commandeur n’aurait jamais fait. Votre peuple comme mon peuple ont souffert, et il est l’heure d’offrir la liberté.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty Re: Attaque de la flotte sur Port-Royal

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 24/4/2009, 8:42 am

Nous ne voulons pas d'une république qui tue des innocents. Retourne chez toi espèce de Poulet. Kot kot kot kot kot kot criaent les gens amassés et de plus en plus nombreux.

Quelqu'un cria : ce sont des traîtres, ils ont abandonné notre empereur bien aimé et se sont séparés d'Edoran!! Vous avez proclamé une république dont on ne veut pas ici!! Il y a encore des membres de la famille royale vivant et digne de devenir empereur!!! Vive l'Empire!!! A mort, à mort!! A bas la République!!

La foule repris en choeur : Vive l'Empire!!! À bas la république!! Vive l'Empire!!! À bas la république!! Vive l'Empire!!! À bas la république!! Vive l'Empire!!! À bas la république!! Vive l'Empire!!! À bas la république!!


Et la pluie de pierre repris de plus belle. Ils étaient décidés à lyncher ce Poulet mouillé le considérant comme un dangereux séparatiste.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de la flotte sur Port-Royal Empty Re: Attaque de la flotte sur Port-Royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum