Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Soirée électorale du 20 janvier Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Soirée électorale du 20 janvier Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Soirée électorale du 20 janvier Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Soirée électorale du 20 janvier Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Soirée électorale du 20 janvier Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Soirée électorale du 20 janvier Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Soirée électorale du 20 janvier Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Soirée électorale du 20 janvier Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Soirée électorale du 20 janvier Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Soirée électorale du 20 janvier

2 participants

Aller en bas

Soirée électorale du 20 janvier Empty Soirée électorale du 20 janvier

Message par Louis de Freshville 20/1/2011, 12:20 am

EL/ Le post est publé ce soir parce que j'ai pas mal d'obligations professionelles demain et que je ne suis donc pas sûr de pouvoir l'écrire au bon moment. /EL

Ce jeudi est un jour important dans le Saint-Empire : journée d'élections législatives !

L'effervescence est palpable alors que, tout au long de la journée, les citoyens se rendent aux urnes pour élire leurs représentants à la Diète. Les radios commentent les dernières déclarations des politiques de tout bord et spéculent abondamment sur le résultat. Quelle chambre sortira de ces élections ? Il paraît entendu que l'UCE arrivera en première position, mais quelle sera l'ampleur du succès du parti alors que la politique sociale du Chancelier, destinée à contrer l'UNE, divise de plus en plus ouvertement les rangs de sa majorité ?

Alexandre-François de Corvin avait consacré sa matinée à ses nouvelles fonctions de Grand-Chambellan du Saint-Empire et avait passé en revue la Garde Impériale, tandis que Zélie-Sirarpie était revenue à d'un déplacement en Fransie destiné à soutenir le candidat de l'Union Conservatrice face à son propre beau-frère, le duc de Clermont.

A midi, le nouveau duc d'Allancia avait reçu le chancelier pour un déjeuner de travail où les deux hommes avaient fermement discutés de la réforme constitutionnelle que le duc d'Esse entendait proposer à la prochaine législature. La duchesse, elle, avait déjeunée avec son très cher ami, le député Philibert Carnavon, et Zélie-Sirarpie avait annoncée à Philibert qu'Alexandre-François le soutiendrait s'il décidait de se présenter à la présidence de la Diète.

Ils s'étaient retrouvés peu avant trois heures à l'hôtel de Freshville et la princesse, qui avait accompagnée son époux à l'école primaire François-Xavier où il avait été voter, sous les applaudissements des électeurs présent. Le couple était allé à leur rencontre, s'était arrêté quelques instants pour permettre aux journalistes de prendre les photo, et était remonté dans la limousine pour un déplacement de dernière minute.

On en revenait maintenant. Dans la limousine qui le conduisait à l'hôtel de Freshville, aux alentours de 17h, le grand-chambellan du Saint-Empire était assis avec son épouse et leur ami et conseiller politique, Denis de la Palletière, le député d'Allancia-Nord.

Une heure plus tard, les invités commençaient à affluer dans la salle de bal de l'hôtel de Freshville, où se tenait une réception destinée aux élites de l'Union Conservatrice Edoranaise à l'occasion de la soirée électorale...
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée électorale du 20 janvier Empty Re: Soirée électorale du 20 janvier

Message par Louis de Freshville 20/1/2011, 2:42 am

Il est 20h et les résultats viennent d'être annoncés, en direct, à la radio.
Une clameur de victoire a retenti dans la salle de bal de l'hôtel de Freshville et au siège de l'UCE.

Au deuxième étage de l'hôtel de Freshville, où sont situés les bureaux des membres du cabinet du maître des lieux, l'atmosphère est plus tendue.

Un officier d'ordonnance essaie de savoir où se trouve le Chancelier. Viendra-t-il à l'hôtel de Freshville discuter avec les autres dirigeants de l'UCE ? Fera-t-il une déclaration ? Se rendra-t-il directement au siège de l'UCE ?

Le grand-chambellan est enfermé dans son bureau depuis plus d'une heure, en compagnie de son épouse, de son directeur de cabinet, de son conseiller politique, et du comte de Sancé, Philibert Carnavon.

Ils lisent les résultats qu'on leur tend.

L'Union Conservatrice obtient 90 sièges au premier tour, loin devant l'UNE qui remporte cependant un succès inattendu avec 56 sièges. Le parti mersksiste obtient 22 sièges, ce qui porte le total de la gauche à 78 sièges. Le PTE obtient lui 19 sièges.

La lecture des résultats nationaux effraie davantage les dirigeants de l'Union Conservatrice.

ELECTEURS INSCRITS : 31 501 824
SUFFRAGES EXPRIMES : 25 754 333

UCE : 7 582 076 : 29,44%

UNE : 7 296 203 : 28,33%

ADE : 4 434 896 : 17,22%

PTE : 3 291 404: 12,78%

PM : 3 147 179: 12,22%

L'UCE a seulement 286 000 voix d'avance (très précisément 285 873) sur l'UNE. Certes, le vote de l'UNE s'est concentré sur quelques bastions, des villes industrielles très peuplées et que les syndicats emmenaient voter en bloc pour l'UNE. Certes, l'UCE restait loin devant en terme d'élus. Mais jamais élection n'avait été aussi serrée en Edoran.

- Mon cher Philibert, la bataille du second tour s'annonce virile.

Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée électorale du 20 janvier Empty Re: Soirée électorale du 20 janvier

Message par Philibert Carnavon 20/1/2011, 6:26 pm

En effet, elle sera virile. Je pense que certains édoranais auront préféré l'original à la copie. Ces lois prétendument sociales nous ont fait le plus grand tort.
Néanmoins, nous réalisons un beau succès. J'ai envie de dire : une fois de plus grâce au Chiron !! C'est une terre sage qui ne réponds pas facilement à l'appel de la révolution. Je m'inquiète du score du PM. L'UNE, à côté de ces enragés, passerait pour de francs réactionnaires.
Je suppose que nos amis de l'UNE crieront au scandale de voir une fois de plus les forces vives du pays pouvoir gardé la main sur les affaires de notre empire et les empêcher ainsi de semer le trouble de la révolution.
Néanmoins au cours de la campagne, je dois avouer que la guerre est souvent revenue sur le devant de la scène. Il sera grand temps de régler cette guerre inepte au plus vite. A-t-elle seulement commencer, nous ne le savons même pas.

Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée électorale du 20 janvier Empty Re: Soirée électorale du 20 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum