Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Arrivée de la délégation Noorzelandaise

3 participants

Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Philibert Carnavon 2/4/2011, 2:15 pm

La voiture du ministère des affaires étrangères arriva au Palais de la Réunification avec à son bord le Ministre et l'envoyé diplomatique noordzelandais.
Un huissier les accueillit.
- Nous avons prévenu Sa majesté Impériale de votre arrivée. Elle vous prie de bien vouloir patienter.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 4/4/2011, 12:34 am

Le Baron de Beauvais, secrétaire de sa Majesté, arriva et se présenta aux invités.



L'Empereur vous vrecevra sous peu. Veuillez me suivre. Il vous recevra en audience dans la salle du trône.

Suivez-moi.


Le Baron tourna les talons, suivit par les deux invités. Il les emmena aux portes de la salle. Ces dernières s'ouvrient et l'hérault annonça les deux invités


Son Excellence Koen Vandepeperstraete, Ambassadeur du Royaume de Noordzeeland
et
Son Excellence Philibert de Carnavon, ministre de sa Majesté.


Le Grand-Chambellan se tenait droit aux côtés de l'Empereur. l'Empereur était assis et regarda au dessus de ses lunettes l'arriva.



Nous saluons le représentant du loinain Noordzeeland. Que pouvons-nous pour vous?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 4/4/2011, 12:50 am

Koen Vandepeperstraete resta assez stoïc, mais il fut agréablement surpris par la richesse de la salle du trône, ornée avec beaucoup de goût: des scènes mythologiques et des allégories peintes avec le plus grand soin couvraient les plafonds et certains murs de la salle du trône.

Après s'être avancé lentement et à pas mesuré vers le trône, l'ambassadeur noordzeelandais se courba d'une manière assez prononcée devant l'Empereur d'Edoran, personne ô combien respectable et connue de par le Micromonde tout entier jusqu'à ses confins les moins civilisés... Même les bélondaures considéraient Edoran et son empereur comme supérieurs ...


- Majesté, les affaires qui me mènent à vous ne sont pas des plus heureuses ce que, tout comme Sa Majesté Impériale Willem Ier et vous même, je ne puis que déplorer.
La Russlavie, voisine de nos deux nations, qui émerge de sa crise républicaine, se voit pousser des ailes et lorgne vers des territoires chers à Edoran comme à la Noordzeeland... L'île Zeemeeuw est déjà tombée et la population a déjà considérablement souffert de cette invasion. La Moldavia tiendra-t-elle longtemps?


Koen, qui déclamait déjà son texte de la manière la plus tragique qui lui était donnée de rendre, ajouta une posture physique de douleur, accompagnée de larmes naissantes...

- Majesté, mon maître, Willem Ier vous fait savoir qu'il est tout disposé à être un allié naturel d'Edoran... Il nous faut bloquer la route de la Noordzee, autrement appelée Mer des Glaces en Russlavie... La Noordzeeland vous fait aussi savoir qu'elle sera prête à soutenir le prétendant de Votre Majesté au trône de Moldavia ...
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 4/4/2011, 1:16 am

La Flotte impériale peut être trop faible pour verouiller efficacement la mer septentrionale.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Philibert Carnavon 12/4/2011, 11:41 am

Auriez-vous une proposition à nous faire à propos de la Russlavie?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 12/4/2011, 8:47 pm

Koen réflechit quelques secondes qui lui semblent pourtant interminables...

- Une proposition? Mais nous n'en avons pas qu'une, cela va de soi!

Koen essaie de montrer l'image d'un diplomate sûr de lui et inébranlable:

- La Noordzeeland a déjà cessé tous ses échanges commerciaux avec cet empire en ruines... Les factures ne pouvaient plus être réglées de plus...
Nous vous proposons d'en faire de même et d'inviter tous vos alliés à se joindre à nous dans ce blocus économique... Cela serait déjà une action conséquente!
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 15/4/2011, 12:28 am

Donc vous prônez un embargo commercial...


Qui plus est, le Stahouder a-t-il une fille?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 15/4/2011, 12:42 am

Koen considère son interlocuteur, réfléchit puis prend la parole:

- Majesté, c'est tout à fait cela que nous recommandons dans un premier temps... Il nous a été fait part de propos tenus par le Tsar, faisant état des dommages de guerres redevables par nos deux nations en cas de déclaration de guerre, à savoir d'actions militaires.... Allons-y donc avec discernement et retenue... L'Économie est une véritable arme cependant, ce que les Tsars n'ont jamais compris, préférant charmer les courtisanes et dépensant leur fortune en vrodka et en futilités...

Puis revenant sur la seconde question de Charles III:

- Majesté, le Stadhouder est fiancé depuis un an à peine.... Pas de fille donc... Cependant Sa Majesté Impériale Willem Ier a une sœur cadette de 20 ans, Elisabeth Princesse de Zuydland...
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 15/4/2011, 12:49 am

L'Emepreur était pensif

Bien, car l'un de mes fils a besoin d'une épouse. De plus il s'agirait d'une formidable assurance pour nos liens futurs et surtout pour faire oublier votre bravade de cet hiver...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 15/4/2011, 8:28 am

Koen se trouvait donc être, à ce moment précis entremetteur d'une rencontre et éventuellement d'une union dynastique... Il ne s'y était guère réellement attendu mais fit face avec bagou.

- Majesté, il me semble ne pas me tromper en vous exprimant la joie que sera celle de SMI Willem Ier de voir nos deux Maisons ainsi marquer leur amitié mutuelle et une alliance éternelle....

Puis revenant sur les événements malheureux cités par le souverain Edoranais:

- Majesté, le Saint Empire n'était plus à cette époque, ce n'est d'ailleurs pas contre la nation edoranaise -dont vous êtes l'émanation la plus suprême- que Willem Ier s'était retourné, mais bien contre le système politique en vigueur à cette époque... La République était en effet à mille lieues de la sagesse légendaire d'Edoran... Cette union permettrait de réaffirmer cette entente naturelle et continue entre les deux monarchies...

Koen espérait avoir pu être assez diplomate... C'était son métier et il pensait ne pas trop mal le faire...

- Majesté, dois-je avertir SMI Willem de cet heureux événement?
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 15/4/2011, 4:09 pm

Visiblement mécontent

Pourtant mon ambassadeur était là...et non celui des républicains.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 18/4/2011, 10:31 am

L'ambassadeur Noordzeelandais nota bien entendu la note courroucée dans la voix de son puissant hôte...

- Majesté, les mois troublés de cet été sont déjà loin de nous et il convient mieux -dans l'intérêt de nos deux peuples- de regarder vers l'avenir en assurant nos deux nations contre le péril russlave... Aussi je vous présente les excuses officielles de la République de Noordzeeland...

Le diplomate scrute la réaction du souverain édoranais et ajoute:

- Afin d'effacer ce malheureux coup de sang de SMI Willem, je puis prendre l'initiative de faire parvenir à votre Maison quelques œuvres de nos orfèvres les plus réputés, travaillant l'or de Geldbergen, de toute première qualité...
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 20/4/2011, 6:03 pm

Nous sommes touché par cette délicate attention. Demandez à la soeur du Stahouder de venir le plus tôt possible en Edoran.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 23/4/2011, 11:41 am

C'est donc après avoir été sortie de sa maison de campagne du Rijselhoek qu'Elisabeth de Zuydland fut amenée à la capitale afin d'être rendue plus coquette et élégante.
Après avoir été mise aux courants des us et coutumes à la cour édoranaise par Madame de Fucherville -édoranaise, installée à Noordzeestad aux côtés de son époux noorzeelandais Marquis de Zwarteberg-, la princesse pris donc la route du continent où elle arriva plusieurs jours après la formulation de l'invitation par l'Empereur lui-même.

Une fois au palais de la réconciliation, elle fut acheminée vers l'empereur par l'Ambassadeur Vandepeperstraete. Une fois devant les portes du bureau de SMI Charles III, elle fut donc livrée à elle-même...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Majesté, Elisabeth Vannoordzee en Utren, Princesse de Zuydland, je suis votre dévouée servante, dit la jeune fille en s'avançant dans une révérence des plus élégantes malgré l'épaisseur des jupons et le corset qui lui était imposé afin de faire ressortir la poitrine qu'elle avait bien petite...
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 23/4/2011, 3:51 pm

L'Empereur fit mine de ne pas remarquer l'accros à l'étiquette et demanda à la fille de se relever.


Quelle âge avez-vous?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 23/4/2011, 4:01 pm

La Princesse de releva et rougit à la question de l'Empereur... Il était de mise, à la cour Noordzeelandzaise, de ne jamais demander l'âge d'une demoiselle, qu'elle soit vingtenaire ou de l'âge d'être grand-mère... Mais peu importait, les lieux étaient autres, les mœurs aussi...

- Majesté, je suis née il y a vingt ans de cela sur les rives de la Baie de Noordzeestad...

Tout en disant cela la jeune-femme cacha ses joues rosissantes de la dentelle du revers d'un éventail issu des colonies locquetiennes où son père, Dekka Vannoordzee, avait été gouverneur il y avait maintenant bien longtemps...
Pendant ce temps, l'ambassadeur attendait patiemment, se rongeant les ongles et les sangs: cette tentative d'union allait-elle porter ses fruits? Koen savait bien que le puissant Saint-Empire ne considérait que fort passablement la Noordzeeland, et qu'un possible rapprochement ferait de la Noordzeeland un vassal de plus pour Edoran... Mais l'île était puissante économiquement, les ressources de Noordzeeland et du Witland étaient loin d'être négligeables, tout comme la force navale de l'île alliée au développement industriel... Et puis Edoran avait bien besoin d'un allié...
La "vassalité" se négocierait donc et serait paramétrable...


Dernière édition par Diplomatie Noordzeeland le 23/4/2011, 4:10 pm, édité 2 fois
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 23/4/2011, 4:03 pm

L'Empereur dévisagea la femme qu'il considérait physiquement plus vieille


Savez-vous pour quel motif vous êtes ici devant moi?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 23/4/2011, 4:15 pm

- Majesté, dit la jeune femme sans lever le regard vers son interlocuteur qu'elle sentait quelque peu hostile, l'on a impérieusement requis ma présence en votre cour afin de mener à bien une affaire d'État, m'a-t-on dit...

La Princesse de Zuydland était bien naïve et cette situation était tellement artificielle...

- Il m'a été dit que Sa Majesté a un proche à marier et que, si cela vous convenait, il se pourrait que je prétende à telle union...

Ne souhaitant pas trop s'aventurer en terrain méconnu la princesse s'arrête là, espérant une réponse de l'un des hommes les plus puissant de Terra Nova
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 23/4/2011, 4:21 pm

En effet, nous avions pensé à vous marier à l'un de mes fils.


Savez-vous broder, cuisiner, etc?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 23/4/2011, 4:43 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici d'ailleurs une photo de mon fils Philippe-Alexandre
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 24/4/2011, 11:25 am

La jeune princesse noordzeelandaise prit la photo qui lui fut tendue et la regarda attentivement tandis que son visage s'empourprait et qu'elle sentait monter en elle !une chaleur diffuse...

- Pour sûr, Majesté... Depuis mes neuf ans je suis accompagnée par ma bonne marraine, la Duchesse van Uxem qui m'a appris à être bonne épouse... Je cuisine, brode, mais j'ai aussi des notions d'économie familiale plus générales. J'ai aussi pu suivre des cours de peinture et de chant... Je sais cependant être très discrète et ne pas me montrer trop expansive..

après un silence timide, la jeune fille s'aventure à prononcer une phrase qu'elle juge téméraire:

- Si Sa Majesté le souhaitait, je pourrais devenir la meilleure épouse que puisse désirer le Prince Philippe-Alexandre...


Dernière édition par Diplomatie Noordzeeland le 25/4/2011, 1:15 pm, édité 1 fois
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Charles III 24/4/2011, 7:29 pm

Dans ce cas, venez assister au grand bal du printemps que nous organisons.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Diplomatie Noordzeeland 25/4/2011, 1:16 pm

La jeune femme reçut avec plaisir l'invitation impériale...

- Majesté, c'est avec un grand honneur que j'asssiterai au bal donc...

Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la délégation Noorzelandaise Empty Re: Arrivée de la délégation Noorzelandaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum