Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Communication sur les dragons d'Angmar Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Communication sur les dragons d'Angmar Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Communication sur les dragons d'Angmar Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Communication sur les dragons d'Angmar Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Communication sur les dragons d'Angmar Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Communication sur les dragons d'Angmar Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Communication sur les dragons d'Angmar Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Communication sur les dragons d'Angmar Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Communication sur les dragons d'Angmar Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Communication sur les dragons d'Angmar

3 participants

Aller en bas

Communication sur les dragons d'Angmar Empty Communication sur les dragons d'Angmar

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/4/2011, 11:10 pm

Communication sur les dragons d'Angmar
Par Klaus Störtebeker

Introduction

A la demande générale de l'Institut de Verlor et de ses zoologues, j'interviens pour vous parler des dragons d'Angmar.
Ces « reptiles » pullulent sur les terres occupées jadis par le Royaume d'Angmar, puis l'Empire de Persis. Aujourd'hui, il ne serait pas étonnant que le sud d'Abalecon en soit encore peuplé, mais ils peuvent également avoir migré vers le golfe d'Angmar. Je vous propose un survol de nos connaissances personnelles dans le domaine.

I. Classification

Éliminons en grand I. la partie la plus rébarbative de cet exposé... j'ai nommé la classification dans la règne animal des dragons d'Angmar.  

Le terme « dragon d'Angmar », souvent traduit en langage scientifique « Draccus angmarus », est un terme impropre désignant les dragons vivant dans l'ex-Angmar. Les dragons d'Angmar appartiennent en réalité à plusieurs espèces différentes. Néanmoins, l'ensemble des espèces de dragons découvertes à ce jour appartient au genre « Draccus », à la famille « Draconidé » et à l'ordre « Draconia » ou ordre des dragons.

Le terme « reptile » est aujourd'hui abandonné en classification car il impliquerai que tous reptiles soit plus proches génétiquement entre eux que de n'importe quelle autre animal non-reptile. En réalité, on a découvert une parenté bien plus importante entre les crocodiles et les oiseaux, qu'entre les crocodiles et tous les autres ordres de « reptiles » (tortues, lézards, serpents, ...). Ainsi, nous utilisons désormais en classification le terme « sauropside » regroupant les reptiles et les oiseaux.

De ce fait nous pouvons représenter les dragons au sein de la classe des sauropsides comme suit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que certains vils personnages du Micromonde, à la langue fourchue soient assimilables à des reptiles rampants et nuisibles, nous avons pris le parti de ne pas les représenter dans ce tableau.


II. Physiologie


Les dragons présentent les caractéristiques classiques des reptiles : ce sont des animaux à sang froid, recouvert d'écailles, subissant la mue, et pondant des œufs.

Mais ils différent des autres ordres de reptiles par des caractères propres :
- Ils possèdent en effet six membres : quatre pattes et deux ailes, contrairement aux autres animaux volant (oiseaux et chiroptères) qui possèdent quatre membres dont les membres supérieurs constituent les ailes. Les ailes des dragons sont constitué comme une véritable troisième paire de membre : avant-bras, métacarpes et phalanges très allongés et reliés par de fins voiles de peau écaillé.
- Ils sont capables de produire un jet oral de flamme... du cracher du feu en somme... grâce à l'expulsion d'un gaz produit par une glande buccale, la glande pyrogène. Ce gaz extrêmement inflammable mêlé aux effluves de décomposition gastrique prend feu dès la sortie de la gueule au contact d'un taux d'oxygène suffisant. Cette dernière remarque explique la rareté des dragons à des altitudes trop importante... Le feu d'un dragon est de l'ordre de 800 degrés Celsius.

Des témoignages tendent à faire penser que certaines espèces de petite taille aurait la capacité d'autotomie, c'est à dire de perdre l'extrémité de leur queue pour échapper à des prédateurs. Quand aux plus grandes espèces, elles auraient la capacité d'écholocation (localisation par ultrason)


III. Répartition et mode de vie

On pense qu'une période glaciaire quasi micromondiale à rendu les dragons endémiques des terres de l'est du continent nord, au climat plus doux conservé, occupé plus tard par le Royaume d'Angmar.
Malgré tout, les dragons, peu nombreux et isolés, ne se sont pas développé suffisamment pour écraser les peuplades antiques qui ont rapidement appris à se défendre et à construire en pierre !

Le dragons se sont cantonné aux zones montagneuses, venant chasser régulièrement en plaine les troupeaux et les chasseurs égarés.

Car les dragons sont bien évidement carnivore, et il s'agit même des seuls animaux connu en dehors de l'Homme à manger de la viande cuite ! Des observations (toujours risquées) ont notamment prouvées que chaque individu avait sa préférence : bleu, saignant, à point, ou bien cuit.

Les dragons vivent en couple, sont fidèles, s'accouplent une fois l'an, et donnent naissance à quatre ou cinq œufs à chaque portée. Les dragons atteignent l'age adulte vers deux ans et peuvent vivre une centaine d'année.

IV. Utilisation des dragons par l'Homme

Si les Hommes ont toujours combattu avec bravoure les dragons, ce n'est que durant le Moyen-Age angmarien qu'ils décidèrent de l'utiliser.

Tout d'abord, les dragons furent chasser pour en tirer divers produits, d'où l'expression bien connu : « Tout est bon dans le dragon ! ».
Les écailles servirent à faire des boucliers et des armures, les griffes, des armes, la viande, de la nourriture de guerrier et les bas-morceaux furent utilisés massivement comme aphrodisiaque. Ceci eu comme conséquence une natalité phénoménale en Angmar et la surchasse de dragons en vue de récupérer les précieux organes.
Les dragons ont par la suite été protégé totalement. Ils étaient tous propriété exclusive du Roi et une Faculté de Dracologie fut ouverte dans la Capitale du Royaume d'Angmar.

L'Armée Royale Angmarienne (A.R.A.) utilisa le dragon comme monture volante au sein des forces aériennes. Les pilotes de dragon été considéré comme l'élite de l'A.R.A.
Des escadrons de dragons rampants (ailés mais non-volants) furent également embauchés par l'A.R.A., ils étaient très utile en première ligne pour carboniser l'ennemi.

Conclusion

Les dragons ont fait l'objet d'études plus approfondies au sein du Royaume d'Angmar, malheureusement la plupart des archives ont été perdu. Cette communication a pu vous montrer brièvement ce que sont les dragons angmariens, mais ces animaux mériteraient de nouvelles études, un recensement ainsi qu'une description précise de chaque espèce de dragon. Il n'est pas non plus exclu l'existence de dragon appartenant à d'autres familles que les dragons angmariens, notamment des dragons marins dans les mers du sud dont il reste tout à découvrir.


Dernière édition par Klaus Störtebeker le 20/9/2013, 10:53 pm, édité 3 fois
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communication sur les dragons d'Angmar Empty Re: Communication sur les dragons d'Angmar

Message par Étienne Langenays 8/4/2011, 6:59 pm

Vraiment intéressant...


Peut-être devrions-nous importer un squelette de dragon au musée impérial...
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communication sur les dragons d'Angmar Empty Re: Communication sur les dragons d'Angmar

Message par Eugénie de Sabrevoix 9/4/2011, 8:30 am

C'est une excellente idée !
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communication sur les dragons d'Angmar Empty Re: Communication sur les dragons d'Angmar

Message par Philibert Carnavon 9/4/2011, 11:08 am

Il y aurait sans doute moyen d'en faire venir un d'une nation en possédant l'un ou l'autre exemplaire. Et si cela s'avère impossible, pourquoi ne pas lancer une expédition sur les anciennes terres où l'on trouvait des dragons afin de trouver un tel squelette?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Communication sur les dragons d'Angmar Empty Re: Communication sur les dragons d'Angmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum