Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Demande d'entretien Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Demande d'entretien Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Demande d'entretien Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Demande d'entretien Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Demande d'entretien Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Demande d'entretien Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Demande d'entretien Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Demande d'entretien Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Demande d'entretien Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demande d'entretien

2 participants

Aller en bas

Demande d'entretien Empty Demande d'entretien

Message par Diplomatie russlave 19/4/2011, 7:20 pm


L'ambassadeur de Russlavie à Alliancia, le Comte Bezoukov, envoya un pli cacheté au Ministère. Il désirait s'entretenir avec le Ministre des Affaires Etrangères de questions de la plus haute importance.
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 21/4/2011, 11:01 am

Le ministre des AE reçut le pli. Il le lut avec attention. Il répondit au-dit pli par l'affirmative. La question était sensible et le temps pouvait être compté.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Diplomatie russlave 21/4/2011, 1:45 pm


L'ambassadeur ne tarda pas. Il savait que cette entrevue allait s'avérer décisive, car il n'ignorait pas qu'en ce moment même, une délégation noordzeelandaise était reçue par l'Empereur..

L'ambassadeur fut introduit dans le bureau du puissant ministre:


- Mes respects, Votre Excellence. Je suis ici pour la paix.

Il n’y a pas si longtemps, nos deux pays s’étaient rapprochés, face aux menaces noordzeelandaises. Cela montre que l’hostilité actuelle entre votre Empereur et le mien n’est pas insurmontable, ni éternelle.

Je suis donc chargé par mon maître de vous proposer une offre qui devrait réconcilier durablement nos deux nations et sauver nos peuples d’une guerre longue et cruelle. Etes-vous prêt à l’entendre, ou êtes-vous fermement décidé à suivre le Noordzeeland dans la voie de la guerre ?
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 21/4/2011, 3:39 pm

Le ministre regarda le plénipotentiaire russlave. Originaire de Bordeleau, il avait été élevé dans la crainte de la Russlavie, de ses habitants, terribles gens de l'Est, sans culture, ni civilisation, cruels et mangeurs d'enfants.
Il lissa ses moustaches, fièrement retrouvées.
- Le Saint-Empire d'Edoran n'est pas un va-t-en-guerre, nous sommes toujours ouvert aux discussions. Nous sommes prêts à vous écouter. Sa Majesté Impériale, Charles III, tranchera quoi qu'il advienne. Je ne suis que son humble serviteur.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Diplomatie russlave 21/4/2011, 3:54 pm

L'ambassadeur sortit un document de sa mallette, qu'il fit glisser sur la table.

- Voici un memorandum pour Sa Majesté Impériale Charles III. Je vais vous en dévoiler la teneur.

Ce que propose mon souverain le Tsar est très simple : le partage du Noordzeeland, purement et simplement, entre nos deux empires.

Le Noordzeeland est un royaume faible et impuissant qui a toujours su jouer des querelles entre Edoran et la Russlavie pour maintenir son indépendance et faire régner l’insécurité dans la mer des Glaces tout en s’appropriant des terres dans le Grand Nord.

Le Tsar propose que cela cesse. Plutôt qu’une guerre sanglante et interminable entre nos deux pays, qui affaiblirait durablement nos populations et économies respectives, une guerre dont seul le Noordzeeland profiterait, le Tsar propose une action rapide et efficace contre le Noordzeeland, qui serait tout à fait incapable de résister à nos armées coalisées.

Les profits pour Edoran seraient immenses comparés à ce que peut vous offrir l'alliance noordzeelandaise:

Le Witland vous reviendrait, ainsi que la moitié du Noordzeeland proprement dit, l’autre moitié revenant à la Russlavie, à l’exception de la capitale qui serait laissée comme principauté indépendante à Willem Ier.

D’autre part, la Russlavie rétracterait publiquement ses paroles à propos de la Moldavia et s’engagerait à faire disparaitre Lysimaque de Chisinau. Nous reconnaitrions aussi votre souveraineté sur tout le continent que vos explorateurs ont découvert au Nord.

Notre pacte pourrait ensuite être scellé par un mariage dynastique et un traité d’alliance éternelle.

C’est une occasion historique, Excellence. Ne la ratez pas. Le Noordzeeland disparu, Edoran n’aura plus aucun rival au Micrartique, tandis que la Russlavie pourra enfin chasser les Jatonnais du Kaukaze et développer ses intérêts vers le sud.


Le Comte Bezoukov attendit la réaction de son interlocuteur. C'était un plan d'un pur cynisme, qui consistait à découper un Etat souverain sans aucun respect de la morale ou de la légalité. Mais les profits qu'il pouvait générer étaient colossaux.
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 21/4/2011, 4:03 pm

Philibert se demanda si tout ce qui était proposé était honnête ou pas, sans même réellement se préoccuper de toute question morale ou éthique vis-à-vis du Noordzeeland... état croupion aux yeux de Philibert, juste bon à devenir un vassal... et encore, la Moldavia ou l'Alémanie avaient pour lui, plus d'intérêts que le NZD.
Néanmoins Philibert restait sceptique. C'était un Russlave qui lui parlait, assis juste devant lui. Son oncle Fulgence Carnavon, son mentor et quasiment deuxième père, lui avait raconté tant de choses sur les Russlaves qu'il ne savait que penser de tout cela.
- ma foi, votre proposition éveille ma curiosité. Néanmoins avant de soumettre votre proposition à SMI, avez vous une idée sur une possible réaction des autres nations à un éventuel partage ignorant les règles de la souveraineté nationale (Philibert ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rictus en parlant de souveraineté nationale)?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 21/4/2011, 4:05 pm

Philibert sonna son secrétaire.
- Faites savoir à SMI qu'un envoyé russlave aimerait lui soumettre un compromis.

le secrétaire s'inclina et sortit accomplir sa mission
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Diplomatie russlave 21/4/2011, 9:37 pm


Le Comte Bezoukov sourit. Son interlocuteur était manifestement un homme pragmatique.

- La réaction d'autres nations ? Je crois qu'il n'y aura pas de réaction ! Tout au plus quelques protestations formelles de la part de pays lointains et impuissants, tel que le Panaconda. Je ne crois pas que vos partenaires économiques iraient rompre des traités profitables pour le seul plaisir de dénoncer une injustice. Le Noordzeeland n'a aucun allié pour se battre à sa place, et de toute façon, nous préserverons la "souveraineté" de Willem Ier en lui laissant sa capitale.

Le Noordzeeland sera la victime sacrificielle de notre réconciliation, celle de deux Empires égaux en puissance et en légitimité !
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 21/4/2011, 11:04 pm

SMI est prévenue, nous allons attendre sa réponse.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 22/4/2011, 7:25 pm

Philibert revint au ministère et retrouva l'ambassadeur.
- Sa Majesté Impériale adresse un fin de non-recevoir à votre proposition.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Diplomatie russlave 22/4/2011, 10:10 pm


Le Comte Bezoukov haussa les épaules. Si l'Empereur refusait une offre aussi alléchante, rien ne pourrait le faire changer d'avis.


- Bien. Je vais transmettre votre réponse à mon maître le Tsar.
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Philibert Carnavon 23/4/2011, 11:59 pm

Philibert salua le diplomate :
- Remettez lui nos salutations
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum