Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
La plante vomissante des Azcas Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
La plante vomissante des Azcas Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
La plante vomissante des Azcas Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
La plante vomissante des Azcas Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
La plante vomissante des Azcas Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
La plante vomissante des Azcas Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
La plante vomissante des Azcas Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
La plante vomissante des Azcas Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
La plante vomissante des Azcas Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La plante vomissante des Azcas

4 participants

Aller en bas

La plante vomissante des Azcas Empty La plante vomissante des Azcas

Message par Amélie d'Estouches 24/4/2011, 12:31 pm

Onésime s'avança au pupitre qui lui était offert par le doyen de la facultés des sciences de la vie de l'Université Impériale d'Allancia

Mesdames et Messieurs,
M. le Doyen de la faculté, M. le recteur, M. le Ministre Carnavon,

tout d'abord permettez moi de vous remercier de votre présence à une telle conférence, la botanique est souvent une science méprisée car peu spectaculaire. Néanmoins elle est prometteuse.

Je vais vous parler de la plante vomissante trouvée dans le pays des Azcas, lors d'un voyage effectué pendant mon séjour dans nos colonie lointaines. Cette plante a été découverte par mes soins dans une plaines, néanmoins elle est connue des Azcas depuis très longtemps et ceux-ci l'utilisent abondamment contre leurs ennemis. Je vous fais passer une planche reprenant un dessin de la plante effectué par mes propres soins. Des graines ont été rapportées en vues de sa cultures dans les serres impériales d'Allancia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez cette plante ne ressemble à aucune autre connue sur notre continent.

Son milieu de vie est un milieu découvert, les plaines herbeuses principalement, car elle a besoin de beaucoup de soleil, ces fleurs amples lui permettent de capter au mieux les rayons du soleil
La plante vomissante du pays des Azcas possède de grandes fleurs jaunes virant sur le mauve en cas de neige, ce qui n'arrive jamais en pays azca donc nous attendrons cet hiver pour confirmer cette hypothèse. Des feuilles en forme de feuille de plante vomissante du pays azca. Aucune plante en Edoran ne possède de telles feuilles. Elles sont particulièrement toxiques si on les ingère, mais uniquement de 3h à 8 h le matin et de 14h23 à 15h07, sinon elles ne présentent aucun danger.
Ses racines sphériques sont situées à environ 30 cm dans le sol. Elles semblent résister à tout, elles sont particulièrement solides et il nous a été impossible de les ouvrir.
mais pourquoi plante vomissante?
Parce le long de sa tige, de petites ouvertures produisent une sécrétion étrange que nous n'avons pas encore pu analyser. D'après le terme utilisé par les azcas, la forme édoranaise la plus proche est "vomissante". Les Azcas utilisent ce suc contre leurs ennemis car son odeur est absolument insupportable. Voilà pourquoi vous n'en verrez pas ce soir car le seul exemplaire ramené est en pleine période de sécrétion de "vomis". Les Azcas semblent avoir trouver un moyen de se prémunir de ces odeurs et utilisent donc ce suc en en projetant sur les ennemis.

La plante est également utilisée par les Azcas comme plante médicinale. Des études plus poussées permettront d'en savoir plus.


Amélie d'Estouches
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La plante vomissante des Azcas Empty Re: La plante vomissante des Azcas

Message par Louys-Joseph de Rougemont 24/4/2011, 4:48 pm

Et cette plante pourrait-elle servir à soigner nos malades rapidement?
Louys-Joseph de Rougemont
Louys-Joseph de Rougemont
baratineur

Nombre de messages : 762
Age : 80
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La plante vomissante des Azcas Empty Re: La plante vomissante des Azcas

Message par Philibert Carnavon 24/4/2011, 5:45 pm

Il faut espérer que les terres au-delà de nos colonies pourront nous apporter de nouvelles plantes médicinales. La fièvre russlave fait trop souvent encore des victimes et seules des mesures d'hygiène très stricte permette de limiter sa propagation.
Bravo M. Rekluz
Nous aimerions vous parler en privé. Pourriez vous venir un jour de la semaine à mon ministère?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La plante vomissante des Azcas Empty Re: La plante vomissante des Azcas

Message par Amélie d'Estouches 24/4/2011, 8:56 pm

Les effets de cette plante ne nous sont pas encore connus. J'espère que les laboratoires de la facultés des sciences médicales pourront tirer de belles et grandes choses d'elle.
Je puis vous rencontrer à votre bonne convenance
Amélie d'Estouches
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La plante vomissante des Azcas Empty Re: La plante vomissante des Azcas

Message par Eugénie de Sabrevoix 24/4/2011, 10:04 pm

Bravo au Pr. Rekluz pour cet exposé enrichissant ! Encore une fois, je suis heureux que la Science et la Recherche compte un nouveau représentant au sein de notre Université.

Peut-être devriez-vous visiter la Terre du Roi Henri afin d'étudier les quelques plantes qui tentent de pousser sur le littoral.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plante vomissante des Azcas Empty Re: La plante vomissante des Azcas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum