Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Moldavia Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Moldavia Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Moldavia Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Moldavia Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Moldavia Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Moldavia Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Moldavia Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Moldavia Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Moldavia Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moldavia

4 participants

Aller en bas

Moldavia Empty Moldavia

Message par Charles III 4/6/2011, 3:54 am

L'Empereur était debout, derrière son bureau, tourné vers la fenêtre pour regarder les jardins du Palais. Il fumait...signe qu'il était passablement faché.



Encore la Moldavia. Je devrais peut-être annexer ce territoire pour enfin y faire régner la loi et l'ordre. Cependant, un de mes vassaux avait été destitué et cela est très grave.


Il s'assit, prit sa plume et écrivit un message...

Ordre est donné à toutes les forces edoranaises de se tenirs en alertes. Les forces stationnées en
Moldavia ont pour mission de défendre l'ambassade de Chinisau , les bâtiments relevant d'EDoran et tous ceux qui voudraient y trouver refuge. Aucune offensive n'est permise. Attendez les ordres.


Avant de poser des gestes regrettables, l'Empereur voulait analyser la situation et éviter un bain de sang dans la population civile. Il voulait aussi s'entretenir avec Idhiomène.


Transmettez ce message par radio sur toutes les fréquences.



Convoquez aussi le Basilieus.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 4/6/2011, 5:21 pm

le basileus arriva rapidement au palais de la Réunification répondant à l'appel de son suzerain.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Charles III 6/6/2011, 2:30 am

Prenez un siège, Altesse.


Alors, comment voyez-vous cette prise de pouvoir en vos terres?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 6/6/2011, 4:29 pm

Après avoir saluer l'Empereur, Idhomène s'installa, les traits visiblement tirés. Jamais il n'aurait imaginé un tel scénario. Il était incapable de réagir et de penser, encore sous le choc qu'il était.
- Votre Majesté, pour nous il ne s'agit ni plus ni moins que d'une trahison. Renverser un gouvernement élu par le peuple est criminel. Notre personne n'a pas été visée mais nous ignorons encore si l'intention des putschistes étaient réellement celle dont ils nous ont fait part ou si ma présence en Edoran a empêché de m'éliminer durant cette prise de pouvoir. Ils nous accusent de faiblesse car les Markistes seraient aux commandes du pays, mais les dernières gesticulations de nos cousins de Palogne et de Tchecoslovénie a renforcé la sympathie de la population pour le mouvement markiste. Du reste nous n'avons jamais eu à nous plaindre d'eux car notre peuple est très attaché à la monarchie. Ils savent qu'ils n'ont aucune attente à recevoir de ce dernier pour chasser notre famille du trône. Nous n'avons pas de sympathie particulière pour eux mais nous respectons la constitution exactement comme les partis de la Boulè le font. De toute façon, ils savent que le couperet de la dissolution les menace si jamais ils envisageaient quoi que ce soit par la Boulè et l'armée... J'allais dire que l'armée nous aurait protégé contre un éventuel coup de force. je me suis lourdement trompé à leur sujet. Des hommes à qui nous avions confié notre sécurité et celle de notre royaume.
Pour ma part, je refuse de reconnaitre une quelconque autre autorité. Mais que Votre Majesté se rassure, nous agirons selon son bon vouloir et comme elle entendra que nous agissions.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Charles III 7/6/2011, 2:28 am

[i]L'Empereur se lissa les moustaches...



Donc demandez-vous mon aide?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 11/6/2011, 7:38 pm

Oui Votre majesté, nous vous demandons humblement de nous aider. La quasi totalité de nos armées nous ont abandonné hormis la 1e, envoyée en Russlavie avec vos hommes. Nous aurions mieux fait d'envoyer la 2e, elle n'aurait pu soutenir le coup d'état. Car c'est de cela qu'il s'agit : un coup d'état
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Henri-A. de Fricard 12/6/2011, 7:35 pm

Le Grand-Chambellan, mandé par l'Empereur, s'adressa alors au Basileurs :

- Nous sommes de votre avis, Majesté. Comme vous le savez, nous avons mis à votre disposition les troupes impériales.

- Et j'en suis fort reconnaissant à vous,
répliqua le monarque moldavien.

- De plus, nous avons reçu une missive du Klausbourg. Cet impudent ose se revendiquer légitime et exige que nous changions d'avis sur son action ! Écrasez ce chien, Idhomène ! Et vite !!


Henri-A. de Fricard
Henri-A. de Fricard
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : St-Maurice des Lions - Chiron
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Henri-A. de Fricard 13/6/2011, 4:07 pm

- Votre Majesté Royale, nous partons, vous et moi, dès demain pour la Moldavia. Nous irons rejoindre les armées stationnées, et vous donnerez l'ordre qu'elles écrasent la rébellion de vos généraux.
Henri-A. de Fricard
Henri-A. de Fricard
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : St-Maurice des Lions - Chiron
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par François de Traceau 13/6/2011, 5:56 pm

Une lettre parvint à Sa Majesté Idhomène VIII, elle venait de Moldavia

Son Altesse Impériale & Royale Prince Clodomir, Comte de Klausbourg

A

Sa Majesté Idhomène VIII Kosturi, Basileus de Moldavia



Votre Majesté,


J'ai l'honneur d'annoncer qu'une nouvelle constitution préside désormais aux destinées de Ses peuples. Votre armée, n'a jamais été infidèle au principe que vous représentiez, nous avons extirper la Moldavia du fléau markiste. J'ai l'honneur de rendre à Votre Majesté la plénitude de ses pouvoirs et de ses droits et de la rassurer sur la stabilité de ses états.

Nous ne souhaitons pas de changement dynastique, comment le pourrions-nous alors que nous nous déclarons le défenseurs de la tradition et de la légitimité monarchique, vous seul êtes le souverain légitime de vos peuples. Nous rendons vos états à votre autorité souveraine. Votre prestation de serment à la nouvelle constitution est attendu de tous. Il sera l'honneur de votre règne d'avoir purgée la Moldavia de l'infâme doctrine qui en menaçait l'intégrité.

Soyez Majesté, assuré de ma haute considération et de mon entier dévoument au principe qu'elle représente.

Prince Clodomir
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moldavia Empty Re: Moldavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum