Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Acte du Prince Clodomir Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Acte du Prince Clodomir Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Acte du Prince Clodomir Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Acte du Prince Clodomir Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Acte du Prince Clodomir Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Acte du Prince Clodomir Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Acte du Prince Clodomir Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Acte du Prince Clodomir Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Acte du Prince Clodomir Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Acte du Prince Clodomir

2 participants

Aller en bas

Acte du Prince Clodomir Empty Acte du Prince Clodomir

Message par François de Traceau 16/6/2011, 2:38 am

Nous, Très Haut & Très Puissant Prince Clodomir, Basilé de Persis, Prince Royal d'Angmar, Dauphin de Locquetas, Archiduc de Laufenbourg, Légat du Patriarche, Duc d'Osgiliath, de Schypre & de Torun, Magnat de Palogne, Marquis de Synance & d'Entioche, Excellent & Révérendissime Evêque de Kreuzunburg, Comte de Klausbourg, Baron en Zollernberg, Philarque de l'Ordre des Philènes de Persis, Grand-Maître de l'Ordre de Saint-Pierre & Saint-Nicolas, Grand-Maître de l'Ordre Royal du Serpent d'Angmar, Grand-Maître de l'Ordre de Saint-Wladimir & Saint-Klaus,

Sain de corps et d'esprit,

Nous nous reconnaissons pêcheur et demandons aux Dieux et à nos frères le pardon de nos pêchés, pour le Salut de notre âme.

Considérant qu'il est de notre devoir de père de ne pas abandonner l'enfant que lui a donné le ciel, nous légitimons et reconnaissons pour notre fils Stanislas Auguste Casimir Battuta-Walezy, né le 16 juin 1899, de père inconnu et de la comtesse Maria Battuta-Walezy, aujourd'hui décédé.

Faisons savoir à tous que nous instituons notre bien aimé fils Stanislas, comme notre héritier aux titre et dignité de duc de Torun et Magnat de Palogne, et lui octroyons pour sa subsistance et sa jouissance une rente annuelle de 50 000 edos prélevée sur le domaine ducale de Torun, sans qu'aucun héritier né et à naître de légitime mariage ne puisse rien changer aux dispositions d'icelle.

Le duc-héritier de Torun ne pourra cependant prétendre à la succession des trônes dont nous sommes les dépositaires, ni même se prévaloir des titres de princes et des prédicats associés porté par les membres dynastes de Notre Auguste Maison. A défaut, nous voulons que lui soit attribué en lieu et place du patronyme de Battuta-Walezy, hérité de sa mère, celui de Klausbursko-Torunski, transmissible à sa descendance mâle comme femelle, selon ce que la loi de Palogne prescrit.

Qu'il en soit ainsi faict

Prince Clodomir


Dernière édition par Clodomir de Klausbourg le 17/6/2011, 8:19 pm, édité 1 fois
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acte du Prince Clodomir Empty Re: Acte du Prince Clodomir

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 16/6/2011, 4:19 pm

Stanislas Klausbursko-Toruński était la nouvelle coqueluche de Kociusko, la nouvelle de l'existence d'un bâtard de Klausbourg finirait bien par se répandre en Edoran. Que dire de lui ? Il était un jeune réputé beau et élégant. Sa mère la comtesse Marie Battuta-Waleza était réputée issue d'une des meilleurs familles de Palogne, remontant disait-on, au XIVème siècle qui avait acquis son titre au prix de la lutte contre les turcoses au XVIIème. Le Prince Clodomir alors dans sa jeunesse fougueuse était tombé amoureux de la jeune femme au hasard d'un voyage. Ils s'étaient aimés, neuf mois plus tard un enfant naquis, le jeune Stanislas.

Il fut baptisé dans la religion Ethériste, cependant la famille Battuta-Walezy, fortes de ses principes, intransigeante, chassa l'enfant et sa mère. Les deux jeunes gens vécurent à Kociusko, une pension versée par la Cour de Laufenbourg, leur permettait de vivre convenablement. Toutefois Stanislas qui n'était pas promi à l'avenir radieux des nobles de son âge, dû travailler et étudier à l'université ou loin d'adhérer au markisme, il développa des idées de démocratie libérale et sociale. La reconnaissance de paternité d'un père qu'il n'avait jamais vu fut une surprise, mais bien compréhensible : Clodomir parvenait à la quarantaine, il n'avait toujours pas d"héritier...

Agé de vingt-deux ans Stanislas est diplômé de l'Université de Kociusko, en droit et en science économique. Il est un jeune homme en quête de connaissances. Il est aussi un homme engagé dans les luttes de son temps qui aimerait bien voir s'installer en Palogne une monarchie constitutionnelle à la tête d'un état protégeant les libertés individuelles de chacun et garantissant des droits sociaux à tous. Sa personnalité tranchait avec celle de son père arcquebouté sur des opinions réactionnaires. Le futur neveu du Prince de Palogne serait-il un espoir pour les milieux libéraux palonais ?
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum