Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Sauver la Paix Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Sauver la Paix Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Sauver la Paix Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Sauver la Paix Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Sauver la Paix Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Sauver la Paix Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Sauver la Paix Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Sauver la Paix Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Sauver la Paix Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sauver la Paix

3 participants

Aller en bas

Sauver la Paix Empty Sauver la Paix

Message par François de Traceau 14/10/2011, 1:31 pm

Le Grand-duc de Zollernberg était en visite privée sur ses terres de Palogne. C'est dans son château de Torun qu'il apprit la nouvelle d'un conflit imminent entre le Saint-Empire et la Palogne d'une part et la Russlavie d'autre part. Ses rêves d'alliance des monarchies antimarkistes s'effondraient. Il fallait à tout prix sauvegarder la paix. Maximilien rejoignit, en compagnie de son aide de camps le colonel Otto Smith, et de l'ambassadeur Hohenlohe son représentant en Edoran, l'aréodrome qu'il avait fait installer sur ses immenses terres afin de faciliter ses voyages. C 'est en biplan qu'il se rendit à Kociusko, chez le Roi de Palogne
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauver la Paix Empty Re: Sauver la Paix

Message par François de Traceau 14/10/2011, 2:24 pm

L'ambiance était tendu dans l'avion grand-ducal. Les trois hommes savaient que se jouait là la stabilité du nord micromonde et même son avenir. Aucune puissance n'en sortirai vainqueur. La guerre apporterait la désolation et l'instabilité elle donnerait un terreau propice à l'éclosion du markisme. Les markistes du Saint-Empire et de Russlavie n'avait-il pas intérêt d'ailleurs que les deux monarchies anti-markiste de la région s'affrontent et s'entredévorent dans une guerre fratricide.

Le Grand-duc de Zollernberg était le souverain d'un pays qui avait perdu son lustre et sa capacité d'influence. La neutralité était de mise. A titre personne Maximilien entretenait des rapports d'amitié avec les deux souverains qui se préparaient à la guerre. Son entremise sauverait-elle la paix ? Il l'espérait. Sans l'alliance de la Palogne et de la Russlavie s'en était fini de l'antimarkisme et de a capacité de nuisance et de puissance sur la scène internationale. Les Eslagnes, La Moldavia, Edoran avait basculer à gauche et dans le camps du progrès et de la révolution ; que resterait-il des monarchies séculaires si elles s'entretuaient ?

C'est pourquoi le Grand-duc avait fortement critiquer en privée l'initiative de son futur parent de s'autoproclamer Roi de Transvalachie. Le Tsar seul pouvait octroyé se titre qui relevait de sa suzeraineté. Edoran violait manifestement le droit international, l'empereur Charles sa parole, le Roi Casimir le sens de l'honneur agissant comme le pire des félons. Maximilien croyait encore à la paix ; malgré tout.

Le processus de paix proposé par le Zollernberg et conçu à Torun serait simple : rencontre des partis en territoire zollernois, à Wilhelstaufen. Reconnaissance de la suzeraineté du Tsar sur la Transvalachie, remise du royaume Transvalaque en fief au Roi de Palogne, retrait des troupes edoranaises.

Alors que l'on répétait une dernière fois ses rôles, l'on entendit un boum. L'appareil piqua et s'écrasa dans la campagne Palonaise. Les paysans assistèrent médusés au crash de l'appareil. Il faisait beau, l'entretien de la machine était assuré. Accident ou sabotage markiste ? Après tout quel intérêt avait-on à la paix ?

Le Grand-duc Maximilien, Clodomir de Klausbourg n'était plus. L'on retrouverait son cadavre dans la carcasse calciné de l'avion. Qu'en serait-il de la paix ? La situation semblait inextricable. Le nouveau Grand-duc était Russlave, le Prince Aymeri devait ceindre la couronne de Zollernberg dont la flotte pouvait triomphé de la flotte edoranaise. Son héritière était appelée à épouser le Roi de Palogne. Le jeune Klausbursko-Torunski devenait Magnat de Palogne et se plaçait à la tête d'un parti puissant lassé par l'autocratie du Roi Casimir. Quel serait les choix politiques des héritiers de Clodomir ?
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauver la Paix Empty Re: Sauver la Paix

Message par Diplomatie russlave 14/10/2011, 3:37 pm


Dans un communiqué publié par l'entremise du consul russlave à Chisinau, les autorités russlaves présentèrent leurs sincères condoléances aux héritiers et proches parents du Grand-duc de Zollernberg. "Sa Majesté le Tsar, était-il écrit, pleure sincèrement la disparition d'un des plus nobles princes du Micromonde. Le Micromonde et la Russlavie en particulier regretteront l'homme de foi et de convictions dont la vie entière fut un apostolat au service de ses peuples et de la concorde micromondiale". Les plus vifs encouragements du Tsar étaient également témoignés au prince Klausburgski, appelé à succéder à son frère.
Diplomatie russlave
Diplomatie russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 89
Age : 106
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauver la Paix Empty Re: Sauver la Paix

Message par Stanislas III 14/10/2011, 4:23 pm

Les autorités palonaises découvrirent un certain nombre de corps calcinés dans les décombres de l'avion, qui fut reconnu comme appartenant au Grand-Duc de Zollernberg.

L'ensemble des corps, tous non-identifiables, furent envoyés au Palais Ducal de Torùn pour être restitué à la Maison de Klausbourg.

L'enquête officielle conclu à un accident.
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauver la Paix Empty Re: Sauver la Paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum