Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Domaine des Roses - Page 3 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Domaine des Roses - Page 3 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Domaine des Roses - Page 3 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Domaine des Roses - Page 3 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Domaine des Roses - Page 3 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Domaine des Roses - Page 3 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Domaine des Roses - Page 3 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Domaine des Roses - Page 3 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Domaine des Roses - Page 3 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Domaine des Roses

+5
Diplomatie belondaure
Martin Dutois
abra kadabragne
Eugénie de Sabrevoix
Charles III
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Domaine des Roses

Message par Charles III 19/11/2011, 12:54 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Domaine des Roses

Le Domaine des Roses est une grande résidence de style coloniale situé près de Port-Royal, à Bonne Espérance. C'est une des nombreuses résidences officielles de la Couronne. Il fut bâti par Henri de Traceau, premier Prince de Bonne Espérance, fils ainé et héritier de Jean Ier, second Empereur d'Edoran, qui lui a donné la principauté en apanage.

Il possède un parc à la végétation subtropicale luxuriante et des plantations de fruitiers exploité par le personnel du Domaine et vendu dans tout l'Empire sous le nom de "Fruits de l'Archiduc".

Si la Couronne en est propriétaire, elle est actuellement occupé par deux couples :
- Le Marquis et la Marquise de Frontenac. Cette dernière étant le princesse Marie-Apolline de Traceau, tante de l'Empereur. Ils occupent les appartements dit "Franzia"
- L'Archiduc Albert et l'Archiduchesse Marguerite, frère et belle-soeur de l'Empereur. Ils occupent les "Grands Appartements".

L'Empereur s'y rend parfois en villégiature d'été et logent dans les appartements "Henri Ier".

Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas


Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par Alphonse Moutawa 20/11/2019, 9:48 pm

Alphonse Moutawa était dans ses petits souliers, commander des hommes, risquer sa vie il en avait prit l'habitude. Mais là il se retrouvait, après un concours de circonstances inattendues, dans une situation très délicate. Il se mit au garde à vous puis expliqua la raison de sa demande d'audience.

Votre Altesse Impériale, je ne sais si vous avez pris connaissance de toute ma demande d'audience ou si mes motivations vous sont inconnues.
Il ne s'agit pas vraiment de vous parler de la base gwanguama de Bonne-Espérance mais d'un sujet plus personnel. A l’occasion de l'inauguration, j'ai pus rencontrer brièvement la princesse Marie-Apolline, votre sœur. Je n'avais jamais ressentis de sentiments qui me troublèrent autant. J'étais venu inaugurer une base, prendre un commandent important, j'ai rencontré une déesse qui mets désormais tout cela au second plan. Aussi, je vous demande humblement de m’accorder sa main. Si la princesse le souhaite également, j'ai la bénédiction de mon Empereur. Je m'engagerai à garder ma résidence en votre Saint-Empire tant que je serais associé à votre grande Maison. Jusqu'à la fin de mes jours, je l'espère accompagné de votre sœur.
Je n'ai a apporté à la princesse Marie-Apolline que le titre de princesse impériale du Gwangua, auquel mon Empereur a bien voulu associé le Duché de Yobo et la Baronnie de Balaya en perspective de cette union.

Alphonse Moutawa avait été directement au but de sa visite comme au but d'une mission, il ne savait rien de la réaction de l'Empereur du Saint-Empire.
Alphonse Moutawa
Alphonse Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par François-Xavier II 20/11/2019, 11:29 pm

Altesse, votre franchise vous honore. Sachez que j'avais bien remarqué les échanges de regards entre ma soeur et vous. Et sachez également que j'en ai discuté avec elle et qu'elle partage vos sentiments.

Ainsi, je ne puis que consentir à vous accorder sa main. Notre mère, l'impératrice douairière Iraïna approuve également.

Vos titres sont autant d'honneurs pour ma soeur et notre famille. Mais, au jour de votre mariage, un titre impérial vous sera également consenti de ma main.

En parlant de mariage d'ailleurs, qu'envisagez-vous ? Votre frère et moi avons parlé de votre religion et de celle de ma famille. Il apparaît que nos religions ne s'excluent pas l'un et l'autre. Aussi, je vous laisse choisir...
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par Alphonse Moutawa 23/11/2019, 11:17 pm

Votre Altesse Impériale,


J'avoue être soulagé d'un grand poids, je craignais que ma démarche vous semble cavalière et surtout que la princesse Marie-Apolline n'ai pas partagé les émotions que j'avais ressenties réciproques.
La Famille Impériale du Gwangua est tenue à une neutralité au sein de même de son Empire en ce qui concerne les religions. Mon frère a dut vous en entretenir, lui même a été couronné par trois prélats des trois religions principales de l'Empire et a accepté un mariage lédonien avec l'Impératrice. Il serait malvenu q'un simple Prince Impérial impose, en votre Saint-Empire, le rite employé lors du mariage que j’appelle de mes vœux. Je souhaiterai donc que la princesse, votre Majesté et l'impératrice douairière me décharge de ce choix.
Alphonse Moutawa
Alphonse Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par François-Xavier II 24/11/2019, 12:24 am

Eh bien Votre Altesse, je crois que nous avons encore un problème de moins ! La cérémonie sera éthériste, mais j'aimerai, si vous pensez que cela est possible, qu'un prélat de votre culte y assiste.

Le Temple Cathédrale d'Allancia sera le théâtre de votre union.

Que dîtes-vous de mercredi ?

François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par Alphonse Moutawa 24/11/2019, 2:21 am

Votre Altesse Impériale,

Si je pouvais être honoré de la présence du prince royal Kénan Dogbo, Calarodina Xatholic de Darmena, je pense qu’il pourrait être disponible pour mercredi. Son père, SAR Jean Dogbo Calarodina Xatholic pour tout l'Empire est un homme bien trop prit, sa qualité de Roi Darmena amènerait de-plus des difficultés interne à l'Empire Gwangua. Le prince royal Kénan Dogbo pourrait-il se présenter à Allancia avec des formalités simplifiées ?
L'Empereur du Gwangua Hannibal Ier, est toujours sur votre territoire avec l'Impératrice, ils prolongeront leur séjour pour assister à la cérémonie.
Alphonse Moutawa
Alphonse Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par François-Xavier II 24/11/2019, 8:59 am

C'est parfait ! L'annonce officielle partira aujourd'hui !

Dans l'attente, je vous invite, vous et votre frère l'Empereur à Villeroy pour une partie de chasse !
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par François-Xavier II 18/9/2020, 11:49 pm

Après leur mariage, le couple archiducal d'Edoran s'installa au Domaine des Roses. Ils intégrèrent les "Grands Appartements" tandis que le couple de Frontenac habitait les appartements "Franzia", à peine moins vaste.

Le couple se découvrait petit à petit et la réprobation de la princesse de Zollernberg pour ce mariage semblait s'amenuir de jour en jour... Albert et Marguerite partageait un goût certain pour la fête et le domaine des Roses paraissait convenir à l'organisation de soirée mémorable.

Gageons que les Frontenac, couple discret, n'attendront pas cela de la même oreille...
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses - Page 3 Empty Re: Domaine des Roses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum