Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Demande scanthéloise - Page 2 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Demande scanthéloise - Page 2 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Demande scanthéloise - Page 2 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Demande scanthéloise - Page 2 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Demande scanthéloise - Page 2 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Demande scanthéloise - Page 2 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Demande scanthéloise - Page 2 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Demande scanthéloise - Page 2 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Demande scanthéloise - Page 2 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande scanthéloise

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande scanthéloise - Page 2 Empty Demande scanthéloise

Message par Diplomatie Scanthéloise 18/2/2012, 5:50 pm

Rappel du premier message :

Une lettre était parvenue au Ministère des Affaires Extérieures. Elle portait les insignes de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.



Au Très Honorable Ministre des Affaires Extérieures et Coloniales du Saint-Empire d'Edoran.

Les Croisières Scanthéloises, entreprise de tourisme de voyage, souhaiteraient se développer sur l'Archipel et diversifier son offre touristique. Cette entreprise a donc souhaité développer son activité en proposant dans sa brochure touristique une ou plusieurs escales sur votre territoire.

Aussi, la Diplomatie Scanthéloise s'est proposée pour faire le premier lien entre nos deux pays, pour favoriser la création de séjours touristiques car nous pensons que ce développement ne pourra être que bénéfique pour votre Empire, et notre Confédération.

La Diplomatie Scanthéloise souhaiterait donc savoir à quel(s) service(s) de l'Empire, il faut s'adresser et ainsi, remplir les formalités administratives de rigueur pour permettre à cette entreprise de développer son potentiel touristique.

De plus, Monsieur Sigmundson aimerait surement venir sur votre sol pour discuter avec vos entrepreneurs locaux pour étoffer sa brochure touristique. Cela est-il envisageable?

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter,

Floconeusement,

Sven Jusisson, Responsable du Département Scanthélois des Affaires Etrangères
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas


Demande scanthéloise - Page 2 Empty Re: Demande scanthéloise

Message par Diplomatie Scanthéloise 11/3/2012, 3:38 pm

Sven prit la feuille de papier, il constata quelques traits rouges...notamment sur les titres de noblesse et de ministère du Saint-Empire...Son visage s'empourpra un peu...

"Hum...je suis désolé pour les confusions sur les titres de Sa Majesté Impériale...

Concernant le reste, je ne vois pas en quoi les modifications changent grandement le fond de ce traité et je suis ravi qu'il vous convienne.

Je vais de ce pas, le transmettre au Parlement Scanthélois pour une ratification rapide...Si jamais, il existe des modifications, je vous en ferai aussitôt part. D'ailleurs, si vous souhaitez attendre la version définitive de notre côté, je vous comprendrai...

Si cela ne vous dérange pas, je vais de ce pas rentrer en Confédération...il parait que j'ai une conférence quadripartite à organiser....

Sven se leva et tendit la main vers Son Excellence Störtebeker pour prendre congé...
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande scanthéloise - Page 2 Empty Re: Demande scanthéloise

Message par Eugénie de Sabrevoix 13/3/2012, 2:45 pm

Je transmets de ce pas le texte aux services de l'Empereur. A très bientôt cher ami !
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande scanthéloise - Page 2 Empty Re: Demande scanthéloise

Message par Diplomatie Scanthéloise 17/3/2012, 6:35 pm

Un diplomate scanthélois vit parvenir une lettre en provenance d'Aarosia :

A l'intention de Son Excellence,
le Ministre des Affaires Etrangères et Coloniales du Saint-Empire d'Edoran, Klaus Störtebeker,

Excellence,

J'ai le plaisir de vous annoncer deux bonnes nouvelles :

- Bien que le Parlement n'a pas encore fini de voter le Traité d'Allancia, la composition de celui-ci nous permet déjà d'être certain de l'issu du vote. C'est avec joie que je vous annonce que le Traité n'a pour le moment recueilli que des votes positifs à l'exception du parti d'extrême-droite. Vous pouvez donc déjà tenir pour acquis l'approbation de ce Traité par les scanthélois!

- Le consortium d'entreprises edorannaises est autorisé à se rendre en CSH pour lancer les travaux de conception du Transterranovien. Le Parlement n'a pas exprimé de contraintes spécifiques, si ce n'est l'accompagnement de votre consortium par des entreprises scanthélois, notamment sur la question écologique. Nous vous transmettrons plus en avant, les exigences du tracé, notamment au niveau des villes de Scanie et d'Aarosia.

En vous souhaitant une bonne réception,

Floconeusement,

Sven Jusisson, DSHAE de CSH
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande scanthéloise - Page 2 Empty Re: Demande scanthéloise

Message par Eugénie de Sabrevoix 17/3/2012, 10:33 pm

A l'attention de Son Excellence Sven Jussisson, Chef du DSHAE,

Cher ami,

Les deux nouvelles que vous portez à ma connaissance embellissent ma journée et augure pour l'avenir une collaboration entre nos deux nations encore plus fructueuse qu'elle ne l'est déjà !

J'ai à mon tour une grande nouvelle pour nos pays, et je vous la donne en grande primeur : Sa Majesté Impériale Charles III, notre Empereur, vient de ratifié le traité. Il sera donc promulgué dès votre ratification et entrera ainsi en vigueur.

Je vous confirme en outre ma présence au sommet quadripartite d'Aarosia. Nous attendons la confirmation de Sa Majesté Impériale.

Avec toute mon amitié,

Klaus Störtebeker, Comte de Sabrevoix,
Ministre des Affaires Etrangères.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande scanthéloise - Page 2 Empty Re: Demande scanthéloise

Message par Diplomatie Scanthéloise 24/3/2012, 12:00 am

Aarosia, Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Département des Affaires Etrangères

Cher ami,

En ces jours sombres pour votre Nation, j'ai une nouvelle qui pourra réjouir vos services, qui, j'en suis certain, sont débordés. Certes, elle ne vous consolera de vos pertes civiles, mais cela reste une avancée pour nos diplomaties.

Le Traité d'Allancia a été ratifié par notre Parlement et publié à notre Bibliothèque Nationale, le 18 mars dernier. Il est donc dès à présent entrer en vigueur sur notre sol.

La Confédération met à votre service une maison à Aarosia qui vous servira d'ambassade et où votre diplomatie peut dès à présent s'établir.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous pouvons reporter la prochaine Conférence, le temps que ce conflit cesse et que le droit reprenne. Et, du fait de la ratification du Traité d'Allancia, je tiens à vous dire que nos services diplomatiques sont à la disposition du Saint-Empire pour l'aider à la résolution de ce conflit.

Enfin, je tiens à terminer cette lettre diplomatique par rappeler toute l'amitié et le respect que porte la Confédération de Scanténoisie-Helvetia à l'égard de votre peuple dans cette épreuve difficile. Vous pouvez compter sur la Confédération pour défendre vos droits légitimes et pour apporter l'aide nécessaire aux populations civiles durement touchées par cette épreuve.

Mes respects à Sa Majesté Charles III,

Floconeusement,

Sven Jusisson

Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande scanthéloise - Page 2 Empty Re: Demande scanthéloise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum