Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Congrès du RDCC Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Congrès du RDCC Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Congrès du RDCC Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Congrès du RDCC Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Congrès du RDCC Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Congrès du RDCC Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Congrès du RDCC Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Congrès du RDCC Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Congrès du RDCC Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Congrès du RDCC

5 participants

Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Congrès du RDCC

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 8/3/2012, 7:17 pm

Le 15 mars prochain, il sera réalisé le Congrès du RDCC ;a Port-Royal. Nous souhaitons ainsi mieux communiqué nos idées aux autres edoranais.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 15/3/2012, 2:07 am

Ouverture 15 mars
Discours du député Lucien Duceppe 15 mars
Présentation du Parti 15 mars
Discours de Solène-Artémis Carnavon Dutronc 16 mars
Conférence du pontife Vladimir Volga 16 mars
Présentation du programme politique 17 mars
Discours du duc d'Esse 17 mars
Clôture
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Lucien Duceppe 15/3/2012, 3:35 pm

La salle était plein. La majorité était de la province de Chiron

Tout à coup, la musique s'arrête et on voit apparaître monsieur Lucien Duceppe, le premier député élu à l'extérieur de la province de Chiron.

Bonjour et Bienvenu à ce premier congrès à l'extérieur de Chiron.
N'est-ce pas fantastique, cette première???

Lors de mon élection, vous m'auriez dit au matin, que je serais élu, je serais parti à rire. Mais la vérité, c'est que j'ai été élu. J'ai été élu, car mes électeurs m'ont fait confiance, mais ils ont aimé le message du RDCC. Nous sommes un parti, qui rassemble les forces vives d'une province, mieux d'une NATION.

Vous verrez, au long de ce congrès, que le RDCC répond à un besoin de Chiron, mais aussi de chacune des provinces. Je puis vous annoncer en primeur, que je vais déposer lundi, un projet de loi social. Ce projet est essentiel pour une meilleur justice sociale dans la Nation edoranaise.

Actuellement, il y a des débats pour la rédaction de la Charte des droits. Tout est du, grâce au combat des femmes du RDCC à Confolens. Elles ont démontré à la face du monde, que les droits du citoyen étaient bafoué.

Vous verrez dans les prochaines heures, les bases de la pensée du RDCC. Ce qui fait qu'on existe et qu'on reste présent dans l'échiquier politique.

Je vous souhaite un bon congrès.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Philibert Carnavon 16/3/2012, 9:57 am

les milliers de personnes présentes applaudirent l'orateur !!
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 17/3/2012, 3:10 am

Bonjour, et bienvenu à cette conférence sur les idéaux du RDCC.

Le RDCC est l'abréviation du terme le Rassemblement Démocratique-Conservateur Chironnais. Ce parti est l'héritage de la vision des membres fondateurs de l'UCE et du PJC. Nous avons le volet démocratique, qui est la modernisation des idées edoranaises.

Tout d'abord, qu'est la définition du conservatisme. Le conservatisme est la pensée, qui prône le changement et la modernisation de la société, en respectant les valeurs traditionnelles de la société, qui consiste le respect de la démocratie et les valeurs de l’Empereur. Cette modernisation passe par une présence active de l’État dans la culture et le développement économique du pays. Le conservatisme souhaite voir la non-intervention de l’État dans les secteurs, où le privé peut participer activement pour le bien des deniers du pays.

Nous sommes donc un parti, qui favorise la modernisation du pays, mais en respectant ses valeurs de base.

Le terme chironais, ici, nous ramène a l'idée du projet d'autonomie des province face au gouvernement. L'autonomie ne signifie pas l’indépendant, mais le droit de parole et d'action propre. Le monde municipale et le monde provincial sont les structures administratives et politiques les plus proches du citoyen. L'idée est que l'uniformité des politiques causent plus de problème, que l'inaction d'Allancia. Cette idée peut être interposé aux provinces et territoires. L'abolition de l'esclavage n,a pas eu de réel conséquence dans l'économie de la province de Chiron, mais pour San Sebastian, la question est différente. Sûrement, ils auraient voulu avoir une plus grande parole et d'écoute de la part de la métropole. Les problèmes de Port-Royal sont rarement discuté à la Diète. L'autonomie est l'idée de rapprocher le pouvoir décisionnel au citoyen.

Pour conclure le terme Démocratie représente la nouvelle idée de notre fondateur. Il souhaite, que le parti défend et propose le compromis social. Selon lui, la prospérité économique passe par une meilleure justice sociale. C'est dans idée, que le RDCC propose des politiques sociales. Nous sommes les premiers à avoir discuter des pensions pour les femmes. Nous sommes les premiers à s'être déclaré contre les guerre non-justifiées.

Le RDCC est donc la réunion ou la rencontre des forces vives d'une province, qui souhaitent que la voix et les préoccupations de ses citoyens soient pris en compte pour le gouvernement central. Le RDCC est le parti multicolore en terme de philosophie, mais tous ont le même objectif, être proche du citoyen.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 17/3/2012, 2:55 pm

Solène, qui est arrivé à certain âge, avait une belle robe. Elle était toujours religieuse, elle prie dans un couvent pour les fautes de son mari, le comte de Loubert, toujours en prison.

Elle arrive devant la foule.

BONJOUR MES AMIS

Je suis contente d'être ici. Je peux vous dire que j'aurai jamais cru qu'un parti autonomiste chironais organise un congrès à Port-Royal. J'ai été après la mort tragique de mon premier, le deuxième chef et le dernier du Parti de la Jeunesse de Chiron. Lors de sa fondation, on avait compris qu'un bon gouverneur n'était pas assez. Il fallait vraiment réformer les institutions. Malheureusement, cette réforme devait passer par la Diète.

Je suis fier quand même de notre travail. Ce petit parti a pu adopter une loi sur le rôle et l'héritage de la Église Etheriste. C'est un parti autonomiste qui l'a proposé. C'est un parti autonomiste qui l'a défendu. Et maintenant c'est une loi du Saint-Empire, une loi nationale.

On a eu beaucoup détracteur. Ils croient que la vision de establishment d'Allancia est la vérité absolue. Cet establishment ne vous connaît pas, mais décide de votre vie, de votre avenir et de celui de vos enfants. Le PJC fut fantastique.

Malheureusement, j'ai du mettre fin à notre lutte. On nous traitait d'ennemi. Le PJC a toujours été un parti, qui a défendu Ether, et la Famille impériale. Mais on a décidé de transformer notre lute. On s'est intégré à l'UCE. On est retour à la maison mère, pour voir si elle nous avait accepté. Mais surtout on voulait milité et convaincre les autres membres, que la voie de l'autonomie des provinces reste la solution principale aux défis d'Edoran.

Certaines décisions de la Diète ne prévoient aucune mesures de compensation, aucune période de transition, aucune modulation. Pour eux, vous êtes tous blanc, 60 kg, et 1 m 65.

Je suis contente de voir qu'un nouveau parti est né, et qu'il a le vent. J'espère, que vous pourrez un jour être fier de notre héritage. Mais surtout j'ai envie de voir un chancelier autonomiste à Allancia. Je vous annonce que l'establishment d'Allancia aura une crise cardiaque.

Merci, à bientôt.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Vladimir Volga 22/3/2012, 4:30 am

Vladimir arrive devant une salle, qui était pleine.

Bonjour
On m'a demandé de vous parler de l'autonomisme chironaise. Cette idée au départ a été une politique économique et sociale. Il n'y avait rien de calculé ou une réflexion politique large. L'histoire c'est que vus aviez un gouverneur de l'UCE face à une Diète rouge à Allancia et un chancelier de l'UNE. Déjà politiquement, vus avez un fossé. Et cette situation s'accompagne d'un krach boursier et d'une récession.

L'UNE avait sa politique et sa solution. Avec sa majorité, il avait la capacité d'agir et d'imposer. Mais, un gouverneur s'est levé et a tenu tête. Et ce gouverneur était de l'UCE. Selon lui, la provnce de Chiron avait d'autre soucis. La crise était différente en Chiron. À l'époque, elle n'avait que peu d'industrie. Le développement industriel était surtout en Fransie. Dans son point de vue, il vrai que des politiques, pour aider Fransie, pouvaient nuire à l'économie de Chiron, car son industrialisation étaient naissante.

Un conflit a eu lieu, chacun a gagné et chacun a perdu. Mais une idée est né. Les philosophes et les penseurs ont définis l'idée de l'autonomie. Il faut se rappeler de la lettre de ce gouverneur à l'Empereur.

« Votre Majesté,

Dans la perspective, où Chiron ne sera pas présent dans l'assemblée, je demande à sa Majesté de donner un droit de veto ou une certaine autonomie à notre province.

Chiron a ses caractéristiques, et malheureusement, nous avons une vision différente du reste d'Edoran. Actuellement, plusieurs candidats veulent imposer leurs façons de faire.

Nous demandons une autonomie ou un droit de veto pour Chiron. Nous voulons des compétences économiques et sociales propres à nous.

Merci de votre compréhension. »

Finalement, cette lettre résume l'histoire et la lutte de l'idée de l'autonomie. Le Saint-Empire est grand. Elle n'est pas un tout homogène. Comme chaque humain est différent à sa naissance, il est normal que chaque composante de l’Empire a sa propre identité, et souhaite parler de sa voix à Sa Majesté.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/3/2012, 5:25 am

Voici notre programme politique
Défense et Affaires étrangères
réinvestissement militaire et modernisation
développement de la recherche militaire
intervention extérieur, que lorsque des edoranais sont mort ou menacé
intervention extérieur pour rétablir le droit à la liberté de religion, dont l'etherisme

Social
création d'une société d'habitation modique
création du système du revenu minimum

Économique
création d'une société d'investissement
création d'une société des arts
augmenter l'aide aux petites entreprises
création de zone franche

Etherisme
défendre les intérêts de l'Église
défendre ses valeurs de Paix universelle

Empire
création des Conseils du souverain, assemblée des bourgmestres pour consultation pour les gouverneurs.
Compétences exclusives aux provinces :
  • La taxation directe dans les limites de la province, dans le but de prélever un revenu pour des objets provinciaux;
    L'administration et la vente des terres publiques appartenant à la province, et des bois et forêts qui s'y trouvent;
    Les institutions municipales dans la province;
    Les licences de boutiques, de cabarets, d'auberges, et autres licences, dans le but de prélever un revenu pour des objets provinciaux;
    L'éducation
    Le transport à l'intérieur de ses limites
    Les ressources naturelles non renouvelables, les ressources forestières et l'énergie électrique.

Création du Jour de l'Empereur, du Jour du Roi de Chiron et du Roi de Fransie
Création d'un hymne nationale
Augmentation des pouvoirs et des privilèges du Chancelier
L’Empereur, gardien et la main invisible de la stabilité.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Philibert Carnavon 22/3/2012, 9:21 pm

les personnes présentes applaudirent les orateurs mais également les propositions faites jusqu'à présent. Ils étaient très enthousiastes
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 24/3/2012, 1:03 am

Le duc arrive pour réaliser son discours de clôture.

Bonsoir les amis.
Oui, vous êtes des amis, car nous réalisons tous le même combat. Ce combat se résume dans l'idée d'avoir une voix propre autour de la table. Le Saint-Empire est actuellement dirigé par des unioniste. Ils croient que l'unité de la nation se résume l'assimilation.

Nous, le RDCC, disons, que tous ont droit à leurs spécificités. Nous cherchons à proposer des solutions d'avenir. Maintenant, nous passons à l'action. Aux prochaines élections, nous aurons 40 députés à la Diète. Car notre message a dépassé les frontière de Chiron. Notre message touche tous les citoyens de l'Empire.

Nous voyons maintenant, les défauts de la nouvelle constitution. Cette constitution ne fait que centraliser les pouvoirs dans Allancia. Est-ce qu'on a demandé votre opinion pour les guerres? Non. On vous demande de donner vos enfants à des guerres impérialistes de conquête et d’expansion. L'Empire se résume plus qu'à de simple conquête. Le Saint-Empire est celui de la modernité et de la démocratie. Nous sommes les premiers à avoir adopter une charte des droit, qui reconnaît le droit de manifester.

Le RDCC est le parti de l'avenir. Notre programme est fort et est juste. Il offrira aux futures générations, un monde ayant plus d'équité entre les citoyens. Le RDCC s'est notre programme politique. Dites-le à vos voisins, que le RDCC se préoccupe de leurs sorts et de leurs opinions. Le RDCC est le parti des pauvre et de la tradition. Nous souhaitons, comme vous, la Paix Universelle.

Nous tenons à féliciter monsieur Lucien Duceppe pour son excellent travail à la Diète. Il a amené une fraîcheur dans les discussion. Les autres partis ont déjà peur de la conséquence de son travail dans l'opinion publique. Le combat n'.est pas, il ne fait que commencer. Nous serons aux prochaines élections des milliers à la Diète.

Merci
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du RDCC Empty Re: Congrès du RDCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum