Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Base de réflexion Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Base de réflexion Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Base de réflexion Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Base de réflexion Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Base de réflexion Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Base de réflexion Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Base de réflexion Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Base de réflexion Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Base de réflexion Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Base de réflexion

+2
Charles III
Diplomatie Scanthéloise
6 participants

Aller en bas

Base de réflexion Empty Base de réflexion

Message par Diplomatie Scanthéloise 18/4/2012, 5:10 pm

Bonjour à tous, Communauté de joueurs du Saint-Empire (et à tous ceux qui viendront lire ce message)

Je désire vous faire part de la proposition que j'ai faite au joueur de Charles III à Edoran et à la communauté de joueurs du Belondor. Comme vous le savez peut-être, nous avons discuté lors de la Conférence d'Aarosia des points à mettre en place pour le renouveau d'une organisation ludique de l'Archipel entre les Nations.

Je lui ai donc fait part, en privé, de quelques idées de bases pour relancer une activité diplomatique. Tout le monde rêve de refaire l'ONV, époque embellie de l'histoire ludique du Micromonde, où les conflits étaient maitres. Mais en réalité, aujourd'hui, il n'est plus possible de faire des putschs ou des tentatives comme il a pu se produire au Krassland, en CES, à Orion...

L'idée principale pour vous faire le résumé (mais vous trouverez la majorité des idées par la suite) est d'autoriser l'invasion des territoires non occupés sur la carte par des puissances tiers, pouvant engendrer actions et réactions, alliances et oppositions à ces invasions. Il faudrait juste trouver un système spécifique pour controler tout cela...A côté de cette idée, se trouve le Conseil des Nations regroupant les Nations Piliers de l'Archipel et d'autres Nations qui viendraient compléter les votes. Ces dernières pourraient alors mettre en place des alliances pour créer tout un échelon de répliques diplomatiques, voire des sanctions, des réponses humanitaires, ou si l'on désire des réponses armées.

A côté de ces idées principales, je reprends les conditions classiques des MicroNations qui ont fait leur preuve à travers le temps (nombre de messages IL, BG, séparation IL/EL, intégrité territoriale...)

Bref, tout est à mettre en place et à discuter. Je vous laisse le parcourir. Si vous avez des questions, je suis disponible pour y répondre mais je vous préviens de suite, rien n'est finalisé dans ma tête, ce sont juste des idées qui me sont venus dans le cadre de conversations avec d'autres joueurs. Je pense néanmoins, que ces idées ne sont pas idiotes (normales, je les défends), car elles permettent de développer tout un morceau d'activités que nous n'avons pas à l'heure actuelle, tout en laissant place à l'imagination et à l'aléatoire.

Bonne lecture et merci pour vos opinions.

Pour en revenir à la Diplomatie, ce qu'il faudrait mettre en place, et je vous propose mon idée :

- Tous les pays ludiquement vivant actuel, serait intégré à notre organisation. Ceux qui ne présentent pas de vie sur leur forum en sont exclus à l'exception du Krassland (car je considère qu'Egon le fait vivre à voir avec lui)

- Revenir aux principes de bases de l'Archipel : site internet, forul/ML/Drapeau/BG intéressant ET innovant ET se démarquant au maximum de la réalité

- Limite minimale du nombre de messages IL sur leur forum (du genre 200 sur les 3 derniers mois) pour commencer. Il est impératif de justifier une vie interne...sinon pas d'intérêt. Après, à terme, on doit revenir aux 100 messages par mois. Ou autre norme.

- La carte actuelle est conservée. On décide de créer des possibilités d'invasion des territoires grisés (au nom de justificatifs qui viendront plus tard, selon une simulation entrainant une narration). La diplomatie pourrait donc s'organiser à partir de là. En gros, l'idée est que la diplomatie puisse intéragir sur ce point puisqu'il est interdit d'envahir un territoire national donné.

- Si une Nation se crée, elle a la priorité sur le territoire. Les tribunes autochtones prennent le dessus et se libéreraient du joug des envahisseurs, après un scénario mis en place. Elle devra respectée néanmoins, les critères précédents, et le passé historique du territoire. On peut imaginer un système compensatoire pour la nation perdante.

- Une organisation centralisée du jeu : Pour les votes des résolutions, il est primordial d'avoir des Nations au dessus du lot. Si on reprend les pôles de jeu actuels, avec l'activité des Nations, nous pourrions dire : Edoran, Zollernberg, Armara, CSH et une autre Nation (Belondor?). Si Prya revient, Prya aura alors les mêmes droits. Ces droits seront un droit de véto justifié. Les autres Nations votent ensemble dans l'Assemblée. On peut aussi imaginer des Nations toujours présentes dans ce comité et d'autres nations qui changent tous les mois ou les deux mois....

- L'assemblée pourra décider d'envoyer l'aide humanitaire, voir des forces militaires si on décide d'en créer.

- Les administrateurs du nouveau forum (car il faudra sans doute balayé l'ancien pour repartir sur des bases neuves) devront être plusieurs et être issus de Nations différentes.

- L'Exlude devra être proscrit de l'Inlude.

- La question de la carte revient bien évidemment sur le terrain, alors faisons simple et procédons de la même manière qu'auparavant (pour les votes de la résolution...) et appliquons les critères donnés

- Les clubs thématiques pourraient être affiliés ou non, à cette organisation, créant d'autres thématiques alentours.

Ce que je propose est une base de travail, mais la diplomatie et les échanges ne pourront vivre que s'il y a des conflits. Si nous autorisons l'invasion des territoires non étatiquement occupés, alors il y aura possibilité de créer des alliances diplomatiques, certains pourront choisir d'autres voies etc...bref, des possibilités seront mises en place. La diplomatie et une telle organisation n'aura de but que pour gérer ces points. On peut imaginer des sanctions économiques qui limitent les efforts de guerre, une protection humanitaire demandée sur place par les nations, des organisations terroristes qui gênent...tout un pan de diplomatie pourrait être créée.

Je voulais savoir votre opinion et surtout si vous (ou l'un de vos joueurs) êtes prêts à vous lancer dans une telle aventure. De toute manière, comme je vous l'ai déjà dit, l'Archipel ne pourra rien décider ou faire sans les principales nations

Merci pour votre avis.

Le joueur de l'Empereur du Belondor m'a déjà répondu et en me disant que globalement, les idées présentées étaient intéressantes, bien qu'il ne soit pas toujours d'accord (de toute manière, sa réponse est publique).

Beaucoup de choses restent à faire pour finaliser le projet, mais je pense qu'ainsi, on peut créer tout un nouveau jeu en parallèle de l'activité interne, mais qui peut être facilement intégré dans le jeu interne.

Donc, allez-y, faites vous plaisir, descendez mon idée si vous le souhaitez, débattez, applaudissez, critiquez, interrogez-moi, bref, des réactions pour tenter d'impulser quelque chose de nouveau parce que...c'est franchement navrant en ce moment!!!

Bonne journée et merci pour votre temps!

Fabien, joueur de la CSH
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : CSH
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Charles III 18/4/2012, 8:45 pm

Alors qu'en pense les autres?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 18/4/2012, 8:53 pm

je serais partant. C'est en effet une bonne base de réflexion.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Eugène Duveyrier 18/4/2012, 9:36 pm

J'adhère aussi. On va pouvoir trouver une couverture internotiale pour notre imperialisme sanguinaire Razz
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Philibert Carnavon 19/4/2012, 7:26 pm

ahahahahaha : notre impérialisme sanguinaire... fougueux jeune homme. Tu voulais sans doute dire notre juste et raisonnée domination intermicromondiale.
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Eugène Duveyrier 19/4/2012, 9:25 pm

C'est ça! Nous avons le noble devoir moral d'apporter les lumières de la civilisation à tous ses sauvages, tout en allégeant de leur richesses encombrantes Mr. Green
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Charles III 19/4/2012, 10:17 pm

N'oubliez pas la devise impériale


Edorana omnis terra subiecta
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Philibert Carnavon 19/4/2012, 10:23 pm

absolument !!
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Charles III 19/4/2012, 10:30 pm

D'aileurs, mon latin est correct?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Philibert Carnavon 19/4/2012, 10:46 pm

Oui c'est correct. (si quelqu'un a lu le message précédent que j'ai effacé, heu on dira que heu j'étais saoul; ) si vous ne l'avez pas vu tant mieux
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Charles III 19/4/2012, 10:47 pm

Merci. Les langues c'est pas mon fort Wink
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Charles III 25/4/2012, 1:17 am

Philibert Carnavon a écrit:Oui c'est correct. (si quelqu'un a lu le message précédent que j'ai effacé, heu on dira que heu j'étais saoul; ) si vous ne l'avez pas vu tant mieux


Hein?
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Philibert Carnavon 25/4/2012, 11:07 am

C'était juste un message dans le cas où quelqu'un aurait lu le premier posté qui était faux...
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Eugénie de Sabrevoix 25/4/2012, 1:24 pm

Je suis prêt à payer pour connaitre le contenu du message effacé ;-)
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Charles III 25/4/2012, 4:35 pm

Ah ! Car je cherchais justement ce message pour modifier ma devise latine ...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Philibert Carnavon 25/4/2012, 9:29 pm

En fait j'avais eu un instant de distraction et lu "Edorana omnis terram subiecta", ce qui ne voulait rien dire... ue diable cet accusatif venait faire dans cette galère? D'autant que nous aurions du avoir un omnem et pas omnis. Et puis je suis redevenu lucide et ai correctement relu la phrase Very Happy
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Base de réflexion Empty Re: Base de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum