Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 29/10/2012, 10:23 pm

Il avait était finalement décidé que la rencontre se déroulerait à bord du croiseur "MIE Prince de Saint-Junien" par mesure de sécurité au cas où les invitations auraient été interceptée. Le croiseur voguait au coeur d'un dispositif énorme regroupant destroyers, frégates et sous-marins. Le Feld-Maréchal venait d'arriver à bord et l'on attendait les navires zollernois et belondaure qui amèneraient les plénipotentiaires désignés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIE Prince de Saint-Junien
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Diplomatie belondaure 1/11/2012, 1:57 am

Une flottille belondaure composée de sept navires avait été affrétée afin de permettre au Connétable de l'Empire d'aller au lieu de rendez-vous situé sur le navire edoranais Prince de Saint-Junien, en haute mer. Chacun des souverains avait délégué un représentant pour cette réunion d'urgence suiteà l'invasion du sud de la Russlavie par le Crasselande. C'est ainsi qu'en début d'après-midi, celle-ci arriva en vue de l'escadre edoranaise. L'Antonine le Grand, navire amiral de l'escadre d'Ecosient, cuirassé, moderne, avec un système de vapeur, il était le joyaux de la marine impériale. Tout naturellement, c'est à son bord qu'avait pris place le maréchal d'Empire.

Arrivé à la hauteur du Prince Saint-Junien, l'abordage se fit sans difficulté. Le Connétable Archibald de La Villejégu put alors prendre place sur le navire. Accueilli par le Feld-Maréchal et ministre de la Guerre Klaus Störtebeker, il dit :


- Mes respects, Excellence. Ma venue ici, en tant que représentant de Sa Majesté l'Empereur de Belondor, est un gage d'amitié entre nos deux nations.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Alexandre de Livadie 1/11/2012, 1:33 pm

Le SMS Maximilien Ier fut bientot en vue du MIE Prince de Saint-Junien. Les formalités administratives faites, on mit à l'eau une vedette rapide où prit place Son Altesse le Prince Zabrucksi, ministre des Affaires étrangères du Zollernberg, son attaché militaire, le très aristocrate lieutenant-colonel von Schpazdorffhinger avec un État-major réduit. Suivait également plusieurs secrétaires, deux valets de pied un cartographe, et enfin un garde du corps des ZZZ.

Le jeune Prince et sa suite furent invités à monter à bord du bateau édoranais. Arrivé face à Störtebeker, le Prince se fendit d'un salut militaire et déclara.

- Excellence, c'est un honneur. Puisse cette rencontre clore les antécédents fâcheux entre nos deux nations et déboucher sur une belle entente, susceptible de protéger nos peuples.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/11/2012, 10:48 pm

Le Feld-Maréchal Störtebeker salua militairement les deux plénipotentiaires et échangea quelques mots avant d'accompagner tout le monde vers la salle d'Etat-major du navire, salle qui allait accueillir la réunion. Là, il ouvrit la rencontre.


- Vos Excellences, je suis heureux de vous recevoir sur le croiseur le plus récent de notre flotte. Mais si l'heure est heureuse, elle est aussi grave. Le but de cette rencontre est de mettre en place la base d'une coopération dans divers domaines entre nos trois nations et de décider rapidement d'un ensemble de mesures de coopération militaire.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que notre coopération doivent prendre un nom officiel, comme par exemple Triple Alliance ou Alliance des Monarchies du Nord, mais je pense aussi que nous somme d'accord sur le fait qu'il doit s'agir d'une alliance souple, sans structure administratif propre. Elle consistera en des engagements de coopération culturelle, universitaire, économique et militaire.

Le texte que nous adopterons précisera les engagements militaires car c'est malheureusement un sujet prioritaire depuis la renaissance du Krassland et l'attaque de ce dernier contre la Russlavie.

Je vous propose donc de faire partager vos idées sur les coopérations militaires que nous pourrions mettre en place entre nous.


Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Diplomatie belondaure 3/11/2012, 11:53 pm

La nécessité d'un rapprochement entre les grandes puissances de ce monde apparaissait de plus en plus flagrante. Or, les régimes républicains se refusaient à condamner les agressions multiples et perpétuelles de la Semi-République de Crasselande à peine restaurées. En effet, celle-ci après avoir fait part de ses revendications sur des territoires belondaures, edoranais, russlaves et zollernois, était passée à l'acte... envahissant la région sud de la Sainte Russlavie qu'elle appelait Nord-Crasseberg. Le danger menaçait les monarchies du Continent Nord... Le Connétable de La Villejégu avait été envoyé pour conclure une alliance avec le Saint-Empire d'Edoran et le grand-duché de Zollernberg. C'était pour cela qu'ils étaient sur ce bateau :

- Votre Excellence, nous remercions Sa Majesté Philippe Ier d'Edoran pour l'idée de cette entrevue au grand large et nous sommes heureux qu'un représentant du grand-duc de Zollernberg soit également présent...

Il salua le représentant zollernois d'un signe de la tête :

- Je crois, votre Excellence, qu'il faut nous concentrer sur l'essentiel. Quel est-il étant données les circonstances ? Une alliance militaire défensive. Pour moi, les coopérations sont possibles dans tous les domaines. Nous pouvons toujours rédiger un traité qui prévoirait dans un de ces articles la possibilité de coopérations dans les domaines culturels, scientifiques, économiques ou que sais-je encore... mais la priorité, c'est de nous défendre !

Il regarda chacun des deux représentants étrangers qui lui faisaient face et aucun ne le coupa. Il continua donc :

- Messieurs... nous devons nous allier pour cela. Quel doit être le contenu de cette alliance pour l'Empire de Belondor ? Celle-ci doit impérativement prévoir une mobilisation mutuelle dans nos trois pays en cas de nouvel acte pouvant s'apparenter à une menace de la part de la Semi-République de Crasselande et de ses alliés que ce soit envers le Belondor, Edoran ou le Zollernberg... Bien entendu, cette convention serait purement défensive. Nous proposons par ailleurs que Belondor, Edoran et Zollernberg s'engagent à faire en sorte de pouvoir immédiatement bénéficier de 500 000 hommes, au moins, sur le Continent Nord – soit 1 500 000 hommes au total, quitte à ce qu'il soit nécessaire de changer les lois en vigueur dans chacun de nos États pour cela. L'objectif de cette alliance serait, comme son nom l'indique, défensif. Or, la première défense, c'est la dissuasion.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 5/11/2012, 9:52 am

Nous sommes entièrement d'accord avec le Connétable. Nous devons être capable de déployer rapidement une force impressionnante. Pour être en conformité avec cette résolution, nous devrons renforcer nos armées en navires et aéronefs de transport.

Le Saint-Empire possède des divisions de fusiliers-marins, un corps expéditionnaire et des divisions parachutistes qui répondrons avec une grande vitesse à une mobilisation tripartite.

Nous pourrions également établir 3 bases triples par exemple.

Qu'en penses le Zollernberg ?


Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Alexandre de Livadie 5/11/2012, 2:20 pm

Le jeune Prince avait écouté avec attention l'avis belondaure, il y avait beaucoup de justesse dans le propos de son représentant. A l'invitation du Feld-maréchal édoranais, il prit la parole.

- Excellences, je crois que Monsieur le Connétable a tout dit. Les monarchies du Nord sont sages et éclairés. Approuvés par le temps, elles sont les seuls raisonnables en cette époque troublé. Les régimes républicains sont des enfants. Ils ne sont pas raisonnables, ils se vautrent dans des pulsions anti-nordiques. Le Krassland est un perturbateur de l’ordre public et de la paix. Le soutien de certaines nations à sa politique est désastreux.

Le Prince se tut un instant, et reprit d'une voix plus forte.

On cherche à monter le micromonde contre nous. On pousse les nations à nous hair. Nous entrons dans une sorte de guerre psychologique, que nous n'avons pas voulu, et qui n'a pas lieu d'être. Notre camp doit s'organiser, la sécurité des belondaures, des édoranais et des zollernois en dépend.
Le Zollernberg approuve sans réserve la proposition d'alliance militaire défensive du Belondor. Le contingent de cinq cent milles hommes, quoique élevé, est nécessaire, que le Krassland attaque, il sera défait, et notre contient aura la paix pour un siècle.

Mon gouvernement va plus loin. Il demande à ce qu'une force, réduite, multinational soit stationné en Édredonie. De même, il se déclare prêt à ouvrir Zorkney-Harbour aux flottes édoranaises et belondaures. Enfin, il serait judicieux que notre alliance se réunisse périodiquement, par exemple tous les six mois, en des lieux symboliques. Je pense à Zollernhafen ou en Hollyade
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 5/11/2012, 3:14 pm

L'exposé du Prince Zabrücksi est on ne peut plus juste !

Je tiens cependant à apporter ma réserve quand au choix de l'Edredonie comme base de la force tripartite. Sans parler de sa démilitarisation qui est un principe fort au sein de ce gouvernorat, il faut rappeler que ce territoire est très petit, agricole et qu'il n'est à proprement parler relié au Krassland que par un corridor entre de hautes montagnes qui serait un coupe gorge en cas de conflit plus qu'autre chose...

Je propose plutôt de créer trois base. L'une dans le sud du Saint-Empire, qui abriterait un contingent aérien tripartite, l'une en Hollyade, pour nos troupes terrestres et d'une à Zollenhafen, pour notre contingent maritime.

Bien sûr, Edoran ouvrira ses ports et bases aux armées belondaures et zollernoises, y compris le port de soutien militaire de Matthe-Lâs en Edredonie.

Nous sommes d'accord des rencontres régulières entre nos trois pays. Peut-être plus rapprochées que proposé : tous les 3 ou 4 mois.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 9/11/2012, 9:06 pm

Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ?

Je vais rédiger un projet d'accord qui relancera peut-être la discussion.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Diplomatie belondaure 10/11/2012, 5:26 pm

Les représentants edoranais et zollernois fourmillaient d'idées et faisaient part de leurs propositions à la volée. De son côté, le Connétable de l'Empire écoutait silencieusement. Lorsque ceux-ci eurent terminé, il répondit :

- Excellences, je comprends parfaitement votre empressement et votre enthousiasme. Nonobstant, le Belondor risque de doucher vos espoirs car nous ne croyons guère en la possibilité de forces armées multinationales, ce qui inclut les bases. Leur organisation serait trop sujette à division, leur fonctionnement à une lourdeur pesante. Nous pensons également qu'une telle mutualisation des forces pourrait s'avérer dangereuse pour les souverainetés de chacun de nos États. Enfin, gageons que nos ennemis y verraient une menace et ne tarderaient pas à répliquer. Or, nous ne souhaitons pas apparaître, menaçants, n'est-ce pas ?

Se redressant dans son fauteuil, le maréchal d'Empire poursuivit :

- Si nous ne sommes pas favorable à la constitution d'un corps unique et à la création de bases tripartites ex nihilo, je pense en revanche que Sa Majesté accueillera favorablement l'idée zollernoise d'ouvrir chacun de nos ports aux forces navales edoranaises et zollernoises, ainsi que la proposition edoranaise d'une réunion tous les trois mois. Comme l'a suggéré son Excellence Zabrüscki, cela pourrait se faire dans des lieux symboliques, comme en Edredonie, dans la préfeture d'Altserdyon ou encore à Zollernhafen.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 13/11/2012, 10:58 am

Nous comprenons la position toujours très mesuré du Belondor.

Aussi le Saint-Empire soumet le présent accord à Vos Excellences pour discussion :

Accord de fondation de la Triple-Alliance
Belondor – Zollernberg – Edoran




Les parties contractantes, à savoir,

L'Empire de Belondor, représenté par Son Excellence de La Villejégu, Connétable de l'Empire,

Le Grand-Duché de Zollernberg, représenté par Son Excellence Zabrücksi, Ministre des Affaires Etrangères,

Le Saint-Empire d'Edoran, représenté par Son Excellence Störtebeker, Ministre des Affaires Etrangères et de la Guerre,


Réunis à bord du navire édoranais « MIE Prince de Saint-Junien », en Mer Océane,


Considérant les bénéfices réciproquement profitables d'une alliance,
Considérant les menaces et agissements de la Semi-République du Krassland,
Considérant la nécessité de s'unir pour la défense de leurs intérêts,
Considérant leur souci de maintenir la paix sur le continent,


Conviennent des dispositions suivantes,



Titre I – De la création et des principes solennels de la Triple-Alliance

Article Premier

Il est créé entre les parties contractantes, une alliance, nommée Triple-Alliance, ayant pour but la collaboration dans les domaines diplomatique, économique, culturel, scientifique, humanitaire et militaire.

La Triple-Alliance ne repose pas sur une organisation morale propre, mais sur la collaboration directe entre les membres.

Article Deux

Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement une zone d'influence respective intégrant leurs territoires métropolitains, leurs dépendances, le territoire de leurs vassaux, leurs eaux territoriales et leurs espaces aériens. 

Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas pénétrer les zones d'influence des autres parties, et à ne pas agir de manière menaçante envers elles. Elles s'engagent également à ne pas entrer en conflit armé les unes contre les autres pour quelques raisons que ce soit, ni par l'intermédiaire de leurs alliés respectifs. 

Les parties contractantes reconnaissent la nécessité de promouvoir la paix dans le Micromonde et le Continent Nord.

Titre II – De la coopération militaire

Article Trois

Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'atteinte envers leurs zones d'influences ou leurs intérêts à travers le Micromonde, grâce à la force armée et à l'aide humanitaire.

Article Quatre

Les parties contractantes s'engagent à pouvoir mobiliser une force de dissuation militaire très rapidement sur le Continent Nord équivalent à 500 000 hommes chacune.

Article Cinq

Les parties contractantes s'engagent à donner accès à leurs ports militaires et leurs bases aériennes respectifs aux flottes militaires et aux aviations militaires des autres parties contractantes.

De même les hôpitaux militaires et les unités médicales des forces armées des parties contractantes sont ouvert à tous les soldats de la Triple-Alliance blessés au combat ou en exercice.

Article Six

Les parties contractantes s'engagent à favoriser la coopération militaire en temps de paix, par des exercices communs de leurs forces armées et par des échanges ponctuels et limités dans le temps et dans les effectifs entre leurs unités militaires respectives

Titre III – Des autres coopérations et des dispositions finales de cet accord

Article Sept

Les parties contractantes s'engagent à favoriser les échanges culturelles, scientifiques et économiques entres les membres de la Triple-Alliance.

Article Huit

Les parties contractantes se rencontrerons dès que la nécessité s'en fait sentir, à l'initiative de n'importe quel membre. Elles se réunirons au minimum tous les trois mois, à l'initiative des membres à tour de rôle.

Article Neuf

La Triple-Alliance peut voir son nom, son objet ou le nombre de ses membres modifié par traité modificatif au présent accord et à l'unanimité des parties contractantes actuelles.



Signé par les représentants sus-mentionnés, le ## novembre 2012* à bord du navire édoranais MIE Prince de Saint-Junien, en Mer Océane.

* selon le calendrier standard micromondial

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Diplomatie belondaure 13/11/2012, 8:33 pm

Le Connétable lut le texte de l'accord fondant la Triple-Alliance. Celui-ci semblait parfaitement convenir. Relativement satisfait, le maréchal d'Empire signifia donc son contentement :

- Voilà, je pense, qui devrait en faire réfléchir certains, n'est-ce pas ? Nonobstant, nous avons une interrogation, voire même deux : l'accord est-il pour vous une simple résolution ou a-t-il la valeur d'un traité ? Auquel cas, il faudrait, je le pense, rajouter les noms de nos majestés belondaures, edoranaises et zollernoises. Après tout, nous ne sommes ici que les représentants de leurs majestés...

Poursuivant sur sa seconde interrogation, il dit :

- Nos traditions juridiques de réception des textes internationaux nous obligent à adopter un format type, notamment pour l'orthographe, la typographie ou les dates. Le contenu n'en sera pas modifié pour autant. Cela ne sera pas considéré comme une absence de ratification du présent traité ou comme une violation de votre parole si nous rajoutons, pour notre seule version ratifiable, la date de notre propre calendrier, j'imagine ? Auquel cas, il faudrait donc modifier la présente version.

Ayant posé ces questions de pure forme, il en vint au fond, notamment à cet article article neuf qui avait retenu l'attention des membres de la délégation belondaure :

- Excellences, je suis on ne peut plus aise de voir qu'il est d'ores et déjà envisagé que nous puissions accueillir en notre sein d'autres États conscients de ce que certains États se disant « modernes » – comme si nous étions archaïques ! – font peser comme menaces sur nous. Malheureusement, la Sainte Russlavie ne répond plus à l'appel, certainement encore noyée dans une crise politique. Mais vous aurez remarqué que certains États ayant répondu à l'appel crasselandais étaient situés au sud de l'Archipel. Dès lors, et puisque l'Empire de Belondor entretient de bonnes relations avec le royaume d'Aldarnor, nous suggérons dès à présent de proposer aux Aldarnorins de nous rejoindre. Ainsi donc, nous pourrions considérer que cet accord n'est qu'un préliminaire et qu'un traité officiel serait signé plus tard – d'ici peu, j'espère ! – à quatre, Aldarnor, Belondor, Edoran et Zollernberg réunis. Le Belondor est prêt à vous accueillir chez lui pour cela. Ainsi donc, nous ne souffririons d'aucune menace, pas plus au Nord qu'au Sud.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 13/11/2012, 11:45 pm

Excellence, je vous remercie pour ces remarques fort pertinentes et intéressantes.

Pour ce qui est de votre première remarque, je suis d'accord, la portée de ce texte est du niveau du "traité", et nécessite d'y impliquer nos souverains. Je modifie le texte en conséquence.

En ce qui concerne votre présentation juridique propre, cela ne pose aucun problème tant que le contenu est identique. Nous n'avons pas à modifié le texte.

Enfin, je ne vois pas d'opposition à intégrer l'Aldarnor a notre alliance, mais je souhaiterai que cela se fasse dans un second temps. En effet, je pense qu'il est nécessaire de conclure rapidement cette rencontre par ce traité. Nous aurons ainsi un peu plus de liberté et de temps pour organiser une seconde rencontre, volontiers au Belondor, ou nous pourrions discuter et faire connaissance plus paisiblement avec l'Aldarnor.

Son Altesse le Prince Zabrücksi aurait-il des commentaires ?

Traité de fondation de la Triple-Alliance
Belondor – Zollernberg – Edoran


Nous,

Sa Majesté Impériale Nabelnine II, Empereur de Belondor, représenté par Son Excellence de La Villejégu, Connétable de l'Empire,

Son Altesse Royale Louis Ier, Grand-Duc de Zollernberg, représenté par Son Excellence Zabrücksi, Ministre des Affaires Etrangères,

Sa Majesté Impériale Philippe Ier, Empereur d'Edoran, représenté par Son Excellence Störtebeker, Ministre des Affaires Etrangères et de la Guerre,

Dont nos Etats sont désignés ci-après par "les parties contractantes",

Réunis à bord du navire édoranais « MIE Prince de Saint-Junien », en Mer Océane,


Considérant les bénéfices réciproquement profitables d'une alliance,
Considérant les menaces et agissements de la Semi-République du Krassland,
Considérant la nécessité de s'unir pour la défense de nos intérêts,
Considérant notre souci de maintenir la paix sur le continent,


Convenons des dispositions suivantes :


Titre I – De la création et des principes solennels de la Triple-Alliance

Article Premier

Il est créé entre les parties contractantes, une alliance, nommée Triple-Alliance, ayant pour but la collaboration dans les domaines diplomatique, économique, culturel, scientifique, humanitaire et militaire.

La Triple-Alliance ne repose pas sur une organisation morale propre, mais sur la collaboration directe entre les membres.

Article Deux

Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement une zone d'influence respective intégrant leurs territoires métropolitains, leurs dépendances, le territoire de leurs vassaux, leurs eaux territoriales et leurs espaces aériens. 

Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas pénétrer les zones d'influence des autres parties, et à ne pas agir de manière menaçante envers elles. Elles s'engagent également à ne pas entrer en conflit armé les unes contre les autres pour quelques raisons que ce soit, ni par l'intermédiaire de leurs alliés respectifs. 

Les parties contractantes reconnaissent la nécessité de promouvoir la paix dans le Micromonde et le Continent Nord.

Titre II – De la coopération militaire

Article Trois

Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'atteinte envers leurs zones d'influences ou leurs intérêts à travers le Micromonde, grâce à la force armée et à l'aide humanitaire.

Article Quatre

Les parties contractantes s'engagent à pouvoir mobiliser une force de dissuation militaire très rapidement sur le Continent Nord équivalent à 500 000 hommes chacune.

Article Cinq

Les parties contractantes s'engagent à donner accès à leurs ports militaires et leurs bases aériennes respectifs aux flottes militaires et aux aviations militaires des autres parties contractantes.

De même les hôpitaux militaires et les unités médicales des forces armées des parties contractantes sont ouvert à tous les soldats de la Triple-Alliance blessés au combat ou en exercice.

Article Six

Les parties contractantes s'engagent à favoriser la coopération militaire en temps de paix, par des exercices communs de leurs forces armées et par des échanges ponctuels et limités dans le temps et dans les effectifs entre leurs unités militaires respectives

Titre III – Des autres coopérations et des dispositions finales de cet accord

Article Sept

Les parties contractantes s'engagent à favoriser les échanges culturelles, scientifiques et économiques entres les membres de la Triple-Alliance.

Article Huit

Les parties contractantes se rencontrerons dès que la nécessité s'en fait sentir, à l'initiative de n'importe quel membre. Elles se réunirons au minimum tous les trois mois, à l'initiative des membres à tour de rôle.

Article Neuf

La Triple-Alliance peut voir son nom, son objet ou le nombre de ses membres modifié par traité modificatif au présent accord et à l'unanimité des parties contractantes actuelles.



Signé par les représentants sus-mentionnés, le ## novembre 2012* à bord du navire édoranais MIE Prince de Saint-Junien, en Mer Océane.

* selon le calendrier standard micromondial

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Alexandre de Livadie 16/11/2012, 6:57 pm

Le Prince Zabrücksi avait cet enthousiasme que donne la jeunesse. Le texte était parfait, il consacrait la sécurité des ses compatriotes et des rapprochements avec les nations amies.

- Je vous suis, Excellence. Ce traité convient parfaitement à l'intérêt du peuple zollernois.

Se tournant vers son homologue belondaure, il reprit la parole.

- Monsieur le Connétable, je pense qu'il est plus judicieux de signer d'abord ce traité. Il faut qu'il soit effectif au plus vite, les tractations pour l'entrée d'Aldarnor risquent d'être longues. Pour autant, comprenez que nous serions tout à fait ravi d'intégrer nos frères zorthodoxes à notre alliance.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 16/11/2012, 10:16 pm

Je suis heureux de vous voir satisfait Votre Altesse.

Si l'honorable représentant de l'Empire de Belondor accepte ce texte définitif, nous pourrons le transmettre à nos souverains respectifs pour ratification.

Aussi, je voudrais que nous adoptions une résolution, qui pourra rétroactivement être la première de la Triple-Alliance. Il s'agit du partage des terres restantes du Micrarctique entre le Belondor et le Zollernberg. Je rappelle à votre mémoire la carte des possessions en Micrarctique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Diplomatie belondaure 18/11/2012, 8:09 pm

- Soit, signons donc le traité.

Reprenant la discussion à propos du partage du Micrarctique, le Connétable dit :

Bien. Excellences, je vois la carte et la Noordzeeland qui a disparu en anarchie bénéficier en théorie d'une partie du continent, ainsi que la Russlavie qui est plus faible que jamais sans être tombé en ruine. Quels sont donc vos projets ?
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 18/11/2012, 9:37 pm

Très bien, transmettons le traité pour ratification à nos souverains.

Quels sont les vôtres ? Souhaiteriez vous que l'on occupe les territoires revendiqués par la Noordzeeland et la Russlavie ?


EL : Je dis pas non Very Happy.
Le joueur de la NZ ne joue-t-il pas ailleurs maintenant ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Alexandre de Livadie 22/11/2012, 2:26 pm


-Mon souverain va ratifier d'ici peu notre projet d'alliance.
En ce qui concerne la micrartique, nous ne pouvons prétendre empiéter sur le territoire russlave ou édoranais, mais nous ne trouvions rien à redire, si le Belondor ou Édoran voulait faire de même. Dans l'esprit du traité que nous signons, nous défendrions même vos acquisitions.
Mon gouvernement souhaiterai ardemment prendre possession de la péninsule du Nord de la Micrartique et y bâtir une ville sur les bordures qui ne sont pas complétement prises par la calotte glaciaire. L'avancée vers le centre du continent restera modeste.
Avez-vous quelque chose à y redire, Excellences ?
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/11/2012, 2:39 pm

Le traité à vocation à ce que nous défendions mutuellement nos zones d'influences en cas d'attaque, ce qui inclue les territoires micrarctiques.

Laissons de côté les terres noordzeelandaises et russlaves, nous ne pouvons qu’espérer le réveil de ces deux nations, qui serait des alliés de poids à n'en pas douter.

Je vais demander à l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale de réaliser un projet de partage égalitaire entre le Belondor et le Zollernberg 1) en respectant les territoires russlaves et noordzeelandais 2) en respectant votre demande concernant la péninsule.


Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Alexandre de Livadie 22/11/2012, 8:00 pm

- C'est avec une grande confiance que nous laissons l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale faire sa proposition de frontières entre vos territoires et ceux de la Terre-Marialyn.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/11/2012, 10:16 pm

Voici notre proposition (le rendu de la carte sera amélioré en cas d'accord)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Alexandre de Livadie 22/11/2012, 11:44 pm

Le Prince acquiesça d'un signe de tête, se tournant vers son homologue belondaure, il commenta

- Cette proposition nous convient parfaitement, cela ira-t-il pour vous Monsieur le Connétable ?
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Diplomatie belondaure 23/11/2012, 8:49 pm

Regardant la proposition de carte émise par l'Institut géographique édoranais, le Connétable de l'Empire examina la situation. Il fallait voir les avantages et inconvénients de la prise de possession de telles terres...

- Excellences, en tant que tel le partage convient à l'Empire de Belondor. Il faut néanmoins voir quelles sont les ressources naturelles à en retirer, quels peuvent être les avantages comparatifs de chacune de ces étendues... Surtout, quel régime entendons-nous appliquer en terme de militarisation ? Le Belondor serait assez favorable à ce que seuls des civils soient présents et habilités à pénétrer sur ce sol, c'est-à-dire principalement des scientifiques, tels que des géologues, des biologistes, des chercheurs, et des industriels, extracteurs de richesses naturelles.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 23/11/2012, 9:54 pm

Je suis heureux que vous soyez satisfait du partage proposé.

Aussi, je voudrais apporter quelques précisions. En aucun cas, je n'ai souhaité que nous discutions d'un traité général sur la colonisation du continent micrarctique.

Et je ne pense pas que nous puissions débattre quant à l'orientation que les uns et les autres nous souhaitons donné à notre présence sur ce continent.

La Noordzeeland est le premier pays à avoir colonisé le Micrarctique et Edoran est le premier a l'avoir exploré et cartographié. Depuis de nombreuses années pour la NZ et depuis plus d'un an pour Edoran nous avons développé des infrastructures et des activités qui n'ont pas vocation à disparaître.

Je propose seulement de partager les terres restantes entre le Belondor et le Zollernberg, mais en aucun cas d'y réglementer les activités.

Je vais rédiger sur le champ une proposition de résolution.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Eugénie de Sabrevoix 23/11/2012, 11:05 pm

Voici la proposition de résolution :

Résolution de la Triple-Alliance portant partage du Micrarctique

Son Excellence Archibald de La Villejégu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Nabelnine II, Empereur de Belondor,

Son Altesse Franz Molenkopv von Zabrücksi, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Louis Ier, Grand-Duc de Zollernberg,

Son Excellence Klaus Störtebeker, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Philippe Ier, Empereur d'Edoran,

Conviennent des dispositions suivantes :

I. La Triple-Alliance reconnait les possessions de ses membres sur le continent Micrarctique selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.

II. En vertu du Traité fondateur de la Triple-Alliance, les possessions des membres de cette dernière en Micrarctique sont incluses dans leurs zones d'influences respectives et soumises aux clauses de défense mutuelle.

Annexe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signé par les représentants sus-mentionnés, le ## novembre 2012* à bord du navire édoranais MIE Prince de Saint-Junien, en Mer Océane.

* selon le calendrier standard micromondial
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien" Empty Re: Rencontre tripartite à bord du "MIE Prince de Saint-Junien"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum