Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Bureau du Ministre Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Bureau du Ministre Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Bureau du Ministre Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Bureau du Ministre Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Bureau du Ministre Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Bureau du Ministre Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Bureau du Ministre Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Bureau du Ministre Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Bureau du Ministre Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bureau du Ministre

5 participants

Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 16/6/2013, 7:09 pm

Bureau du Ministre Edo10
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 23/6/2013, 6:45 pm

Bureau du Ministre WLMK



Le ministre Langenays était occupé à écrire une lettre à son ambassadeur en CSH lorsqu'un domestique l'avertit de l'arrivée de l'ambassadeur laurasien.


Bien, faîtes-le rentrer!


Les deux portes s'ouvrirent pour laisser entrer l'ambassadeur.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Delegation laurasienne 23/6/2013, 7:36 pm

Le diplomate entra, le coeur quelque peu barbouillé par le voyage en voiture, plutot un cercueil en metal avec quatre roues, faut dire que les laurasiens n'ont point l'habitude de voyager en voiture roulante plutôt en voiture hippomobile, mais tout de même heureux de pouvoir rencontrer une haute personnalité. Les laurasiens sont réputés pour être avenant envers des inconnus, de montrer ses richesses parfois de façon ostentatoire, mais là est toute la générosité du peuple laurasien.

Andrèas entra donc, tout en se dirigeant vers son interlocuteur le bras tendu vers le Ministre afin de lui donner une poignée de main, de l'autre il tenait un petit coffret dans  la main.  

- Je suis excellence, enchanté de vous rencontrer, et ravi enfin de connaître votre pays dont votre Premier Ministre, recemment nommé  en à été en excellent representant commercial.

Andréas serra vigoureusement la main ( parfois un peu trop) la ministérielle main.
Delegation laurasienne
Delegation laurasienne
Observateur

Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Byzas/Laurasie
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 23/6/2013, 7:42 pm

Je suis content de vous rencontrer, excellence.

Vous recevrez, bientôt, les accréditations nécessaires à votre charge.

Avez-vous fait bon voyage?
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Delegation laurasienne 23/6/2013, 7:56 pm

Pour le remercier, Andréas fit un basculement du buste puis il répondit

- Bon voyage certes non Excellence, j'ai été pris d'un terrible mal de mer durant tout le voyage, tous les laurasiens n'ont pas le pied marin fort heureusement. Comme vous pouvez l'imaginer je fus heureux de retrouver la terre ferme à notre arrivée, et poser mon pied sur le sol. Enfin que voulez vous. Bref passons aux choses sérieuses, voici mon accréditation signé du Basileus de Laurasie.

Andréas lui montra le document

Spoiler:
Delegation laurasienne
Delegation laurasienne
Observateur

Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Byzas/Laurasie
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 23/6/2013, 9:43 pm

Nous allons contacter le palais pour vous organiser une rencontre avec Sa Majesté Impériale.


Accepteriez-vous le prendre le thé? Le thé ceylanois est le meilleur du micromonde.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Delegation laurasienne 24/6/2013, 12:52 am

Andrèas fit un large sourire

- Je vous remercie Excellence, en effet je prendrai du thé je vous remercie sans sucre je vous prie.

Andrèas respira et continua

Pour notre part, nous cultivons le café, c'est encore artisanal, mais gageons que Sa Majesté fera ce qui est necessaire pour accroitre la production de ce breuvage excellent.
Delegation laurasienne
Delegation laurasienne
Observateur

Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Byzas/Laurasie
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 3/8/2013, 12:17 am

Le diplomate francovar se rendit comme on lui avait invité au ministère des affaires etrangères.

On lui indiqua le bureau du ministre , il tocqua à la porte attendant que le dignitaire Edoranais l'autorise à entrer.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 3/8/2013, 12:26 am

Un domestique ouvrit la porte du bureau du ministre et annonça l'arrivée d'un dignitaire francovar.




Charles Langenays était à son bureau, regardant les diverses dépêches du micromonde, fumant son habituel cigare.   Les nouvelles semblaient mauvaises car le ministre aspirait et rejetait rapidement la fumée du cigare.




Lorsque le domestique entra, il leva la tête.


Il se leva , fit le tour de son bureau et alla serrer la main du visiteur.


Nous vous souhaitons la bienvenue en Edoran.


Je suis heureux de vous accueillir dans mon bureau.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 3/8/2013, 2:14 am

Merci à vous , c'est un plaisir pour moi que d'etre recu avec beaucoup d'honneur en Edoran.

Comme je l'ai dit à l'un de vos fonctionnaires du service diplomatique , je suis venu pour discuter d'un traité de reconnaissance mutuelle entre nos nations ainsi que divers autres sujets qui font actualité au sein du Micromonde ...
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 3/8/2013, 3:28 pm

Le ministre leva un sourcil lorsqu'il était question de l'actualité micromondiale.


Excellence,


Soyez assuré que mon gouvernement sera plus qu'heureux que signer un traité avec votre nation qui semble être le principal chef de file du sud micromonde.


Cependant, j'aimerais entrer dans le vif du sujet. Les événements au Tolpan nous inquiète grandement. Quelle est la position de votre gouvernement sur la question?
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 3/8/2013, 11:15 pm

Le Diplomate avait visiblement prévu cela et recu des dispositions de la part du Président de la République :

Monsieur le Ministre ,

Pour l'instant la Francovie est déja en train de verifier si belle et bien Tolpan et l'Avaricum sont occupé par les forces noddiennes , nous attendons une décision du Conseil des Hauts Clans.

Spoiler:

Dans le cas où le Conseil des Hauts Clans décide que l'invasion est belle et bien présente , il est fort possible que la Francovie avec je l'espere l'aide de l'ACS y comprit Armara qui ignore pour l'instant Noddia intervienne pour liberer le peuple tolpanais.

Qu'en serait t-il de votre gouvernement ?

Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 4/8/2013, 1:25 am

Excellence,


Noddia est un état voyou. Mon gouvernement apportera son soutien plein et entier à toutes nations qui chercheront à endiguer les gestes belliqueux de cette république.


Spoiler:
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 4/8/2013, 2:28 am

Le Diplomate venait d'avoir des nouvelles informations , il était difficile de devoir en parler avec un ministre d'un pays en pleine période de découverte avec la Francovie mais il avait recu l'ordre de le faire quand meme :

Monsieur le Ministre ,

La Francovie comprend parfaitement la position d'Armara , ils ont eu de la patience et maintenant ils n'en tiennent plus compte c'est quelque chose qu'il faut comprendre.

Le Conseil des Hauts Clans serait en train de statuer sur une prise d'information avec le chef de Noddia.
Si ses arguments seraient bon la présence de militaire Noddien serait confirmé par le Conseil.

Mais pour l'instant rien de certains.

Cependant dans cet optique , le Président de la République m'a demandé si Edoran sera comme vous le dites disposé à intervenir directement au coté de la Francovie et je l'espere de d'autres nations.


Il s'arreta quelques secondes encore géné de ce qu'il allait dire , il avait peur que des espions etrangers l'entendent.


En effet la Francovie ne pourrait à elle seule intervenir en Tolpan.
L'Armée Francovare est en reconstruction et pour l'instant nous ne disposons que d'une bonne infantrie (200 000 hommes) , 1 seul avion et 2 chars (certes du derniers cris) mais aucune flotte.

Nous n'avons donc aucun moyen de pouvoir intervenir en Tolpan , c'est pourquoi il nous faudra en cas de guerre votre aide et celle de d'autres nations , j'espere que l'ACS qui meme n'étant pas encore fonder officielement pourra nous aider y comprit Armara qui pourrait laisser une chance une dernière fois à Noddia et meme en cas de refus des noddiens la Francovie comptera sur vous et la communauté internationale pour reconnaitre son intervention (EL : son RP).
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 4/8/2013, 2:50 am

Le ministre demeura pensif pendant quelques instants, puis poursuivit.




Excellence,


Mon gouvernement est désireux de régler la question noddienne pour de bon. Aussi, nous serions en mesure de dépêcher quelques navires et des troupes en Tolpan. Nous pourrions alors vous soutenir convenablement.


Cependant, je crois qu'une action militaire nécessiterait des actions diplomatiques claires. C'est pourquoi nous demandrons bientôt des sanctions contre le régime Svalborg. 

Un embargo serait  nécessaire selon nous. La Francovie soutiendra-t-elle une telle action diplomatique?
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 4/8/2013, 3:09 am

Oh oui ! Le diplomate était sur de lui.

Cependant est-ce que vous pensez que cela aurait de véritable résultat sachant que pour la Francovie en tout cas il n'y a aucune relation économique ?
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 4/8/2013, 3:26 am

Noddia est in cailloux rocheux avec bien peu de ressources, comment peuvent-ils avoir le moyen de soutenir des telles troupes? Certains pays doivent soutenir le régime.

Spoiler:
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 4/8/2013, 4:07 am

Très bien dans ce cas nous allons essayer cette methode.
Cependant il faudrait donner un ultimatum à ce monsieur Svalborg se croyant tout permis.

Jusqu'à quelle date nous devons nous lui laisser une chance selon vous ?
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Étienne Langenays 4/8/2013, 4:20 am

Je crois qu'un ultimatum de 24 heures est respectable.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 4/8/2013, 4:27 am

Avez vous une date précise à communiquer où nous pourrions annoncer ensemble cet ultimatum ?

Que je comprenne bien , il s'agit bien d'un embargo et ensuite d'un ultimatum de 24H pour laisser du temps aux Noddiens d'annoncer leur départ de Tolpan ?
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Diplomatie Francovare 24/8/2013, 9:29 pm

Le diplomate Francovar était encore dans le bureau du ministre , on se demande depuis combien de temps il y était.

Il demanda au ministre si le traité de reconnaissance était toujours d'actualité.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Eugénie de Sabrevoix 4/9/2013, 11:06 pm

Un employé du ministère entra et donna un peu de grain à moudre au représentant francovar en attendant que le ministre Langenais reprennent la parole.

- Monsieur Pendin, voici un avant projet de traité que nous vous soumettons. Veuillez notifiez toute modification à Monsieur le Ministre.


Traité de reconnaissance mutuelle et de coopération entre la République de Francovie et le Saint-Empire d'Edoran dit "Traité de Septembre"


Les parties contractantes, à savoir,

La République de Francovie, ci-après dénommé Francovie, ( représenté par Son Excellence Loris Pendin, Ambassadeur Spécial de la République de Francovie ), d'un part,

Et

Le Saint-Empire d'Edoran, ci-après dénommé Edoran, représenté par Son Excellence Charles Langenais, Ministre des Affaires Etrangères, d'autre part,

( Réuni à Allancia, capitale d'Edoran )

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De la Reconnaissance mutuelle

Article 1er. La Francovie et Edoran reconnaissent mutuellement leur existence en tant qu'Etats indépendants de l'Archipel du Micromonde. Les parties contractantes reconnaissent leurs souverainetés respectives sur la totalités des territoires revendiqués par l'un et l'autre.

Article 2. Les parties constrantes établissent des relations diplomatiques réciproques. Pour ce faire, il est établi une Ambassade d’Edoran en Francovie avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié de la Francovie. De même, il est établi une Ambassade de Francovie en Edoran, avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié d'Edoran.

Titre 2 : De la Coopération Générale

Article 3 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la Paix sur l'ensemble de l’Archipel.

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance humanitaire en cas de besoins explicitement exprimé de l’une des parties contractantes. De même, en cas de catastrophes naturelles ou technologiques touchant l’une des parties contractantes, l’autre s’engage à lui porter assistance dans les plus brefs délais.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autre partie sans effectuer d'ingérence.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines culturels, universitaires et sportifs. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via son ambassade, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transports de voyageurs.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique, mutuellement avantageuse tout en respectant leurs modèles politico-économiques et leurs modalités de création d'entreprise respectifs.  

Article 9 : Les parties contractantes s’engagent à mettre en place une parité entre les systèmes économiques. Cette parité fixe est revue régulièrement lors de la rencontre entre les représentant des parties contractantes et sera fixé initialement ultérieurement.

Titre 4 : De la Coopération Judiciaire

Article 10 : Les parties contractantes respecteront les lois en vigueur sur leurs territoires respectifs. Les décisions de justice sont souveraines aux Nations.

Article 11 : Les parties contractantes mettent en place une coopération et une politique commune en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Article 12 : Les parties contractantes s’engagent auprès de l’autre à faire respecter les décisions de justice. Dans ce cadre, les parties contractantes mettent en place, par ce traité, des accords d’extradition d’un condamné sur demande de l’une des parties contractantes et présentation du dossier de justice et de condamnation.

Titre 5 : De la Coopération Militaire

Article 13 : Les parties contractantes s'engagent à ne pas se porter atteinte militairement mutuellement et à ne pas nuire à leurs intérêts respectifs à travers le Micromonde, ni même via un pays alliés ou vassals.

Article 14 : Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'agression ou d'atteinte à leurs intérêt à travers le micromonde par un pays tiers.

Article 15 : Les parties contractantes ouvrent réciproquement les portes de leurs écoles militaires à leurs éleves officiers respectifs. De même, elles s'engagent à favoriser l'organisation d'exercice commun entre leurs armées respectives, et à procéder à des échanges symboliques ou opérationnels d'unités militaires

Article 16 : Les parties contractantes s'engagent à laisser accessible leurs ports et aéroports, civils et militaires à leurs avions et navires, civils et militaires, en cas de demande d'assistance ou en cas de conflit avec un pays tiers.  

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 17 : Les chefs d’Etat des parties contractantes s'efforceront d'organiser de manière alternée, une rencontre semestrielle pour discuter de la programmation de projets communs.

Article 18 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.


Fait à (Allancia), le X septembre 2013, selon le calendrier standard micromondial.

Signé par Son Excellence Loris Pendin, Ambassadeur special de la République de Francovie, représentant plénipontentiaire de la République de Francovie,

Signé par Son Excellence Charles Langenais, Ministre des Affaires Etrangères, représentant plénipotentiaire du Saint-Empire d’Edoran,
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Felipe Sanchez 30/7/2014, 10:40 pm

Son excellence Petar Kiril, Chancelier de la République de Belgravie demande audience au ministre.
Felipe Sanchez
Felipe Sanchez
orateur débutant

Nombre de messages : 90
Age : 94
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre Empty Re: Bureau du Ministre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum