Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

(USD) élections législatives de janvier 1924

4 participants

Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Philippe III 16/12/2013, 10:35 pm

L'USD était née il y a maintenant deux ans. Son président et fondateur, Adalbert de Klausbourg, avait souhaité animé une opposition constructive au gouvernement centriste et loyale à Sa Majesté l'Empereur. Il estimait y être parvenu bien qu'il fût difficile de mesurer l'impact des communiqués de l'USD sur l'opinion publique. Le parti s'était timidement, mais sûrement, fait une notoriété. Sur le nom de son président certes, invité à la conférence progressiste d'Allancia, mais également dans les dernières élections provinciales où il avait remporté 16 % des suffrages se plaçant à la troisième place avec quatre autres partis représentés localement. Les élections législatives à venir représentait pour l'USD l'occasion d'être représenté nationalement et d'infléchir la politique gouvernementale en faveur du progrès social.

Aux marches de son hôtel particulier de la capitale, le prince de Klausbourg entouré de ses partisans fit une allocution à la presse.



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,



L'année qui vient de s'écoulée fut marquante pour tous les Edoranais. Elle fut accompagné de son lot de déception et de tristesse devant l'incapacité à résoudre les conflits au sein de la fédération autrement que par la guerre. Elle fut accompagné de son lot de désillusion et d'amertume devant l'incapacité du gouvernement à réformer les structures sociales de notre état, devant les restrictions toujours plus grandes faites au régime des libertés, celles d'une presse libre et de manifestations démocratiques.

A l'aube de la nouvelle année, l'USD souhaite donner à chacun et à chacune d'entre vous l'audace de croire de nouveau en son avenir. Elle souhaite refonder l'état autour d'un idéal de justice sociale et de démocratie dans un esprit de loyauté à l'égard de Notre Souverain. Afin d'y parvenir, l'USD souhaite renforcer le rôle arbitral du Souverain et accroître les pouvoirs de la Diète en transférant les prérogatives de la Couronne, en matière de politique extérieure au seul représentant du peuple élu. L'USD souhaite réformer le droit de la presse et celui de manifester afin de garantir la libre expression nécessaire à une vie démocratique. L'USD souhaite enfin établir de véritables organes de décision au niveau fédéral, capable de réguler les conflits au sein de la fédération et de nature à favoriser le développement économique de chacun ses pays membres.

Pour mener à bien ses ambitions, vos ambitions, l'USD choisie de faire entendre sa voie et présenter des candidats dans chacune des circonscriptions de l'Empire. Elle fait également le choix du rassemblement avec les forces progressistes de l'Empire. C'est pourquoi l'USD entend, avant même le premier tour du scrutin de janvier, œuvrer à l'alliance des sociaux-démocrate de l'Empire et se dit prête à rejoindre une large coalition de la gauche et du centre dans le respect de ses valeurs, celle de la démocratie et de la loyauté à la Couronne, celle du progrès social et de l'aspiration à la liberté.

L'USD œuvre pour un idéal de paix, de démocratie et de justice sociale. Le combat qui l'anime, elle ne peut le mener pas sans vous. Cher concitoyens, nous avons besoin de vos énergies, de votre mobilisation et de vos talents afin de redonner à chacun et à chacune l'audace de croire en son avenir. L'Union pour la Sociale-Démocratie compte sur votre soutien. Vive le Saint-Empire et Vive Edoran !
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Philibert Carnavon 17/12/2013, 4:21 pm

Jean Rubloux, de l'Indépendant de Charlesbourg,

Pourriez-vous nous préciser votre politique en matière extérieure? Quel serait le rôle de la Diète dans cette politique?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Philippe III 19/12/2013, 12:41 pm

Monsieur Rubloux,

Je vous remercie de votre question. La politique extérieure de l'USD peut se décrire en deux axes : la coopération et l'ouverture. Nous souhaitons renforcer la Triple-Alliance dans le sens de la coopération policière, scientifique, militaire et économique. L'ouverture enfin, à l'égard des pays membres de la ligue des états modernes.

Pour répondre à la dernière partie de votre question, nous souhaitons transférer les compétences de l'Empereur en matière de politique étrangère et de défense, celui de ratifier les traités et de déclarer la guerre, à la Diète. C'est nous croyons une exigence démocratique qu'il nous faut mettre en œuvre.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Cryspule Lameth 23/12/2013, 10:22 am

Optat Lontend, du Renouveau Ethériste

Excellence,

Quelle est la position de l'USD concernant Sina?
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 23/12/2013, 10:45 am

Charles Bannier, du Petit Edoranais,

Comment comptez-vous financer vos projets sociaux? Cela ne va-t-il pas gréver lourdement les finances de l'état par des dépenses dispendieuses?
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Philippe III 23/12/2013, 11:31 am

Monsieur Lontend,

Concernant Sina, la position de l'USD a été claire dès le début du conflit. Personne n'a produit devant la représentation nationale les preuves tangibles de la culpabilité de Sina. Par conséquent, il nous semble que cette guerre est illégitime - si tant est qu'une guerre puisse être légitime -. Si la culpabilité avait été avérée, à la guerre nous aurions pu préférer des sanctions économiques ou diplomatiques. Encore une fois, rien ne permet encore de prouver la tentative de Sina de troubler la paix de l'Empire.

La décision d'intervenir aux côtés du Royaume des Eslagnes ne fut pas juste, et nous la regrettons. Nous avons moins servi la justice et le droit que les instincts de prédation d'un vassal de l'Empereur. La guerre a été menée en dépit du droit des gens, de manière scandaleuse, par l'utilisation d'armes chimiques dont nous souhaitons l'interdiction. Le bilan de tout cela est désastreux : c'est un désastre humain, c'est un désastre humanitaire, et c'est un désastre diplomatique. Le rôle arbitral du souverain à la tête de la Fédération se trouve irrémédiablement amoindrit. C'est une des raisons pour laquelle nous souhaitons que le pouvoir de déclarer la guerre revienne à la Diète, afin qu'une décision aussi lourde de conséquences ne soit plus le fruit des discussions d'alcôves mais le résultat d'un débat serein et clairvoyant de tous ceux qui représentent notre nation dans la fidélité à Sa Majesté.

Concernant désormais la place de la République de Sina dans la Fédération, elle est la bienvenue, et sera je suis certain un membre moteur. L'USD dénonce toutefois avec fermeté le pillage économique que les gouvernements de Zaramanca et d'Allancia préparent sur son territoire. Nous devons donner à ce pays les moyens de se reconstruire afin qu'il prenne sa place au sein de notre Fédération de Nations sœurs, qui n'a de sens, à notre avis, que dans la paix, la coopération et le co-développement de tous ses membres.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Philippe III 23/12/2013, 11:46 am

Monsieur Bannier,

La question que vous posez est, me semble-t-il, des plus légitimes. L'argent public est également celui du contribuable et les gouvernants sont comptables des dépenses qu'ils en font.

Nous souhaitons mettre à plat la fiscalité et engagé les débats de la progressivité de l'impôt, de l'imposition sur le patrimoine des plus fortunés, et enfin, celui de la contribution sociale de chacun à l'effort de solidarité nationale. Ces réformes qui ne se feront sans concertation, ni même sans le soutien du peuple, doivent permettre de trouver des subsides qui puissent, de manière responsable, mettre en œuvre des réformes de justice sociale : celle de la sécurité sociale, de l'assurance chômage et du droit à la retraite. Cela, afin qu'aucun de nos concitoyens n'ait plus peur des lendemains.

C'est également un nouveau mode de gouvernance que l'USD souhaite mettre en place. Une gouvernance qui laisse une large part à la coopération, qui donne la priorité aux budgets de l'éducation et de la santé plutôt qu'à celui de la guerre. Il n'est nul besoin de nous lancer dans des courses folles à l'armement, le vrai combat que nous devons mener, c'est celui qui nous oppose à la pauvreté et à la désespérance de ce monde.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(USD) élections législatives de janvier 1924 Empty Re: (USD) élections législatives de janvier 1924

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum