Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Note MAE-01 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Note MAE-01 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Note MAE-01 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Note MAE-01 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Note MAE-01 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Note MAE-01 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Note MAE-01 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Note MAE-01 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Note MAE-01 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Note MAE-01

3 participants

Aller en bas

Note MAE-01 Empty Note MAE-01

Message par Philippe III 9/2/2014, 10:47 pm



MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
Palais Brabant




De : MAE




A : M. le Chancelier
Cc : M. le Feld-Maréchal






Monsieur le Chancelier,


Nos services diplomatiques en Russlavie nous informent de la déclaration d'indépendance de l'ancienne Transvalachie. Nos renseignements font état d'espions valdak sur place et d'une forte animosité à l'égard du Saint-Empire. La jeune république pourrait devenir à terme une menace pour la Moldavie et les frontières orientales de l'Empire. L'installation d'une base valdiske dirigée contre Edoran confirme ce problème. Par ailleurs, la reconnaissance de la République de Romalavie pose la question de la dénonciation, de facto, des traités antérieurs ratifiés avec l'Empire puis la théocratie de Russlavie.

Toutefois, ce pourrait être pour notre diplomatie l'occasion de marquer sa singularité : soutien aux démocraties et reconnaissance de l'autodétermination des peuples. Nos intérêts économiques - la présence du canal Opessa-Bordeleau - nous encourage à favoriser l'établissement d'un pouvoir stable face à l'état d'anarchie.

Propositions d'action :
- Reconnaissance de la République de Romalavie.
- Mise en place d'un TRMA garantissant l'extraterritorialité du canal Bordeleau-Opessa

J'attends votre avis afin d'apporter la réponse de notre diplomatie.





Cordialement,
A. de Klausbourg




Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Note MAE-01 Empty Re: Note MAE-01

Message par Cryspule Lameth 12/2/2014, 3:01 pm

Cryspule lut cette missive avec attention. Il contacta le Feld-Maréchal afin de recueillir son avis sur la question.
Cryspule Lameth
Cryspule Lameth
Beau Parleur

Nombre de messages : 1016
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Note MAE-01 Empty Re: Note MAE-01

Message par Eugénie de Sabrevoix 13/2/2014, 10:19 pm

Le Feld-Maréchal était venu directement dans le bureau de Chancelier après son appel.

- Bonjour cher ami, j'espère que votre début de mandat se passe pour le mieux. Bon, bon, passons au sujet de ma venue. J'ai bien lu la note de Klausbourg. Je partage la même analyse de la situation. Bien que la Romalavie, et aussi la Petite-Russlavie, se déclarent en sécession vis à vis de la Russlavie, nous avons tout à gagner à retrouver une stabilité à nos frontière.

Il reste que les Romalaviens, luninistes, ne nous portent pas dans leurs coeurs et que les valdisks ont profité de la situation pour avoir un pied à terre militaire à quelques lieues du Saint-Empire. La Petite Russlavie a l'air moins rigide en terme d'idéologie et l'idée du canal les a tout de suite séduit. Je viens de réussir ce jour à faire signer un accord nous donnant deux bases permanentes en Petite Russlavie, dont une à proximité de la base valdisk.

Ainsi, je préconise d'appliquer les propositions de notre MAE. Il faudrait presque y envoyer un Namer comme ambassadeur, dans cette nouvelle république luniniste ! Il faudra jouer de la diplomatie et faire comprendre aux Romalaviens et Valdisk le virage politique d'Edoran.

J'ajouterai enfin que malgré tout, il y a une base militaire qui s'installe à nos portes et que je vais prendre toute les mesures nécessaires pour adapter notre sécurité à cette situation.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Note MAE-01 Empty Re: Note MAE-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum