Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
n°10, rue de Fricard Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
n°10, rue de Fricard Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
n°10, rue de Fricard Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
n°10, rue de Fricard Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
n°10, rue de Fricard Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
n°10, rue de Fricard Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
n°10, rue de Fricard Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
n°10, rue de Fricard Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
n°10, rue de Fricard Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

n°10, rue de Fricard

Aller en bas

n°10, rue de Fricard Empty n°10, rue de Fricard

Message par Philippe III 14/4/2014, 12:12 pm

Adalbert de Klausbourg vivait avec ses partisans l'atmosphère grisante des soirées électorales. Le parti qu'il avait fondé n'était certes pas le premier des partis édoranais, mais la petite entreprise électorale progressait. Était-ce le positionnement au centre-gauche qui payait ou la personnalité rassurante du prince-amiral devenu malgré lui le héros d'un drôle de conflit naval en Krassee. Peut-être un peu des deux. Une chose était certaine pour ces élections, le maintien du parti dans la coalition gouvernementale et la stratégie électorale de ne présenter des candidats que dans les circonscriptions détenues par l'opposition emportait le succès. L'élection à Allancia-Centre du président USD ne fut guère une surprise. Puis l'on se réjouit lorsque l'on apprit que les conquêtes de la dernière élection étaient confirmées. Allancia-Ouest et Belleterre restait USD. La tombée d'Allancia-Nord, passant du PRE à l'USD, provoqua les applaudissements, tant on avait été pessimiste sur les résultats de cette circonscription. Il était heureux de voir une circonscription se détourner du républicanisme pour retourner dans le giron du loyalisme à l'empereur. De plus, chose non négligeable, l'USD devenait désormais le premier parti de la capitale.

La soirée n'était pas finie, les militants exultèrent à la nouvelle de la chute des bastions du RDCE et du PEE en Chiron. Autour de Belleterre, les circonscriptions tombaient une à une : Richmond, Angliers, Plaisance. L'heureuse surprise vint de l'Ouest. Alors que personne n'attendait la victoire, la circonscription de Lachaise rejoignait l'USD. Les militants fêtaient leur victoire. Et ils le méritaient d'après les dires de leur président. Déjà Adalbert était au travail avec son état-major de campagne.

Les nouvelles étaient bonnes la coalition progressiste était en tête. Il ne lui faudrait plus que sept circonscriptions, qu'elle atteindrait si elle s'organisait. Le président Carnavon qu'il avait eu au téléphone était optimiste. L'USD se tournait vers ses alliés de l'UC, du CE et du PDE pour préparer le second tour.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

n°10, rue de Fricard Empty Re: n°10, rue de Fricard

Message par Philippe III 7/9/2014, 3:24 pm

Les militants USD présent à la capitale s'était réuni pour recevoir l'annonce des résultats du premier tour. L'ambiance était fébrile. On n'y croyait guère mais l'on espérait un miracle. Adalbert de Klausbourg, désormais âgé de soixante-dix sept ans faisait figure de patriarche autant que de président. Le Vice-chancelier et ministre des affaires étrangères piqué par le virus des affaires publiques et auréolé d'une notoriété inespérée chez les cadets de familles princières, ne semblait pas prêt à prendre sa retraite politique ; à moins qu'on l'y forçât. On attendit l'arrivée des résultats avec impatience afin de soulever l'incertitude. Ils parvinrent vers 20 heures du ministère des affaires intérieures. Le score des dernières élections était confirmé. On ne connaissait encore les résultats circonscription par circonscription mais l'on se maintenait à 12 députés au scrutin proportionnel et 9 au scrutin majoritaire. C'était une victoire d'autant plus réjouissante que l'on avait cru à la défaite. Le second tour viendrait peut être grossir le rang de ces vingt-et-un députés parmi lesquels le prince de Klausbourg réélu sans peine dans la capitale.

D'autres nouvelles vinrent cependant ternir la joie naissante du début de soirée : le Parti Impérial était en tête, la coalition progressiste mise en difficulté, enfin, le candidat USD dans le fief historique de Belleterre était mis en ballotage. Adalbert de Klausbourg, en bon militaire, était déjà au travail et donnait des instructions à son état-major de campagne.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum