Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Au palais royal de Treste Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Au palais royal de Treste Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Au palais royal de Treste Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Au palais royal de Treste Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Au palais royal de Treste Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Au palais royal de Treste Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Au palais royal de Treste Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Au palais royal de Treste Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Au palais royal de Treste Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Au palais royal de Treste

4 participants

Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Au palais royal de Treste

Message par Pierre-Charles Ier 9/10/2014, 7:55 pm

Pierre-Charles Ier régnait sur un pays pacifié. Les dernières élections s'étaient déroulés sans heurt, confirmant les sociaux-démocrate d'Egon Schiller à son poste de Premier Ministre du Royaume. Reconnu à la gauche de la vie politique comme le sauveur de la démocratie, et à la droite, comme le conservateur des traditions, le roi était au faîte de sa gloire. La royauté n'avait jamais été aussi populaire. Après une enfance tourmenté, Pierre-Charles faisait face à un nouveau trouble, venu de l'extérieur cette fois, se profilait. Les guerres civiles n'étaient jamais favorables à la stabilité des frontières, la perspective d'une guerre en Palogne inquiétait le gouvernement jusqu'au roi lui-même, qui, bien que sa sympathie allât pour Stanislas II, comte de Zilberberg en Alémanie, respectait profondément le choix de son Premier Ministre alors qu'il s'apprêtait à soutenir la République de Palogne. Bien que monarchiste de coeur, le nouveau régime palonais avait une qualité aux yeux du souverain alémanien : celui d'avoir été choisit par le peuple. Pierre-Charles était profondément démocrate.

Âgé de quarante-deux ans, le roi Pierre-Charles n'était pas pour autant comblé. Dans le privé, le souverain avait le souci de son mariage futur, seul capable de maintenir sa dynastie après lui, également seul capable de lui donner la satisfaction et le bonheur de devenir père. Viendrait bientôt au tour des candidates de se manifester. Le Premier Ministre Schiller prospectait les prétendantes. De tous les partis, deux princesses avaient la faveur du chef du gouvernement, principal conseiller de Pierre-Charles depuis qu'il était monté sur le trône. Issues toutes deux de démocratie stables, il y avait d'abord la Princesse Sophie-Charlotte, Princesse Royale de Zollernberg, fille cadette du Grand-duc. Nul doute que l'alliance zollernoise aurait enthousiasmé la droite nationaliste prompte à reconnaître dans le Zollernois un frère de sang, une droite qui aurait aussi vu dans ce mariage une marque d'émancipation à l'égard d'Allancia et de l'Empereur. Il y avait ensuite la Princesse Marie-Charlotte, fille de l'Empereur Philippe. C'est certainement le parti qui avait la préférence du chef du gouvernement. Schiller, en plus d'être soucieux de ne pas renforcer les nationalistes, souhaitait renforcer les liens de coopération entre l'Alémanie et l'Edoran, social démocrate. Le cœur de Pierre-Charles, à travers toutes ces considérations que la raison d'état lui imposait, quant à lui, était à prendre. Le souverain rendrait bientôt sa décision quant au choix de sa future épouse.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Lucien Duceppe 8/1/2015, 1:43 am

Au palais royal de Treste Edo10

Sa Sa Majesté Impériale Philippe Ier, Empereur d'Edoran, Roi de Chiron et de Fransie, Protecteur des deux Royaumes, Protecteur de l'Église Éthériste, Protecteur du Peuple edoranais,  Duc de Confolens et de Lucéra, Duc de Barcedrid,

invite Son Altesse Royale Pierre-Charles Ier, 14e Roi d'Alémanie au Sommet d'Allancia, où il sera discuté et approuvé une Charte de la Fédération. Ce sommet aura lieu du 11 au 18 janvier 1925. Un grand bal conclura ce sommet.

Voici le texte étudié:
Charte de la Fédération

Préambule

La présente Charte a vocation à préciser, en complément de la Constitution du Saint-Empire, les relations et obligations entre les États de la Fédération, à savoir, le Saint-Empire d'Edoran, d'une part, et ses États vassaux ou associés, d'autre part, qui sont des partenaires.

TITRE PREMIER – DE LA VASSALITE

Article Premier :
La vassalité est le lien unissant personnellement, les vassaux, à savoir, les souverains de monarchies indépendantes, inscrit comme État vassaux dans la présente charte, à leur Seigneur, à savoir, Sa Majesté Impériale l'Empereur d'Edoran.

Article 2 :
Ce lien unit, à travers son souverain, l'ensemble de l’État vassal au Saint-Empire d'Edoran. À ce titre, l’État vassal a des droits et des devoirs.

Article 3 :
Les États vassaux sont à ce jour :
Le Royaume d'Alémanie
Le Royaume de Palogne
La Principauté de Tchécoslovénie
Le Royaume Fédéré des Eslagnes
Le Basilisat de Moldavia

TITRE DEUX – DES ETATS ASSOCIES

Article 4 :
Les États associés sont des États unis au Saint-Empire par un acte diplomatique sans lien de vassalité entre leurs souverains et Sa Majesté Impérial l'Empereur d'Edoran.

Article 5 :
Les États associés à ce jour sont :
- L'Exarchat de Mont-Albert

TITRE TROIS - DE LA FEDERATION

Article 6 :
La Fédération est le nom de l'ensemble territorial et politique formé par :
- Le Saint-Empire d'Edoran
- Les États vassaux
- Les États associés

Les États vassaux et les États associés sont appelés États de la Fédération

Article 7 :

Les États de la Fédération sont souverains et indépendants. Cependant, les États de la Fédération renonce à leur droit de battre monnaie au profit du Saint-Empire d'Edoran.
De même, les États vassaux, renonce à leur indépendance dans le domaine de la diplomatie extérieure à la Fédération. Celle-ci est mené par le Saint-Empire d'Edoran.
La politique étrangère des États associés dépends des dispositions de l'acte diplomatique les associant au Saint-Empire d'Edoran. Dans tous les cas, la politique étrangère des États associés ne pourra être contradictoire avec celle du Saint-Empire d'Edoran.

Article 8 :
Les États de la Fédération disposent souverainement de forces armées. Leur engagement unilatéral en dehors de la Fédération doit être approuvé dans les 48 heures par la Maison de l'Empereur.
Les forces armées des États de la Fédération doivent répondre à une demande impériale de soutien aux opérations de l'Armée du Saint-Empire.
En cas de force majeure toute ou partie des forces armées des États de la Fédération peuvent être placés sous l'autorité directe de l'Armée du Saint-Empire.

Article 9 :
Les États de la Fédération s'engage à entretenir entre eux des relations cordiales dans le respect de la présente charte, sans porter mutuellement d'atteinte, politiquement ou militairement, à leurs intérêts respectifs. Ils sont entre eux des partenaires économiques.
Les États de la Fédération ont une obligation de solidarité entre eux et envers le Saint-Empire, en cas de crises sanitaires, d'atteinte à leurs intérêts ou d'affaires judiciaires.
Les États de la Fédération abolissent aussi les barrières commerciales entre elles.

TITRE QUATRE – DU CONSEIL DE LA FEDERATION

Article 10 :
Sa Majesté Impériale l'Empereur d'Edoran est Protecteur de la Fédération.
Il préside le Conseil de la Fédération, regroupant les chefs des États de la Fédération. Les chefs des États de la Fédération peuvent être représenté par les chefs de leurs gouvernements respectifs.
Le Chancelier Impérial, ou par délégation, le Ministre des Affaires Étrangères du Saint-Empire, en est le Secrétaire Général et mène les débats et travaux du Conseil de la Fédération.

Article 11 :
Le Conseil de la Fédération se réunit au minimum tous les 2 mois. Il a pour fonction de définir et de coordonner les grandes politiques communes de la Fédération, de modifier la Charte à l'unanimité, mais aussi de juger les litiges entre les États de la Fédérations.

TITRE CINQ – DES DISPOSITIONS FINALES

Article 12 :
L'adhésion d'un nouvel État à la Fédération est automatique en cas :
- de création par Sa Majesté Impériale d'un lien de vassalité avec un nouvel État.
L'adhésion d'un nouvel État à la Fédération est admis par l'unanimité du Conseil en cas :
- de signature d'un acte diplomatique faisant d'un nouvel État, un État associé.

La sortie de la Fédération se produit dans les cas suivant :
- Rupture d'un lien de vassalité. Ce qui n'est possible qu'à l'initiative de Sa Majesté Impériale.
- Exclusion d'un État associé par vote du Conseil de la Fédération, à l'initiative de Sa Majesté Impériale, de l’État associé en question, ou à l'issue d'un jugement de litige.

Lucien Duceppe
ministre délégué des affaires de la Fédération
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Alfonso de Moliena 25/11/2015, 3:41 am

Un homme arrive de Eslagnes. Il porte des lettres d'accréditation. Il est nouvel ambassadeur. Il doit ouvrir l'ambassade des Eslagnes.

El Rey souhaite que cette ambassade soit l'image de la réussite économique de son pays.
Alfonso de Moliena
Alfonso de Moliena
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Pierre-Charles Ier 15/12/2015, 4:22 pm

Pierre-Charles Ier, le souverain, reçut donc ce nouvel ambassadeur en séance privée afin de discuter quelque peu avec lui.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Alfonso de Moliena 21/12/2015, 3:01 am

Votre Majesté, nous sommes Pablo Espinosa de los Monteros y Quevedo, conde de Mayalde, Embajador del Rey.

Nous sommes ici, pour établir des liens fraternels entre nos deux nations. El Rey va ordonné l'ouverture d'une usine. Mais il sait que vous souhaitez autre chose. Nous sommes ici, pour répondre à votre satisfaction. Nous espérons l'ouverture prochainement de l'ambassade avec el Rey, prochainement.
Alfonso de Moliena
Alfonso de Moliena
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Charles-F. Dutronc-Pombal 8/4/2021, 11:53 pm

Le duc d'Esse arrive au Palais.

Il souhaite implanter une usine. Cette usine serait la source d'une nouvelle énergie, qui pourra alimenter tout le Royaume d'Alémanie. Cette énergie était tellement excellente, que le Duc espère pouvoir exporter en Chiron et en Fransie.

On le fait attendre dans l'antichambre.
Charles-F. Dutronc-Pombal
Charles-F. Dutronc-Pombal
orateur débutant

Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Pierre-Charles Ier 10/4/2021, 8:30 pm

Le Roi d'Alémanie, Co-Roi du Kolozistan, reçu le Duc d'Esse.

Monseigneur, asseyez-vous. Que me vaut cette visite ?
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Charles-F. Dutronc-Pombal 10/4/2021, 9:34 pm

Bonjour,
Comme vous le savez, nos deux familles ont toujours entretenu de bonnes relations d’amitiés fraternelles. C’est dans cette considération, qu’on souhaite vous offrir, une opportunité industrielle.

Les Entreprises de Castro-Pombal ont développé, une énergie électrique, ayant comme source la vapeur. Cette vapeur provient de l’incinération de nos ordures. Le coût pour les citoyens devient moindre. Les municipalités nous paieront pour ramasser leurs ordures, et nous en ferrons une source d’énergie, à un coût faible.

Si vous autorisez ce projet. Vous recevrez une ristourne. 10% de nos revenus de la vente de l’électricité. Nous prévoyons garantir votre consommation nationale, en 5 ans. Et nous pourrons par la suite, exporter cette d’énergie dans les états voisins.

Vous en pensez quoi ?
Charles-F. Dutronc-Pombal
Charles-F. Dutronc-Pombal
orateur débutant

Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Pierre-Charles Ier 11/4/2021, 10:55 pm

Cette technologie est-elle vraiment plus efficace que les centrales à édoranium ?
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Charles-F. Dutronc-Pombal 11/4/2021, 11:04 pm

Elle est beaucoup plus écologique.

Vous avez juste à penser. Les ordures des citoyens ne seront plus dans les rues. Cette énergie permettra de donner une deuxième chance, à nos ordures.

L’edorium est une énergie, avec des risques élevés d’explosion. Nous connaissons l’histoire.
Charles-F. Dutronc-Pombal
Charles-F. Dutronc-Pombal
orateur débutant

Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Pierre-Charles Ier 12/4/2021, 11:22 pm

Et bien soit ! Faisons l'essai ! Je vous concède un terrain près de Blautzen pour y établir votre usine.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Charles-F. Dutronc-Pombal 12/4/2021, 11:28 pm

Merci, vous verrez à long terme, cette source d'énergie sera l'avenir de l'Empire.
Charles-F. Dutronc-Pombal
Charles-F. Dutronc-Pombal
orateur débutant

Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au palais royal de Treste Empty Re: Au palais royal de Treste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum