Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Lettre à l'Empereur Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Lettre à l'Empereur Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Lettre à l'Empereur Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Lettre à l'Empereur Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Lettre à l'Empereur Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Lettre à l'Empereur Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Lettre à l'Empereur Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Lettre à l'Empereur Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Lettre à l'Empereur Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lettre à l'Empereur

Aller en bas

Lettre à l'Empereur Empty Lettre à l'Empereur

Message par Edorel Gatline 22/11/2014, 11:57 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRAND-DUCHÉ DE ZOLLERNBERG

Bureau du dictateur

Son Excellence Edorel Gatline,
Dictateur du Zollernberg;
à
Sa Majesté Impériale Philippe de Traceau,
Empereur d'Edoran

Wilhelstaufen, le samedi 22 novembre
Votre Majesté,

         La crise que traverse le Zollernberg, due notamment à la pandémie micromondiale de flémingite qui frappe le pays, a durement mis à mal le fonctionnement des institutions et du pays. En l'absence de toute autorité (le Grand-Duc est dans l'incapacité de régner, et le gouvernement est entièrement contaminé par la flémingite), j'ai été obligé, sans vraiment pouvoir donner mon avis, par la nécessité impérieuse de la présence d'une autorité forte et par l'insistance des gens sains que j'ai pue rassembler autour de moi, a prendre la mesure qui a instauré la dictature dans le pays.

         Je vous précise qu'il est hors de question que j'use de mon pouvoir nouveau à des fins personnels. J'ai trop de dignité et suis bien trop intègre pour une tel chose. Je ne voudrais pas que les générations qui viendront après nous disent que, presque arrivé au milieu de ma vie j'ai entamé une carrière de tyran. D'autant plus que l'urgence de la situation ne permet pas bien que je tire des profits pour moi-même.

         Je vous écris d'une part pour vous informer (je ne sais si l'information est parvenue en Edoran) de la situation actuelle, et d'autres part pour vous demander Votre soutien. Je n'en ai pas reçu beaucoup depuis ma prise de fonction, hormis celle de Noddia (dont je vous avoue bien que je souhaiterai ardemment m'en passer). Je souhaite aussi et surtout Votre soutien pour une raison grave, le Zollernberg n'a jamais été autant vulnérable. Et je crains que notre situation ait éveillé chez un certain voisin des envies expansionnistes. Je sais que Vous-mêmes traversez une crise importante avec certains de Vos vassaux. Je souhaite surtout savoir si Vous êtes capable de tenir l'engagement à venir nous porter assistance comme le stipule le traité de la Triple-Alliance. Assistance autant médicale pour lutter contre la flémingite, que militaire en cas qu'agression contre le territoire. Nos armées sont gravement diminués et je n'ai pas encore les chiffres exactes pour me faire une idée de son ampleur.

J'espère que Vous pouvez comprendre l'urgence de notre situation, et je prie Votre Majesté de bien vouloir répondre à ma requête.

Veuillez agréez Votre Majesté les salutations du peuple zollernois.

Gatline
Edorel Gatline
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Lettre
» Lettre
» Lettre
» Lettre
» Lettre

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum