Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Bureau de l'Impératrice Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Bureau de l'Impératrice Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Bureau de l'Impératrice Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Bureau de l'Impératrice Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Bureau de l'Impératrice Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Bureau de l'Impératrice Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Bureau de l'Impératrice Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Bureau de l'Impératrice Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Bureau de l'Impératrice Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bureau de l'Impératrice

2 participants

Aller en bas

Bureau de l'Impératrice Empty Bureau de l'Impératrice

Message par SMI Iraina Samsonov 11/2/2015, 4:11 pm

L'Impératrice s'était retiré dans son bureau pour la journée. Cela lui arrivé de plus en plus souvent. Elle semblait travailler, préparer quelque chose.

Et puis en milieu d'après-midi, elle demanda à faire venir le Feld-Maréchal... et lui dit dans un télégramme crypté la raison de cette invitation... Le Feld-Maréchal allait savoir qu'il devait préparer cette visite à l'Impératrice.
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Impératrice Empty Re: Bureau de l'Impératrice

Message par Maison de Hauteville 11/2/2015, 6:05 pm

Le Feld-Maréchal arriva rapidement auprès de l'Impératrice. Il était flanqué de son premier aide-de-camp, le Colonel Arthur Weiss et du chef du bureau des affaires russlaves du SEE, le Lieutenant-Colonel François Ramov, espion aguerris mais aussi grand diplomate...

- Votre Majesté, je suis venu comme vous m'avez demandé pour faire le point sur la situation en Russlavie.

Le Feld-Maréchal était fébrile, car il connaissait les intentions de l'Impératrice. Il ne pouvait cependant pas s'y opposer. Elle est la fille du dernier Tsar...

Il déroula une carte de la Russlavie.


- Le Colonel Ramov va vous expliquer la situation.

Ramov sorti des feutres qui délimiterai les forces en présences en Russlavie, pour donner une bonne visibilité de la situation à l'Impératrice.

- Majesté, vous connaissez bien la géographie de la Russlavie. Je passe donc rapidement à la situation actuelle.

Ici nous avons la Transvalachie, territoire qui fut pendant un certain temps palonais. Aujourd'hui, il se dit indépendant sous le nom de Provinces Romalaviennes Libres et Unis. Les influences krasslandaises et valdiskes sont pourtant bien présente. Le Krassland y possède une base navale et le Valdisky une base terrestre proche de la frontière avec la Moldavia... Il ne sera pas aisé de la faire revenir dans le giron tsariste...

Au sud-est, c'est la Petite-Russlavie. Ce territoire s'est bien enrichit en détournant l'argent du Grand Prêt Edoranais, que nous avons accordé à la Russlavie à l'époque de Soyembika. Et, il continue de nous être redevable par le passage de notre canal. Nous y avons 30 000 hommes, et il est aisé dans déployer davantage. Il est évident que ce territoire se ralliera.

Là, ce sont les territoires occupés par le Krassland. Je pense qu'il préférable de ne rien tenter. Une reconnaissance de la souveraineté krasslandaise est même souhaitable.

L'Atropatène... Officiellement vierge de toute influence, mais il n'en est rien. Le Zollernberg garde plus qu'un oeil sur ce territoire. Il sera un soutien de choix.

Mura... Mura est aux mains d'une pseudo-République dont les contours sont flous... Nous avons bon espoir d'une reprise facile.

Au nord-est, deux factions : les cathodoxes, qui ne revendiquent pas vraiment une indépendance et qui donc se rangeront facilement de votre côté. Et la Principauté de Livadia, qui se dit fidèle au Tsar... Un bon point aussi.

Le principale soucis sera la République Démocratique Populaire de Russlavie, noyauté par le Valdisky. Ils ne se rallieront pas. Si nous pourrions facilement les vaincre par la force, je doute que cela soit judicieux. Il faudra de la patience.

Le reste du territoire vous est acquis. Ce qui constitue déjà une bonne base à la renaissance de la Sainte-Russlavie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Impératrice Empty Re: Bureau de l'Impératrice

Message par SMI Iraina Samsonov 11/2/2015, 8:51 pm

L'Impératrice resta songeuse durant quelques minutes en contemplant cette carte.

Pouvez-elle vraiment faire ce qu'elle voulait faire à cette instant ? L'Empereur lui avait déconseillé, mais elle savait qu'au fond, il serait derrière elle...

Elle brisa le silence qui rendait l'atmosphère si pesante...


- Général de Hauteville ? Le yacht dont vous m'avez parlé est terminé, non ? Alors faîtes-le apprêter, je pars ce soir...

Le Feld-Maréchal était légèrement pétrifié... Et l'Impératrice d'ajouter.

- J'emmène Marie-Charlotte avec moi, elle me pose toujours des question sur la Russlavie...
SMI Iraina Samsonov
SMI Iraina Samsonov
Orateur

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Impératrice Empty Re: Bureau de l'Impératrice

Message par Maison de Hauteville 11/2/2015, 10:19 pm

De Hauteville devait partir pour Wilhelstaufen... Il eu le temps de distribuer les ordres...
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Impératrice Empty Re: Bureau de l'Impératrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum