Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Nouvelles de Russlavie  Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Nouvelles de Russlavie  Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Nouvelles de Russlavie  Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Nouvelles de Russlavie  Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Nouvelles de Russlavie  Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Nouvelles de Russlavie  Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Nouvelles de Russlavie  Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Nouvelles de Russlavie  Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Nouvelles de Russlavie  Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelles de Russlavie

Aller en bas

Nouvelles de Russlavie  Empty Nouvelles de Russlavie

Message par Maison de Hauteville 16/4/2015, 1:00 am

Mikhaïl II a écrit:La Cathédrale Saint-Wolodymir de Mura’ était pleine à craquer de dignitaires du régime et de « citoyens prééminents » soigneusement sélectionnés par les princes Pojarski et Cheremetievska-Brasnov. Parmi l’assistance dominaient les uniformes chamarrés et les épaulettes dorées des généraux, des conseillers d’Etat, et du gratin de la Russlavie aristocratique. Les piliers de l’Autocratie côtoyaient des capitalistes en frac et des industriels en tenue de soirée, les « hommes nouveaux » que le régime courtisait à présent dans sa volonté de se moderniser. Des républicains ralliés de fraîche date au régime étaient également présents, ainsi qu’un important contingent edoranais, entourant Sa Majesté Impériale la Tsarevna-Régente, placée sous un dais d'honneur en face du nouveau Tzar. Le grand absent était le grand-duc Wolodymir Konstantinovitch, frère de la Tsarevna et fils du défunt Tzar Konstantin. Évincé par les monarchistes murasovites qui tiraient les ficelles du nouveau pouvoir, il avait refusé de franchir la frontière pour assister au sacre de son cousin et était resté en Moldavia.

Dans la nef, des moines aux voix de basse chantaient l’hymne impérial alors que des vapeurs d’encens s’élevaient vers la voûte.

Le grand-duc Mikhaïl Nikolaïevitch s’avança vers l’autel et s’agenouilla. Le métropolite de Gornograd, qu’on avait fait venir en urgence pour remplacer son collègue de Mura’, fusillé l’année précédente par les républicains, s’avança et psalmodia un long soliloque incompréhensible en vieux-Russlave, répétant mot pour mot des formules qui étaient inchangées depuis le couronnement du premier Tzar de Murasovie.

Le grand-duc Mikhaïl s’empara de l’imposante couronne qu’un courtisan apportait, et s’en coiffa maladroitement. Puis, embarrassé par le lourd manteau de sacre qui lui pesait sur les épaules, il se releva et fit face à l’assistance. Le silence était total.


Nouvelles de Russlavie  Krynun10


Le prince Goremykine, ancien maître de cérémonie de la cour impériale qu’on avait sorti de la naphtaline pour présider aux cérémonies du couronnement du nouveau Tzar conformément aux usages centenaires, aboya d’une voix solennelle :


"Sa Majesté Impériale Mikhaïl II , Tzar de Toutes les Russlavies, Autocrate illimité, Imperator Isopostole, Tzar de Murasovie, de Gornograd, d’Oudmourtie, d’Orient et de Navolstov, de Dunav, de Novgorod, de Proborie, de Primorie et de Pockzin, grand prince de Sibérie, de Tobolsk, de Zakhramouransk et d’Ivangorod, Ataman héréditaire des Cosaques du Don, grand-duc de Petite Russlavie, de Kalingrad et de Cislavie, Suzerain des païens de Krimée, du Kaukaze, de la Horde d’Or, d’Atropatène et des Khazars, Seigneur d’Eupatoria, Voïvode de Transvalachie de Simbirsk, Souverain des Mers et Tuteur du peuple Noordzeelandais, Protecteur de la Foi Cathodoxe, Patron des Tchécoslovènes et des Paloniens, Défenseur des Slaves, de la Veuve et de l’Orphelin, des Affamés et des Croyants, Vainqueur des Turcoses et des Impies, héritier légitime du trône de Bytanze, citoyen honoraire de Roulettenburg, et autres titres qu'il serait fastidieux d'énumérer..."

Comme un seul homme, l’assistance s’agenouilla en signe d’allégeance au nouvel autocrate. L’Impératrice d’Edoran et ses conseillers se contentèrent d'une courte génuflexion.

La Russlavie avait à nouveau un Tzar.

Celui-ci s’éclaircit la voix, puis déclara :


« Moi, Mikhaïl, je jure de maintenir et défendre les droits sacrés de l’Autocratie qui m’ont été conférés par Khrestos. Je jure de défendre le patrimoine qui m’a été légué par mes ancêtres. Je jure de protéger le sol sacré de la Sainte Russlavie de toute agression. Je jure de régner en accordance avec la parole de Khrestos et la mémoire des Tzars qui m’ont précédé ».

Le Tzar s’interrompit, semblant hésiter, puis poursuivit d’une voix mal assurée :

« Je… je m’engage à donner à mes sujets un gouvernement juste afin que la Sainte Russlavie puisse renouer avec son glorieux passé et affronter l’avenir avec force et confiance. Je m’engage à donner à mes sujets la jouissance des droits civils et politiques, je m’engage à fonder la Sainte Russlavie sur les principes solides de l’Etat de droit, et… je m’engage à octroyer à mes sujets une douma élue au suffrage universel, afin que mon peuple puisse participer au gouvernement de l’empire ».

Ainsi, c’était fait. Par cette déclaration, le nouveau Tzar promettait aux Russlaves un ordre constitutionnel et une douma élue au suffrage universel. Certes, la déclaration restait délibérément vague, et rien n’était dit des pouvoirs de la future douma, ni comment ce nouvel ordre constitutionnel pouvait se combiner avec le maintien apparent des « droits sacrés de l’Autocratie », mais l’essentiel était que la Russlavie reprenait le chemin du progrès et de l’Etat de droit.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Russlavie  Empty Re: Nouvelles de Russlavie

Message par Maison de Hauteville 16/4/2015, 1:01 am

Le Secrétaire a écrit:
OUKAZE I du 15 avril 1915 – Amnistie générale


Afin d’inaugurer Notre règne sous les meilleures auspices, de rendre grâce à Khrestos et d’apporter paix et concorde à la Russlavie, Nous, Mikhaïl Nikolaïevitch, Tzar de Toutes les Russlavies, Autocrate illimité, décidons ce qui suit :

Art. 1er. Tous les Russlaves ou ressortissants étrangers étant actuellement détenus pour crimes politiques sont libérés et réintégrés dans tous leurs droits, avec effet immédiat, à condition que ceux-ci fassent amende honorable et jurent de renoncer à l’action violente.

Art. 2. La présente amnistie est également offerte aux Russlaves se trouvant actuellement dans la clandestinité ou en exil, en ce compris Ion Andreïevitch Boulkaniov, ci-devant sécessionniste transvalaque.


Mikhaïl Nikolaïevitch


OUKAZE II du 15 avril 1915 – Liste des honneurs


Afin de récompenser ceux qui ont œuvré loyalement au retour de la paix et de l’unité en Russlavie, Nous, Mikhaïl Nikolaïevitch, Tzar de Toutes les Russlavies, Autocrate illimité, décidons ce qui suit :

Art. 1er.
Il est décerné au général Charles de Hauteville le titre héréditaire de comte de Hauteville à titre héréditaire en Russlavie et l’ordre de Saint-Wolodymir 1ere classe.
Il est octroyé au général Charles de Hauteville en pleine propriété perpétuelle le domaine d’Ilinskoïe, sis en Petite-Russlavie à 50 verstes de Gornoburg.

Art. 2e.
Le général Henri de Fonteneuve est fait noble héréditaire en Russlavie avec ordre de Saint-Wolodymir 1ere classe, et est promu Conseiller d’Etat.

Art. 3e.
Le prince Alexandre de Klausbourg est fait prince Klausburgski en Russlavie.
Il lui est octroyé en pleine propriété perpétuelle le domaine d’Ivangorod, province de Gornograd (frontière transvalaque) et le domaine de Melitopol (Transvalachie).

Art. 4e.
Les Usines Mossine-Nagant et leurs actionnaires se voient accordées une exemption d’impôt extraordinaire pour les années 1915 à 1920, en récompense de leur contribution à la reconquête de Murasibirsk.


Mikhaïl Nikolaïevitch

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Russlavie  Empty Re: Nouvelles de Russlavie

Message par Maison de Hauteville 22/10/2015, 12:16 pm

Maison de Klausbourg a écrit:
PUBLICITÉ DU GOUVERNEMENT RUSSLAVE


Vous êtes investisseurs dans le domaine de l'agriculture ou de l'agroalimentaire

Investissez en Russlavie !

La Russlavie, une terre de prospérité pleine de richesses.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Russlavie  Empty Re: Nouvelles de Russlavie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum