Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Soutien Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Soutien Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Soutien Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Soutien Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Soutien Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Soutien Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Soutien Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Soutien Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Soutien Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Soutien

3 participants

Aller en bas

Soutien Empty Soutien

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 21/5/2015, 3:57 pm

L'ambassadeur moldavien auprès de la République arriva au siège du gouvernement afin d'assurer le soutien de la Moldavia face aux rebelles du prétendu royaume de Romania.
- Notre gouvernement est prêt à vous soutenir de tous les moyens qui sont possibles. La seule chose que mon gouvernement se refuse à faire c'est l'envoi de troupes sur votre territoire. Pour le reste nous pouvons vous apportez aide financière et matérielle. Soyez assurés que nous nous refusons à reconnaître le prétendu royaume de Romania.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien Empty Re: Soutien

Message par Arcadio Diaz 21/5/2015, 5:40 pm

Le représentant moldavien fut accueilli par un Petar Kirill aux abois. Cet inepte bonhomme portait sur ses épaules la responsabilité de la faillite de la république Belgrave, et il le savait. Son bureau était jonché de bouteilles de kognac et de cendriers pleins de mégots de cigarettes. Il s’accrocha à l’ambassadeur moldavien comme à une planche de salut :

- Oh, c’est le ciel qui vous envoie ! Loué soit le basileus ! Nous avons besoin d’armes pour affronter ces criminels ! Et de la nourriture pour nourrir les réfugiés venant du sud ! Tout ce que vous pourrez nous vendre ! Nous n’avons que très peu de ressources phynancières, en dehors de l’or de la banque républicaine, mais si vous nous accordez un prêt, la République belgrave vous remboursera, et avec les intérêts !

Le chef du gouvernement républicain se mit à sangloter en couvrant de baisers les mains du représentant moldavien.
Arcadio Diaz
Arcadio Diaz
Observateur

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soutien Empty Re: Soutien

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 21/5/2015, 7:34 pm

L'ambassadeur, venu de la noblesse moldavienne, n'agissait pas par sympathie mais par demande du gouvernement auquel il restait fidèle, malgré ses penchants droitiers. Il aurait bien giflé Petar Kirill pour l'obliger à se reprendre.
Excellence, s'il vous plait. Ressaisissez-vous ! Votre posture est indigne d'un chef d'état. Si la Moldavia peut vous aider, elle le fera, vous avez la parole de mon gouvernement.
Nous pouvons effectivement vous octroyer ce prêt et rapidement apporter de la nourriture et des biens de première nécessité pour les réfugier. [/i]
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien Empty Re: Soutien

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 23/5/2015, 4:53 pm

Les premiers camions de soutien venus de Moldavia avait traversé la frontière à l'aube. Ils étaient en route pour la capitale. Officiellement ils ne transportaient que des vivres et des médicaments pour les nombreux réfugiés. Officieusement Ether seul savait ce qu'ils pouvaient contenir d'autre. Le gouvernement markiste de Moldavia soutenait discrètement mais officiellement les Républicains contre l'insurrection "des traîtres à la solde de l'oppression et de la réaction" comme avait dit devant son gouvernement le Stéphanodiacre.
Soutien 123-5-18

38 camions roulaient donc rapidement vers la capitale de la république. Le bruit courait qu'on y avait vu des agents du CSE (le Comité pour la Sécurité de l'État Wink ), le service de renseignement intérieur du royaume de Moldavia.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien Empty Re: Soutien

Message par François de Traceau 23/5/2015, 5:12 pm

CHANCELLERIE DU SAINT-EMPIRE

Le Prince-Chancelier,


Son Excellence le Stephanodiacre


Votre Excellence,


L'on me rapporte la nouvelle du soutien officielle que votre gouvernement apporte aux autorités républicaines de Belgravie. Veillant à la stricte application de la Charte de la Fédération et de la politique de neutralité du Saint-Empire, je souhaite que vous cessiez toute action diplomatique ou militaire à l'égard de la République.

Je vous rappelle en effet, qu'en leurs articles 7 et 8 la Charte de la Fédération que vous avez signée au titre d'Etat vassal dispose ce qui suit : "les États vassaux, renonce à leur indépendance dans le domaine de la diplomatie extérieure à la Fédération. Celle-ci est mené par le Saint-Empire d'Edoran." pour l'article 7 et "Les États de la Fédération disposent souverainement de forces armées. Leur engagement unilatéral en dehors de la Fédération doit être approuvé dans les 48 heures par la Maison de l'Empereur." pour l'article 8. La Belgravie n'ayant signé la dite charte, elle se trouve bien en dehors de la Fédération, toute action à son égard sans l'accord de l'Empereur ou de mon gouvernement se trouve dans l'illégalité.

Aussi, nous vous prions de bien vouloir vous mettre en accord avec la politique de neutralité du gouvernement impérial et de cesser vos relations avec le gouvernement républicain de Belgravie.

Je vous prie de recevoir l'assurance de ma haute considération et de mon dévouement pour l'amitié entre nos deux pays.

Prince Alexandre, Chancelier

François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutien Empty Re: Soutien

Message par Antonia-Esmeralda Kosturi 23/5/2015, 5:37 pm


Chancellerie du Stéphanodiacre

Son Excellence Ion Vasiliescu, Stéphanodiacre

à son Excellence le Chancelier du Saint-Empire,

Votre Excellence,

Nous comprenons parfaitement la position de Saint-Empire et nos devoirs en tant que vassal du Saint-Empire. Croyez bien que la Moldavia respectera ses engagements vis-à-vis de la situation dans la République de Belgravie. Nous avons fait renforcer à la demande Son Altesse Royale les contrôles aux frontières afin d'empêcher toute personne de rejoindre le pays afin de combattre, dans quelque camp que ce soit.
Concernant nos relations avec la République, ils sont anciens et datent d'avant la signature de la charte. Ils ont toujours été cordiaux. Nous respecterons la charte. Il n'y aura aucun soutien ni militaire ni financier à la République. Néanmoins nous avons décidé de venir en aide aux réfugiés en apportant médicament et nourriture. Nous nous assurerons que ceux-ci ne quitteront pas les camps pour venir en aide aux soldats, de quelque camp que ce soit.

Je vous prie, Excellence, de recevoir l'assurance de ma haute considération.
Antonia-Esmeralda Kosturi
Antonia-Esmeralda Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 727
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien Empty Re: Soutien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum