Derniers sujets
Connexion
Esse-Motors
5 participants
Page 1 sur 1
Esse-Motors
Esse-Motors
Fondée en 1794, cette filiale construit des voitures, des chars d'assaut, des avions de guerre et des pièces d'aviation. Cette filiale a une division de voiture de sport, Esse-Motors Sport, qui a gagné le premier Rallye d'Edoran, en 1921.
Son siège social est à Esse. Son directeur général est Richard Desjardins.
Fondée en 1794, cette filiale construit des voitures, des chars d'assaut, des avions de guerre et des pièces d'aviation. Cette filiale a une division de voiture de sport, Esse-Motors Sport, qui a gagné le premier Rallye d'Edoran, en 1921.
Son siège social est à Esse. Son directeur général est Richard Desjardins.
Francois-A Dutronc-Pombal- prêcheur
- Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Esse-Motors
Nouveau char d'assaut, d'une nouvelle génération
coût plus de 15 millions d'édo chaque unité
Francois-A Dutronc-Pombal- prêcheur
- Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Esse-Motors
Louis de Klausbourg était en visite à Esse, au siège d'Esse-Motors. Son intention était ni plus, ni moins que de prendre le contrôle de la célèbre entreprise automobile, via une OPA du groupe Klausbourg.
Son gendre, Loïc-Alexandre de Fricard, l'avait encouragé à investir dans l'automobile, voie d'avenir, ce denier prédisant la démocratisation de la voiture individuelle. Louis avait cherché à convaincre ses amis du gouvernement de l'utilité de la chose : préserver l'emploi et revigorer un fleuron de l'industrie nationale.
Le président du groupe Klausbourg entendait relancer la production de voitures en identifiant les gammes existantes, en démocratisant leur accès et en les rajeunissant. En outre, il souhaitait mettre fin au coût dispendieux de la filière militaro-industrielle - toujours sur les conseils de son gendre officier supérieur de sapeur-sauveteur - pour la convertir en production de véhicules de luttes contre l'incendie et de secours. Enfin, il souhaitait relancer la filière sport automobile.
(Dépense de 3 Médos par le groupe Klausbourg pour le rachat de 77 % d'Esse Motors)
Son gendre, Loïc-Alexandre de Fricard, l'avait encouragé à investir dans l'automobile, voie d'avenir, ce denier prédisant la démocratisation de la voiture individuelle. Louis avait cherché à convaincre ses amis du gouvernement de l'utilité de la chose : préserver l'emploi et revigorer un fleuron de l'industrie nationale.
Le président du groupe Klausbourg entendait relancer la production de voitures en identifiant les gammes existantes, en démocratisant leur accès et en les rajeunissant. En outre, il souhaitait mettre fin au coût dispendieux de la filière militaro-industrielle - toujours sur les conseils de son gendre officier supérieur de sapeur-sauveteur - pour la convertir en production de véhicules de luttes contre l'incendie et de secours. Enfin, il souhaitait relancer la filière sport automobile.
(Dépense de 3 Médos par le groupe Klausbourg pour le rachat de 77 % d'Esse Motors)
Philippe III- Speaker
- Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Esse-Motors
Guy Lafleur, Directeur Général d'Esse-Motor, nommé par le ministre Richard de Wallinfort, répondit à Louis de Klausbourg, qu'en vertu de la Loi sur l'industrie stratégique, l'Etat est propriétaire de 51% d'Esse-Motors, parts non cessibles, et que les 49% restant était potentiellement à acquérir.
Nérée Le Noblet Duplessis- Tribun
- Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Esse-Motors
Le Prince remercia le Directeur général pour son exposé. Louis avait connaissance de la situation d'Esse Motors. Ses relations au gouvernement lui laissait espérer une révision de la loi sur les industries stratégiques. Ses relations de cousinage avec la Maison de Sabrevoix lui assurait un pacte de non-agression - sur cette affaire - avec la puissante holding.
La reprise en main des entreprises Castro-Pombal par le nouveau du duc d'Esse mit un terme à son projet. Il ne faisait aucun doute que l'Etat ne tenterait pas le bras de fer et qu'il rétrocéderait sa part majoritaire à son propriétaire légitime. Une autre entreprise allait désormais exciter les appétits du Prince. Son capital restait intact. Et avec lui sa force de frappe.
La reprise en main des entreprises Castro-Pombal par le nouveau du duc d'Esse mit un terme à son projet. Il ne faisait aucun doute que l'Etat ne tenterait pas le bras de fer et qu'il rétrocéderait sa part majoritaire à son propriétaire légitime. Une autre entreprise allait désormais exciter les appétits du Prince. Son capital restait intact. Et avec lui sa force de frappe.
Philippe III- Speaker
- Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Esse-Motors
Un huissier arrive.
Un document juridique est transmis.
Esse-Motors est de la propriété de la Famille Dutronc-Pombal.
Des arguments juridiques confirment les prétentions.
Un document juridique est transmis.
Esse-Motors est de la propriété de la Famille Dutronc-Pombal.
Des arguments juridiques confirment les prétentions.
Charles-F. Dutronc-Pombal- orateur débutant
- Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021
Re: Esse-Motors
Le Directeur général répondi à l'huissier.
Je vous pris de transmettre au Duc d'Esse qu'il doit faire une demande auprès du Ministre de l'économie afin de récupérer la totalité de son bien.
Je vous pris de transmettre au Duc d'Esse qu'il doit faire une demande auprès du Ministre de l'économie afin de récupérer la totalité de son bien.
Marceau de Villeurban- orateur débutant
- Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2018
Sujets similaires
» Esse-Motors
» Rencontre chez Esse-Motors
» Conférence d'Esse-Motors et de Carnavon Aerotransport
» Petro-Esse
» À Esse, le PJC s'organise
» Rencontre chez Esse-Motors
» Conférence d'Esse-Motors et de Carnavon Aerotransport
» Petro-Esse
» À Esse, le PJC s'organise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III
» Eliott Orange
12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville
» Accords de Wilhelstaufen
23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III
» (élections fédérales - janvier 1934)
20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III
» Questions au gouvernement
20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole
» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville
» Discours de politique générale - Hauteville I
13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville
» Décret PII-34-03
13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III
» Décret PII-34-02
13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III