Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
À la permanence de l'Action Libérale Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
À la permanence de l'Action Libérale Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
À la permanence de l'Action Libérale Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
À la permanence de l'Action Libérale Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
À la permanence de l'Action Libérale Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
À la permanence de l'Action Libérale Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
À la permanence de l'Action Libérale Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
À la permanence de l'Action Libérale Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
À la permanence de l'Action Libérale Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

À la permanence de l'Action Libérale

2 participants

Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty À la permanence de l'Action Libérale

Message par Georges Lefeyatte 8/7/2016, 3:46 pm

Georges Lefeyatte n'avait qu'une envie en politique: voir l'essor de la pensée libérale à Edoran. C'est pourquoi il s'était rendu à la permanence de l'Action Libérale, le seul parti politique représentant réellement ses idées, pour y adhérer, y militer et, dès que possible, se présenter sous la bannière de ce parti aux prochaines élections.

Il espérait vraiment rencontrer un des dirigeants de l'Action Libérale pour discuter de ses idées.
Georges Lefeyatte
Georges Lefeyatte
balbutieur

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Eugénie de Sabrevoix 11/7/2016, 1:32 am

L'Action Libérale souffrait de l'absence de Madame Moran sa présidente. Ainsi, c'est Eugénie de Sabrevoix, non officiellement dirigeante du parti, mais haute-personnalité incontestable de l'Action Libérale, député d'Allancia-Centre, la circonscription-capitale, qui reçu Lefeyatte.

- Bonjour Monsieur Lefeyatte, je suis heureuse de vous rencontrer. J'ai appris la création de votre groupe industrielle, et je ne doute pas de son bénéfice pour l'économie de notre pays. Aussi, j'ai lu votre édito dans votre journal. Vous êtes assurément l'homme qu'il nous faut au sein de l'Action Libérale !

Votre adhésion est acquise, bien entendu, mais vous pouvez faire bien plus. Qu'en dites-vous ?

Notre présidente est semble-t-il souffrante, aussi je propose que nous organisions un congrès libéral. Le premier en Edoran ! Il permettra de définir un projet et d'élire une nouvelle direction. Acceptez-vous de m'aider en cela ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Georges Lefeyatte 11/7/2016, 9:44 am

Georges Lefeyatte faillit tomber à la renverse quand il apprit l'identité de son interlocutrice. Probablement la première fortune d'Edoran, un modèle en quelque sorte. Il fut à deux doigts de lui déclarer toute son admiration, sa vénération même devant toute cette réussite, mais se retint au dernier moment. La Compagnie Sabrevoix allait peut-être être un concurrent dans le futur et tomber en pâmoison devant Eugénie de Sabrevoix n'était probablement pas le signe le plus fort à transmettre.

- Je suis de même très heureux de vous rencontrer! Et je suis également ravi de voir que je ne suis pas le seul à vouloir que le libéralisme prenne son essor dans notre pays.
Je serais tout disposé à vous apporter mon aide pour organiser un congrès et organiser l'Action Libérale. En mettant au point un projet une ligne directrice clairs, nous ne pourrons que mieux nous développer à l'avenir, j'en suis sûr.
Georges Lefeyatte
Georges Lefeyatte
balbutieur

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Eugénie de Sabrevoix 11/7/2016, 11:56 pm

Parfait, je propose que nous organisions le plus tôt possible ce congrès. Je peux réservé le Plaza Allancia, mon palace dans la capitale comme lieu du congrès.

Concernant le projet, je vois l'Action Libérale comme la possibilité de rependre le libéralisme politique, économique, mais aussi sociétal. La liberté des mœurs, m'est cher personnellement vous le savez certainement.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Georges Lefeyatte 12/7/2016, 3:11 pm

Georges Lefeyatte ne savait pas, en fait, pourquoi la liberté de mœurs était chère au cœur de la Princesse de Palogne, étant donné qu'il était bien plus habitué aux pages économiques des journaux qu'à celles traitant de la vie privée des personnages publics. Suivant d'ailleurs ce principe, il ne lui vint même pas à l'idée de se renseigner à ce propos.

- Je me tiendrais à votre disposition pour vous assister dans l'organisation du congrès et serais très heureux qu'il ait lieu au Plaza Allancia, que j'ai d'ailleurs toujours rêvé de visiter.

À propos du projet, je ne vous cacherai pas qu'en bon capitalisme, c'est le domaine économique qui me tient à cœur avant tout, parce que je considère que bon nombre de problèmes n'en sont plus dès que l'économie d'une nation se porte bien.
Néanmoins, et pour peu que nous fassions preuve de clarté, car les ignorants auront vite fait de confondre notre libéralisme politique et sociétal avec du markisme, je suis prêt à aborder tous les sujets avec vous.

Georges Lefeyatte
Georges Lefeyatte
balbutieur

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Eugénie de Sabrevoix 13/7/2016, 11:43 pm

Comme vous me semblez être la personne la plus volontaire qu'il reste au sein du parti, vous écrirez avec moi le projet dès maintenant et nous le soumettrons lors du congrès.

Le Projet aura 3 grands thèmes :
1) Libéralisme économique
2) Libéralisme politique
3) Libéralisme sociétal

Donner moi quelques principes à défendre ou mesures proposées dans chaque thème. Je compléterai.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Georges Lefeyatte 14/7/2016, 9:10 am

1) Libéralisme économique:
- Le gouvernement ne peut légiférer pour imposer des règles et lois aux entreprises. L'économie se régule d'elle-même, selon le principe de la loi du marché: une entreprise paie ses salariés en fonction de ses besoins et de la situation du marché du travail et, de même, les conditions de travail sont déterminées par les normes en cours dans l'ensemble des entreprises.
- Même si cela n'est pas directement en rapport avec le libéralisme économique, que le gouvernement fasse du domaine économique un point central de son action pour réduire le chômage, principale cause des tensions dans notre pays.

2) Libéralisme politique:
- L'État ne peut et ne doit pas intervenir quant aux libertés de choix des concitoyens, pour peu que ces choix ne nuisent pas à l'intérêt public. La liberté de penser ne peut être conditionné à une liberté de "bien penser".


3) Libéralisme sociétal:
- Assurer l'égalité de tous les citoyens, peu importe leurs choix de vie ou leurs convictions religieuses. Cela implique, par exemple, de ne plus faire de l'Ethérisme notre religion d'État.
- Assurer l'éducation de tous les citoyens et éradiquer la pauvreté à Edoran (Ce qui peut apparaître comme contradictoire avec la suppression du salaire minimum, mais les vrais pauvres sont ceux qui sont sans activité). Exemple: mettre en place un système de protection sociale où chacun est libre de participer ou non, en décidant du montant de sa participation.
Georges Lefeyatte
Georges Lefeyatte
balbutieur

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Eugénie de Sabrevoix 18/7/2016, 11:32 pm

Je viens de reformuler vos propositions et d'ajouter les miennes. Etes-vous d'accord avec ce projet ?

1) Libéralisme économique :
- Suppression des contraintes légales et fiscales imposées aux entreprises tant au niveau national que provinciale
- Laisser les entreprises négocié les conditions de travail par des contrats internes avec les employés
- Privatiser progressivement les entreprises d'Etat et le secteur de la santé
- Favoriser les formations techniques et globalement les liens entre entreprises et établissements scolaires et universitaires.
- Protection sociale sur la base du volontariat, géré par les entreprises et les salariés
- Rendre plus transparent et concurrentiel les relations entre les entreprises et l'armée

2) Libéralisme politique
- Limitation des champs d'action gouvernementaux à la défense, à la justice et à la police.
- Diminuer les effectifs militaires et favoriser le reclassement dans le civil des effectifs
- Rétablissement d'une véritable liberté d'opinion et d'expression
- Suppression du principe de religion d'Etat
- Libération des prisonniers politiques
- Décentralisé au maximum les prises de décision
- Transfert des pouvoirs de l'Empereur à la Diète et au Gouvernement
- Election de la Diète à 100% à la proportionnelle mais par province.

3) Libéralisme sociétal
- Abolition des derniers privilèges nobiliaires
- Egalité effective entre femme et homme
- Faciliter les héritages
- Autoriser les mariages entre personne du même sexe
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Georges Lefeyatte 20/7/2016, 9:07 am

Vos propositions sont parfaites! Et ont l'avantage d'être bien plus claires que les miennes. Il faut dire que parfois, je m'emporte un peu!
Georges Lefeyatte
Georges Lefeyatte
balbutieur

Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la permanence de l'Action Libérale Empty Re: À la permanence de l'Action Libérale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum