Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Dispositif humanitaire en Belgravie Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Dispositif humanitaire en Belgravie

4 participants

Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 29/10/2016, 10:32 pm

La 9e division de soutien était la première division édoranaise du dispositif humanitaire à entrer en Belgravie.

Des trains militaires du IXe corps d'armée acheminèrent le 91e régiment du génie et le 94e régiment du matériel à Iulia, avant de continuer leur route vers Sinà où le reste de la division prendrait ses quartiers.

Les autres divisions arrivèrent dans la soirée sur le territoire Belgrave, et se dispatchèrent selon les besoins dans les régions de Piatra, Carnella et Fiumu. Le Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence se posa par avion à Sinà, la ville la plus touchée par les années d'anarchie et de guerre civile.

Alors que le dispositif s'installait, et que les hôpitaux de campagne se montaient à travers la Belgravie, le Général de Trier proposa de rencontrer les observateurs de l'ONA.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Edorel Gatline 30/10/2016, 12:03 am

Haaahudadahuuuhada n'était peut-être pas le fonctionnaire le plus efficace et le plus compétant de l'ONA mais il avait au moins le mérite de représenter les dahus dans une institution qui jusqu'à maintenant n'avait favorisé que les bipèdes ambidextres. Aussi quand on lui avait proposé de participer à une mission d'observation pour le compte de l'ONA, il avait tout de suite accepter sans réfléchir et était parti avec onze autres collègues de bureau et le secrétaire-général adjoint de l'ONA.

Haaahudadahuuuhada, comme tout les dahus, n'avait jamais compris l'intérêt des humains pour la guerre. Le seul rapport à la violence des dahus, c'est pendant la période des amours (sauf quand c'est des ménages à trois mais les ménages à trois c'est des tocards) ou quand un dahu dextrogyre lui bloquait la route (Haaahudadahuuuhada est un dahu lévogyre).

Donc malgré cette mission et l'inconfort que cela impliquait (visiter des familles endeuillés, voir des fosses communes cuisant lentement au soleil, entendre les récits de survivants éplorés), Haaahudadahuuuhada s'acquittait de sa mission avec le succès qu'on lui connaissait. Il profitait régulièrement d'une petite fougère que les affres de la guerre n'avaient point effleuré et s'y nourrissait. La nourriture n'a pas le même gout que sur les pentes du Krassberg, il manque la petite couche de suie semi-radioaktive qui donnait un petit piquant pas désagréable au mûres. Mais ça se laissait manger sans trop de soucis.

Donc Haaahudadahuuuhada mangeait paisiblement quand il entendit le vrombissement caractéristique d'une machine que les bipèdes appellent voiture. Il releva la tête, là pencha légèrement à droite (il est lévogyre rappelons-le). Ca n'était pas qu'une voiture, mais un convoi. Un convoi de véhicule militaire. Haaahudadahuuuhada en avait vue au Krassland mais c'était pas des voitures krasslandaise. Haaahudadahuuuhada se souvint des insignes et se rappela que c'était des édoranais. Alors qu'il attendait une force internationale.

Ni une ni deux, Haaahudadahuuuhada abandonna sa fougère et clopina bon pied (!) bon oeil jusqu'à Sinà ou se trouvait ses collègues observateurs.
Edorel Gatline
Edorel Gatline
balbutieur

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 30/10/2016, 1:56 am

Le Général de Trier inspecta les hôpitaux de campagne de Sinà où soldats et médecins édoranais venaient en aide aux victimes de la guerre.

Dispositif humanitaire en Belgravie $_1

Puis le commandant du dispositifs humanitaires se rendit au quartier général des observateurs de l'ONA pour demander à les rencontrer.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 30/10/2016, 10:40 pm

Après plus de 20 heures d'attente les observateurs de l'ONA refusaient toujours de rencontrer l'émissaire édoranais.

Le Général de Trier ne perdait pas espoir... mais d'après les agents des SEE, Muller refusait toute négociation et avancerait ses troupes coute que coute.

Trier apprit tout de même que le dispositif humanitaire était levé.

Les 5 divisions déployées commençaient à replier les hôpitaux de campagnes et rassembler les effectifs.

Seule les volontaires du Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence continuaient à venir en aide aux populations locales, dans l'indifférence micromondiale et sous la menace des troupes militaires de Muller...

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 31/10/2016, 12:52 am

En trois heures, la quasi-totalité des 5 divisions déployées en Belgravie pour des raisons humanitaires avait regagné le territoire du Saint-Empire.

Jamais on s'était extirpé d'un guêpier aussi vite avec autant de troupes...

Il ne restait bientôt plus que le Général de Trier.... qui attendait depuis 24h d'être reçu par les observateurs de l'ONA, visiblement toujours hermétique à la discussion, mais en effervescence pour accueillir les forces militaire d'occupation aux ordres de Muller.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Egon Schweinwald 31/10/2016, 9:31 pm

Au cours de la nuit un gros porteur Kolosse K-60 de l'armée de l'air krasslandaise - opérant sous pavillon de l'AHLEM - se posa à Sina. Une cinquantaine de militaires krasslandais débutèrent le déchargement de caisses de médicaments, des vivres et des tentes pour venir en aide aux victimes du conflit.

Officiellement, les Krasslandais n'avaient fait que répondre à l'invitation des Edoranais demandant l'aide de l'AHLEM mais ils comptaient bien profiter de leur présence sur place pour évaluer la situation en Belgravie et sonder les intentions des Edoranais.

Egon Schweinwald
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 1/11/2016, 6:33 am

Julius Muller a écrit:La journée avait été tendue. Les deux vaisseaux commissionnés par l’ONA étaient postés. Les données radar et satellite étaient collectées et mise en commun entre les deux vaisseaux par messages codés.

L’ordre était arrivé en fin d’après midi. Après plus d’une journée de négociations secrètes entre Allancia et Talamanca pour essayer de trouver une sortie de crise, il avait été décidé de faire débarquer les troupes terrestres. Les effectifs étaient minimes et symboliques mais ils devaient prendre la route de la Belgravie et se mettre à la disposition des inspecteurs et du reste du gouvernement belgrave.

Le porte avions « Hermann Müller », imposant vestige de l’ancienne marine nationale de Libertas avait un équipage presque complet. Son commandant avait organisé un régiment de fusillers marins libertins auquel il avait adjoint un bataillon de marins. 2500 hommes allaient petit a petit quitter le vaisseau avec tout l’équipement de transport qu’ils avaient a bord.

Les premières escouades débarquées non loin d’une ville el-futurienne laissée à l’abandon par les belondaures qui méprisaient la technologie de l’ancien empire, les soldats prirent l’initiative de réquisitionner la totalité des véhicules trouvables dans un dépôt souterrain de l’ancienne armée impériale. Le début de soirée fut consacré a débarquer les troupes sur la cote, a répartir le ravitaillement et a former la colonne. Le carburant était suffisant pour atteindre le sud de la Belgravie, les cartes routières étaient plus ou moins a jour et il était convenu de suite les grands axes routiers, qui avaient plus de chance d’être encore en état. Le colonel Schmundt conservait sur lui un ordre de mission signé du Secrétaire Général de l’ONA lui permettant de saisir au besoin le matériel nécessaire à sa progression.

A 22h, une longue colonne de véhicules se mit en branle. A minuit, ils passèrent l’ancienne frontière kolozistanaise après avoir affronté des routes accidentées. Le réseau routier de l’ancienne république populaire était en bon état. Les stocks de vivres purent être reconstitués après le repas des troupes et les stocks de carburant furent complétés au fur et à mesure. Lors d’un arrêt à 1h du matin, la colonne put faire main basse sur une dizaine de pièce d’artillerie légère et leur munitions dans un dépôt militaire abandonné, elles furent attachées aux camions de transports et tractées.

Toutes les 20 minutes, un chasseur du vaisseau laissés en arrière vint faire le point avec la colonne en passant au dessus des véhicules, cela permettait au Hermann Müller de faire un point sur la situation géographique avec le command car du colonel Schmundt.

Il était prévu qu’ils arrivent à la frontière belgrave dans la nuit.

Parallèlement, les troupes débarquées de l’Argoz depuis la Krassee devaient entrer les premières dans le territoire belgrave, elles devaient directement prendre contact avec inspecteurs de l’ONA.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 1/11/2016, 6:34 am

Sol Her a écrit:L'AHLEM a reçu une demande d'aide humanitaire en Belgravie. À ce stade, le Krassland et la Scanténoisie-Helvetia ont répondu présents. À ce titre, l'AHLEM demande à tout membre de l'Agence, si tel est son désir, de hisser pavillons et drapeaux de l'AHLEM sur le territoire concerné. L'AHLEM prend désormais en charge la logistique et appelle ses membres à bien vouloir répondre à l'appel humanitaire en Belgravie sous Drapeau et Pavillon de l'AHLEM.

L'AHLEM rappelle son rôle apolitique et ne devant servir uniquement une mission humanitaire venant en aide aux plus démunis et aux populations locales et civiles.

Edoran étant un membre actif de l'AHLEM, l'Agence prendra soin d'aider au mieux l'un de ses membres, dans un esprit d'aide, de paix, agissant là où l'ONA aura échoué politiquement à éviter, à nouveau, des drames humains.



Sol Her - DSHAE et Directeur de l'AHLEM
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Maison de Hauteville 1/11/2016, 6:35 am

Julius Muller a écrit:Les 2600 hommes de la force d’interposition étaient à la frontière belgrave. Suivant les consignes données par le Secrétariat Général, un premier contingent de 1000 hommes entra dans le territoire belgrave après s’être annoncés auprès des autorités belgraves. Le convoi de camions s’est séparé en deux colonnes à Piatra. 500 hommes s’installant sur place et 500 autres gagnant Carnella.

L’objectif était de sécuriser les capitales locales, de déterminer les besoins et de rediriger l’aide humanitaire vers les secteurs les plus affectés. En collaboration avec les pouvoirs civils établis, les unités de la force d’intervention assurèrent des missions de police et de surveillance des biens afin d’endiguer le pillage.
L’unité terrestre débarquée de l’Argoz avait passé la frontière plus tôt dans la journée et faisait route vers Sina afin de se mettre à la disposition du gouvernement légitime de Belgravie.

Les premiers rapports transmit au camp frontalier et retransmit au Secrétariat Général faisait état d’un repli en bon ordre des troupes edoranaises, sans destructions ni pillage comme cela avait été le cas lors de l’invasion eslagnole.

Les unités présentes dans le sud débutèrent la construction de deux camps supports en dehors des villes, ce afin que la présence des unités de la force d’interposition ne viennent pas perturber les citoyens belgraves. Les camps étaient dotés d’infrastructures sanitaires prodiguant gratuitement des soins et assistance aux populations civiles.

Au vu de l’estimation des besoins et au vu de la menace eslagnole, les 1500 hommes restés à la frontières devaient se déployer autour de la capitale pour permettre une couverture humanitaire optimale, le déplacement était prévu en courant d’après midi.

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Skotinos 15/11/2016, 1:47 am

Un avion aux couleurs de Skotinair se posa sur le tarmac de l'aéroport de la capitale belgrave avec à son bord une équipe de l'Agence Skotinecque du Secours d'Urgence et de la Reconstruction venue renforcer les équipes de l'AHLEM déjà présentes sur place. La majeure partie des membres de l'équipe skotinecque avaient déjà travaillé quelques mois plus tôt sur l'intervention au Fantispa et avaient pu renforcer leur expérience dans la résolution de crises humanitaires. Le commandement de cette nouvelle mission en Belgravie avait été confiée au docteur Icarion Glaukos.

Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Skotinos 15/11/2016, 8:48 am

Après avoir fini de décharger les hommes et le matériel de l'ASSUR, l'avion skotinec rédecolla et mit le cap sur Allancia. Il ne transportait plus que deux passagers, le nouvel ambassadeur du Skotinos en Edoran, Thrasybulos Spyridonis, et sa secrétaire Axiothea Damaris qui se rendaient dans la capitale édoranne pour prendre leurs fonctions.

Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif humanitaire en Belgravie Empty Re: Dispositif humanitaire en Belgravie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum