Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Prise de fonction au sein des colonies Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Prise de fonction au sein des colonies Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Prise de fonction au sein des colonies Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Prise de fonction au sein des colonies Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Prise de fonction au sein des colonies Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Prise de fonction au sein des colonies Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Prise de fonction au sein des colonies Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Prise de fonction au sein des colonies Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Prise de fonction au sein des colonies Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prise de fonction au sein des colonies

3 participants

Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 8/6/2017, 5:27 pm

A la demande du ministère et muni du pli le certifiant, le Lieutenant de Merbraine s'y présenta en demandant à participer en conséquence au recrutement exceptionnel d'officiers des armées afin d'assumer des fonctions de gouvernement et d'administration au sein des colonies d'outre-mer ...
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Maison de Hauteville 8/6/2017, 11:58 pm

Le Colonel Pierre Labrosse, chef de cabinet du Ministre de la Guerre, était présent. Tout le monde attendait le Vice-Chancelier.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 9/6/2017, 9:14 pm

Le Vice-Chancelier arriva afin d'auditionner les candidats. La matinée se déroula, les candidat défilaient, le jury était impassible.

candidat suivant !

Vint le tour du lieutenant de Merbraine :


Le Lieutenant fit le salut réglementaire et s'annonça, ses talons claquèrent :

- Lieutenant de Merbraine !

Le directeur général des colonies prit la parole : Lieutenant, présentez-vous
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 10/6/2017, 10:37 am

Cédric de Merbraine était impressionné, mais il tentait bon gré mal gré de ne rien y laisser paraître, et arrivait à se donner une belle contenance, preuve d'une certaine maîtrise de soi. Il répondit: "Monsieur le Vice-Chancelier, Messieurs les Membres du Jury, en vos titres et qualités, je suis Cédric de Merbraine, Lieutenant au 111e Régiment de Cuirassés Légers de la 11e Division Cuirassée, où je commande un Peloton de Combat. Ma candidature a été déposée par Monsieur le Directeur de l'Ecole Militaire: son geste m'honore, même si je suis surpris de la confiance qu'il m'accorde dans ce contexte, vu mon jeune âge, 21 ans. Je pense néanmoins que mes expériences de vie ont démontré que j'étais capable de faire preuve d'obéissance, d'intelligence et de débrouillardise, et aussi d'autonomie et d'initiative quand il le faut. Ce sont des qualités qui me semblent utiles pour occuper une fonction de gouvernement et d'administration au sein de nos colonies d'outre-mer. Orphelin, célibataire et sans enfant, je suis immédiatement disponible ...".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 10/6/2017, 4:43 pm

Le jury écoutait intéressé l'intervention du Lieutenant, le Vice-Chancelier intervint à son tour :

Je vous remercie Lieutenant, j'ai deux questions à vous posez

- Première question : quelles sont les qualités d'un gouverneur des colonies ? Deuxième question : quelle gouvernance allez-vous mettre en œuvre ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 11/6/2017, 10:28 am

Après un temps un temps de réflexion, le Lieutenant de Merbraine répondit au Vice-Chancelier qu'une qualité indispensable pour devenir Gouverneur des Colonies était la fidélité envers l'Empereur, à laquelle s'ajoutaient celles nombreuses que devait posséder un Officier. Et sans être exhaustif, il cita: la loyauté, le leadership, l'intelligence, l'éloquence, et le sens des responsabilités. Quant à la gouvernance qu'il mettrait en place, elle dépendrait de la colonie qui lui serait confiée et des objectifs qui lui seraient fixés, pour autant qu'il plaise à l'Empereur.
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Maison de Hauteville 12/6/2017, 12:13 am

Le Colonel Labrosse posa a son tour une question :

Connaissez-vous bien les continents coloniaux, Lieutenant ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 12/6/2017, 8:34 am

Il répondit: "Mon Colonel, pour être franc, je ne connais que le Territoire Impérial de Baradhnaith, cette petite île dans l'archipel nautien en Mer Océane, qu'Edoran prit en possession avec l'assentiment international en compensation de la rétrocession de l'Edredonie. Elle abrite des vestiges du Daearuil, et le Centre Spacial d'Edoran. Sa Capitale est Port-Philippe".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 12/6/2017, 8:59 pm

d'Haudricourt : - Je vous remercie Lieutenant. Puis s'adressant aux membres du jury : Avez-vous d'autres questions messieurs ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Maison de Hauteville 12/6/2017, 11:40 pm

Labrosse avait une dernière question :


Pensez-vous avoir, Lieutenant, la poigne nécessaire pour gouverner un territoire indigène que vous ne connaissez pas ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 13/6/2017, 6:19 pm

"Je pense l'avoir, mon Colonel ..." répondit de Merbraine.
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 13/6/2017, 6:41 pm

Le Vice-Chancelier s'adressant à l'officier supérieur : Est-ce tout mon colonel ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Maison de Hauteville 13/6/2017, 7:11 pm

C'est tout pour moi.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 13/6/2017, 10:21 pm

- Je vous remercie Lieutenant nous allons délibérer. Vous pouvez disposer.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 14/6/2017, 8:03 am

Le Lieutenant de Merbraine salua et quitta la salle.
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 14/6/2017, 4:56 pm

Prise de fonction au sein des colonies Edoran11Prise de fonction au sein des colonies Edoran13
Arrêté conjoint du Ministre des Affaires étrangères & du Ministre de la Guerre


Au nom de Sa Majesté Philippe Ier, par la Grâce d'Ether, Empereur d'Edoran, Roi de Chiron & de Fransie, Protecteur de l'Eglise,


Le Vice-Chancelier, Ministre des Affaires étrangères,

&

Le Ministre de la Guerre,


Vu la Constitution,


ARRÊTENT


Article 1 : Le Lieutenant Cédric de Merbraine (arme blindée cavalerie) est promu au grade de capitaine et détaché dans le corps des administrateurs coloniaux au grade d'administrateur colonial de 2e classe.

Article 2 : Le Maréchal d'Edoran & le directeur général des colonies sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté.


Fait à Allancia, le 14 juin 1927

André d'Haudricourt
Vice-Chancelier du Saint-Empire, Ministre des Affaires Etrangères

Général de division Thibaud de Montmirail
Ministre de la Guerre

Montmirail

Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 14/6/2017, 5:06 pm


Prise de fonction au sein des colonies Armes_Edoran


Prise de fonction au sein des colonies N_lett10OUS, Louis, Prince du Saint-Empire, par la Grâce d'Ether et le vœu de la Chambre des Pairs, Régent du Trône,


A TOUS, PRÉSENTS ET A VENIR, SALUT !


Vu la Constitution,


avons décrété et décrétons ;


Article 1 : Le Capitaine Cédric de Merbraine, administrateur colonial de 2e classe, est nommé Gouverneur résident général d'Edoran au Voltwana.

Article 2 : Le Ministre des Affaires étrangères est chargé de l'application du présent décret


Donné au Palais de la Réunification, à Allancia, le quatorze juin de l'an mil neuf-cent vingt-sept


Car tel est Notre bon plaisir


Louis


Le Régent étant en Son Conseil


Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Philippe III 15/6/2017, 10:42 pm

Prise de fonction au sein des colonies Edoran11
SAINT-EMPIRE D'EDORAN
Ministère des Affaires étrangères

Mémoire pour servir d'instructions au capitaine de Merbraine, administrateur colonial allant prendre résidence auprès de Sa Majesté Mamadou II, roi de Voltwana


Le Ministre, Vice-Chancelier du Saint-Empire,


Le capitaine Cédric de Merbraine,
Gouverneur résident général d'Edoran au Voltwana


Le Volwana est un gigantesque royaume indigène et animiste du Zanziland. En 1922, le royaume cherchant la protection face à ses voisins le Biafrana et le Swaristan est devenu un protectorat édoranais. Ainsi, si Edoran exerce les fonctions de puissances protectrices, le Roi coutumier, Mamadou y détient toujours un certain pouvoir.

Vous aurez à cœur d'assumer au nom de Saint-Empire, et à titre de Gouverneur résident général les droits et les devoirs de la puissance protectrice, comme cela fut déjà le cas par le passé lorsque le corps expéditionnaire édoranais conduisit la libération du pays occupé par les Biafrans et les Swazis. Vous aurez également pour tâche de défendre les intérêts économiques édoranais, et notamment ceux de la compagnie colonial du Zanziland (CCZ) principal exportateur de matières premières vers la métropole. Enfin, à long terme, votre tâche sera d'étendre la sphère d'influence édoranaise au Zanziland.

Voici les points de votre mission apparaissant comme essentiel au regard de ces trois objectifs généraux :

- Assurer la défense de Voltwana face à ses voisins du Biafrana et du Swazistan
- Former un corps armé autochtone (corps auxiliaire indigène)
- Maintenir la présence édoranaise au Voltwana : édifier un palais capable d'accueillir la résidence générale actuellement située au Palais royal de Nassara
- Défendre les intérêts de la Compagnie coloniale du Zanziland (CCZ) et protéger la culture et l'exportation de cacao, thé et caoutchouc vers la métropole
- Etendre la sphère d'influence édoranaise vers le Biafrana, le Swazistan et Carthoge

En votre qualité de Gouverneur résident général vous représenterez Edoran auprès du roi et exercerez les prérogatives dévolues au Saint-Empire. Vous aurez pour cela, malgré votre grade de capitaine et en votre qualité de gouverneur, autorité sur toutes les forces militaires édornaises du pays dont voici la liste :
- Des éléments de la flotte d'outre-mer stationnés à Banjé
- Deux divisions coloniales issues du corps de Souveraineté, chacune composée de 10 000 hommes. La première, sous les ordres du général Clerc, est stationnée à Nassara la capitale, la seconde, sous les ordres du général Perrot est stationnée à Banjé dans le sud du pays.

Vous me rendrez compte régulièrement de la situation. N'oubliez jamais qu'en ces terres sauvages vous êtes le représentant du Saint-Empire, de son épée protectrice et de son œuvre civilisatrice.


André d'Haudricourt
Vice-Chancelier, Ministre des Affaires étrangères

d'Haudricourt


Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Cédric de Merbraine 16/6/2017, 9:30 am

C'est des idées plein la tête et son "Mémoire pour servir d'instructions" sous le bras que le Capitaine de Merbraine reprit le chemin du 111e Régiment de Cuirassés Légers, afin d'y prendre congé de sa hiérarchie, puis entamer son voyage vers le Voltwana où l'attendait ce nouveau défi que représentait la fonction de Gouverneur Résident Général.
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction au sein des colonies Empty Re: Prise de fonction au sein des colonies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum