Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Consulat de Francovie  Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Consulat de Francovie  Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Consulat de Francovie  Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Consulat de Francovie  Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Consulat de Francovie  Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Consulat de Francovie  Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Consulat de Francovie  Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Consulat de Francovie  Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Consulat de Francovie  Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Consulat de Francovie

2 participants

Aller en bas

Consulat de Francovie  Empty Consulat de Francovie

Message par Diplomatie Francovare 17/6/2017, 8:17 pm

La Francovie et Edoran avaient signé un traité de reconnaissance mutuelle début 2013 mais le temps avaient fait oublié de part et d'autre cette réalité.
La Francovie ne disposait donc pas d'ambassade mais avait ouvert un consulat pour transmettre les doléances de Micropolia.


C'est ainsi que le Consul transmis les invitations pour le prochain Forum Economique Micromondial organisé à Picabie en Francovie.
Les dirigeants des grands groupes étaient invités notamment de la Eugénie Sabrevoix qui dirigeait la Société Sabrevoix qui était la plus connue dans le Micromonde mais les autres dirigeants des sociétés étaient aussi cordialement invités tout comme le gouvernement s'il le désirait à envoyer un représentant du ministère de l'Economie.

Consulat de Francovie  2e-forum-527d548
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Francovie  Empty Re: Consulat de Francovie

Message par Philippe III 17/6/2017, 11:00 pm


Consulat de Francovie  Edoran15
SAINT-EMPIRE D'EDORAN
Ministère de l'Intérieur



Le gouvernement du Saint-Empire remercie le clan Picabie pour son invitation. Monsieur Eudes de Fontbelle, Ministre de l'Intérieur, ayant en charge le département de l'économie conduira la délégation édoranaise au IIe forum économique micromondiale, du 20 au 24 juin 2017 à Picabie. Il sera notamment accompagner de Madame Eugénie de Sabrevoix, ancienne Ministre de l'Economie, Présidente de la Compagnie Sabrevoix et actuelle ministre de l'Education et de la Recherche.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Francovie  Empty Re: Consulat de Francovie

Message par Diplomatie Francovare 12/12/2018, 10:06 pm

L'ambassade francovare (EL : on a toujours pas la rubrique) transmis sur les canaux francophiles la déclaration du Roi à l'attention des francovars résidents en Edoran mais aussi au peuple d'Edoran lui meme.



Consulat de Francovie  Sceauroifrancovie-522b38b


Le Roi était assis lors de son allocution

Consulat de Francovie  200px-Dwight_D_Eisenhower

- "Mes chers compatriotes,

L'heure est grave.
Je suis ici devant vous pour vous exprimer mes décisions concernant la situation au Bangana et à la LEM.
La Francovie est victime d'une propagande dangereuse organisée par quelques pays qui ont décidé de sanctionner notre appartenance à la nouvelle Grande Alliance.

Pour ces idéologues du passé, la Grande Alliance et la LEM doivent s'affronter, parfois même militairement dans le cadre de cet affrontement qui je vous l'avoue ne concerne en rien la Francovie et est bien antérieur à son ouverture au Micromonde.
Quand sous l'impulsion d'Archimède Parmentier et de Charles de Hauteville cette idée de collaboration est née, je ne pensais pas qu'elle créerait de telles conséquences. 
J'ai été très certainement naïf, je m'exprime devant vous pour m'excuser pour cela. 

Je reste cependant persuadé que la Francovie doit garder ce rôle de troisième voie micromondiale. Nous nous devons d'essayer de garder nos relations avec les pays de la LEM tout en développant les relations avec les autres pays non membres que ce soit de la Grande Alliance d'ailleurs ou en dehors.

Force est que la Ligue ne nous facilite pas la tache.
Outre les insultes et le vocabulaire belliqueux, certains pays, je ne vais pas stigmatiser toute la Ligue, ont et font tout pour qu'une guerre micromondiale se déclenche.
La raison est simple, des territoires sont en jeu et bien sur des raisons économiques.

Je vous le dis droit dans les yeux ou du moins droit par cette caméra, je ne veux pas de guerre.
Malheureusement je ne peux vous promettre la paix.
Ces pays sont prêt à tout et parviennent à manipuler des partenaires pour ne pas dire des quasi pays satellites pour arriver à leur fin par des mensonges éhontés.
On nous a dit que je ne m'étais pas adressé à vous fin Octobre, on nous ordonne des ultimatums rétroactifs, on propose à nos ennemis des plans d'invasion pour éviter une ... invasion, oui je sais c'est bizarre, ne cherchez pas de logique, ils cherchent par tous les moyens à trouver la bonne raison qui permettra cette guerre attendue depuis des années.

Pire encore ces pays ne reculeront certainement pas.
Ils ont commis d'innombrables erreurs par le passé malgré les avertissements de la Francovie et aujourd'hui encore ils refusent de reconnaître ces fautes. 
Ils nous critiquent pour le Portalysme qui nous permet pourtant aujourd'hui d’être redevenu la première puissance boursière d'EcoMicro après l'avoir été en 2013, ils nous critiquent pour la fameuse résolution de l'ONA dont j'ai oublié le chiffre dont l'inapplicabilité et la dangerosité pour l'ONA s'est révélée malgré les avertissements de feu Archimède Parmentier à l'époque confirmant que c'était la Francovie qui avait raison.
Et malgré ces faits ils refusent d'avouer leurs erreurs passées continuant de la rejeter sur la Francovie.
Comment comptez vous qu'ils avouent leurs erreurs actuelles ? 

Ce danger de la guerre est réel mais je vous le dit, la Francovie est prête à riposter et à se défendre.
La Francovie aura toujours une attitude défensive et je peux vous assurer que je ferais tout en oeuvre pour préserver la paix.

Ainsi je vous annonce que j'ai proposé aux banganais d'organiser un sommet pour la Paix à Bombasha sous l'égide de l'ONA pour essayer de pacifier ce conflit qui n'a que trop duré et qui je l'espère permettra de mettre fin aux mensonges. 
Les pays qui le désireront pourront participer tout comme l'ensemble des factions banganaises.
Le but sera simple : essayer de se mettre d'accord sur l’élection d'une assemblée constituante et la faire reconnaître par la communauté micromondiale.

La question sera clairement plus complexe qu'un simple référendum surveillé par l'ONA qui lui aurait permis de mettre fin à la crise avant Noel mais ce n'est pas ce que certains pays désirent. Dont acte. 
Par ailleurs la Libération territoriale du pays est stoppée le temps de l'organisation de ce sommet. 
Ce sommet je l'espère sera marqué de réussite car le but initial de la Francovie était bien cela, mettre en place un régime stable, démocratique et pacifiste au Bangana.
Certains veulent donner des leçons de démocratie à la Francovie mais notre pays n'a de leçon à recevoir de personne, je dis bien personne et encore moins de nations qui n'ont pas organisé d’élection dans leurs pays depuis des mois. 

Nous espérons que ce sommet sera l'occasion de préserver la paix et que les pays abandonneront déjà les insultes mais aussi le vocabulaire nationaliste et agressif qui caractérise certains dirigeants qui surestiment leurs capacités militaires mais aussi intellectuelles. 
J'invite ces personnes qui détestent le peuple francovar à au moins penser au peuple banganais et à leur propre peuple qui aurait beaucoup à perdre d'une guerre micromondiale qu'elle soit gagnée ou non.

Mes chers compatriotes, sachez quoi qu'il arrive que je reste à votre service et que la Francovie survivra à cette crise.
Le Phare du Micromonde ne s’éteindra pas ainsi.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive le Micromonde et vive la Francovie."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consulat de Francovie  Empty Re: Consulat de Francovie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum