Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Réception suite au Couronnement Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Réception suite au Couronnement Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Réception suite au Couronnement Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Réception suite au Couronnement Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Réception suite au Couronnement Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Réception suite au Couronnement Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Réception suite au Couronnement Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Réception suite au Couronnement Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Réception suite au Couronnement Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Réception suite au Couronnement

5 participants

Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Réception suite au Couronnement

Message par François-Xavier II 24/10/2017, 1:21 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de monde furent invité à la réception dans les Jardins du Palais suite au couronnement de Charles IV. C'était pour nombre d'invitée la première et peut-être unique possibilité de rencontrer le nouvel Empereur.

Visiblement, cette réception était un signe de grande ouverture que le Palais avait très rarement pratiqué. Etait-ce un présage du règne de Charles IV ? Le centre du pouvoir se déplacera t'il du Palais Corvin au Palais de la Réunification ? Ou le nouvel Empereur est-il déjà le jouet de l'Armée ? L'avenir le dira.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Skotinos 24/10/2017, 8:51 am

Silas Gorgonides, une coupe de vin à la main, tentait de se frayer un passage dans la foule pour accéder jusqu'au nouvel Empereur qui semblait très convoité par ses nouveaux courtisans en quête de promotion.

L'ambassadeur Thrasybulos Spyridonis aidait son ministre a progresser en direction de Charles IV tout en observant attentivement la rapidité avec laquelle les uns et les autres pouvaient avoir accès à l'Empereur, un premier indice sur les futurs rapports de force au sein de la cour du Saint-Empire.

Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Maison de Hauteville 24/10/2017, 9:59 am

Charles de Hauteville n'avait jamais été a plus de deux toises du Souverain. Il devait tout entendre et surtout filtrer les flatteurs de tout bord et les intrigants de toute origine.

Il reconnu les Skotineques, leur facilita le passage jusqu'à Charles IV et les présenta.

- Sire, je vous présente Son Excellence Gorgonides, de Skotinos et son ambassadeur auprès de nous.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Skotinos 24/10/2017, 11:47 am

Les deux Skotinecs saluèrent le nouveau souverain en tentant de ne pas faire trop de bourdes protocolaires et Gorgonides qui avait eu le temps de réflechir à la formulation de ses propos s'adressa à Charles IV.

Silas Gorgonides : - Sire, nous vous transmettons les félicitations du président Spyros et du gouvernement skotinec et vous adressons tous nos voeux de réussite dans vos nouvelle fonctions. Le Skotinos tient une fois de plus a remercier le Saint-Empire d'Edoran pour le soutien que votre pays nous a apporté au cours des périodes difficiles de notre histoire. Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que grâce aux récents efforts réalisés par notre gouvernement pour renforcer nos capacités défensives, le Skotinos est désormais en mesure de subvenir par lui même à sa propre sécurité et ne requiert donc plus la présence d'une aide militaire extérieure sur son territoire. Vous aller donc pouvoir libérer de leur mission vos troupes encore présentes sur la base d'Alatti-la-Vieille et les redéployer vers d'autres territoires où elles vous seront certainement d'une plus grande utilité. Nous pensons par ailleurs qu'il serait sans doute opportun de négocier un nouveau traité de reconnaissance mutuelle car le précédent avait certes été signé mais ne fut jamais ratifié ce qui constitue un petit problème juridique pour le statut de nos ambassades respectives.


Gorgonides était assez satisfait de la tournure très diplomatique de ses propos et guettait la réaction du nouvel Empereur. Le Skotinec présentait la fermeture de la base d'Alatti comme un service rendu à Edoran lui offrant la possibilité de s'affranchir d'une tâche couteuse et libérant ses troupes pour d'autres missions. Cela permettait au nouvel empereur de sauver la face alors qu'on lui demandait de fermer sa base militaire la plus australe de l'Archipel tout en lui suggérant qu'il ne pourrait pas s'appuyer sur le traité bilatéral pour justifier son maintien, le traité n'ayant jamais été ratifié par le parlement skotinec. Si le nouvel Empereur était un tant soi peu futé, il saisirait certainement cette opportunité de retirer ses troupes du Skotinos avant qu'une possible victoire des nationalistes aux prochaines élections skotinecques ne risque d'envenimer les relations bilatérales, les nationalistes étant bien mois propices à utiliser des pincettes sur le dossier de la base d'Alatti que le gouvernement actuel.

Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par François-Xavier II 24/10/2017, 1:16 pm

Charles IV avait une formation militaire s'ajoutant à sa formation initiale d'ingénieur de l'Ecole Impériale Polytechnique. Ainsi, il avait commandé un régiment du génie qui avait failli être envoyé au Skotinos. Il était parfaitement au fait de la situation dans ce pays sudiste et dans la base édoranaise s'y situant.

- Votre Excellence, je suis heureux du renouveau du Skotinos. Et j'espère que ce renouveau sera le bon. Je vous le souhaite.

Aussi, je ne suis pas certain que votre stabilité relative justifie le départ du Détachement Édoranais au Skotinos de votre territoire. Cependant, votre souveraineté sur l'endroit, sans parler de ce détail juridique, implique que notre départ soit nécessaire. Celui-ci, dès le départ, était inéluctable et évidemment consenti.

Le Palais Corvin a progressivement diminuer le contingent du DES, visant à terme à une rétrocession de la base l'Alatti-la-Vieille.

Ainsi, je suis heureux de vous réorienter vers mon ami Charles de Hauteville. Je lui donne toute latitude pour convenir avec vous d'un traité de reconnaissance mutuelle , qui, une fois ratifié, officialisera nos ambassades et actera la rétrocession de la base.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Skotinos 24/10/2017, 4:32 pm

Gorgonides s'était demandé comment se positionnerait le nouvel empereur face à l'omniprésent Hauteville. La réponse du souverain montrait clairement au Skotinec que Charles IV était, comme son prédécesseur, sous la coupe du chancelier. Les marionnettes se succédaient sur le trône mais le marionnettistes restait le même.

Ce n'était pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs du point de vue de Gorgonides car Hauteville avait montré récemment qu'il pouvait consentir à retirer ses troupes déployées à l'étranger - de plus ou moins bonne grâce - comme à Travna et en Russlavie.


- Nous allons prendre contact avec monsieur Hauteville et suis certain que nous parviendrons a un bon accord mutuel.

Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Représentant Mézène 24/10/2017, 5:02 pm

Faÿkan était à la réception depuis un long moment déjà, mais était-ce parce que son visage n'était pas encore connu, quoi qu'il en soit personne n'était venu à la rencontre du Prince-héritier.

Cela lui importait guère, de toutes façons, à Mézénas les Affaires étrangères étaient le domaine exclusif du Chancelier et tout comme son père, Faÿkan ne s'en préoccupait pas. Il était présent parce que Mézénas avait signé un traité de reconnaissance avec le Saint-Empire et donc, quelqu'un se devait d'être présent aux obsèques de Philippe et au couronnement de Charles IV.

Anne-May était à ses côtés, toutefois à bonne distance. Une trop grande promiscuité aurait été inconvenante. Mais la jeune femme semblait séduite par Faÿkan et ce dernier ne doutait pas un instant qu'elle serait dans son lit dès ce soir...
Représentant Mézène
Représentant Mézène
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Maison de Hauteville 24/10/2017, 6:43 pm

- Votre Altesse, c'est un honneur de vous rencontrer !

Charles de Hauteville venait de rejoindre le Prince-Héritier de Mézénas au bar.

Comment va votre père ? Toujours la santé ?

Parlez moi un peu de votre pays... Je ne le connais malheureusement que trop peu. Avez-vous des forêts giboyeuses ?
Il n'est que temps de concrétiser des relations entre nos pays, ne pensez-vous pas ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Représentant Mézène 24/10/2017, 9:21 pm

Faÿkan posa le verre qu'il venait de boire et se tourna vers Hauteville.


Faÿkan Pathyne : Monsieur de Hauteville, si je ne m'abuse ! On m'a beaucoup parlé de vous ! Mon père, ma foi, il se porte on ne peut mieux !

Nous avons de grandes forêts à Mézénas, entre autres dans l'Archiduché d'Écaz, et elles sont effectivement giboyeuses. Peut-être cela vous plairait-il de m'accompagner un jour à la chasse.

Concernant la concrétisation de nos relations, hormis ces parties de chasse auxquelles je pourrais vous convier, cela n'est pas de mon ressort. A Mézénas, c'est le Chancelier qui s'occupe de ces choses.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Maison de Hauteville 24/10/2017, 9:51 pm

Cela sera avec grand plaisir que je vous accompagnerais ! La Chasse est ma passion ! Quel est le gibier que l'on peut taquiner par chez vous ? J'espère que vous avez des espèces qui ne me sont pas connu.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Représentant Mézène 24/10/2017, 10:06 pm

Faÿkan Pathyne : Rien de bien original, des perdrix, des faisans mais aussi des cerfs, sans oublier le sanglier, bien entendu !
Représentant Mézène
Représentant Mézène
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Diplomatie Francovare 24/10/2017, 11:58 pm

Parmentier avait eu beaucoup plus de plaisir à participer à ces festivités de couronnement.
L'ambiance était bien plus heureuse mais aussi bien plus politique que des obsèques surtout depuis la fin de la prohibition dans le pays et cela se voyait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Parmentier qui souhaitait à la fois rencontrer le nouvel Empereur et le Feld Maréchal Hauteville qui dit-on gouvernait à la place du Gouvernement pouvait réaliser son objectif lors d'une seule et meme réunion.
Il avait diplomatiquement laissé finir le skotinec et le mezène avant d'aller à son tour à la rencontre de Charles III très occupé par ses invités. 
Parmentier précisa au protocole qu'étant "Premier Gouverneur" c'est à dire représentant direct du Roi de Francovie il pouvait simplement se faire appeler Monsieur.


- Sire, je tenais à vous féliciter à la fois pour votre couronnement et cette réception. J'espère que votre règne sera long et prospère pour Edoran.
C'est je dois le dire un plaisir personnel de visiter votre pays que je n'avais pas eu plaisir à découvrir.

Analysant brièvement le regard de l'Empereur, Parmentier continua.

- Nos deux pays n'ont jamais eu de relation très active ce qui est fort dommageable selon moi. Il serait peut etre temps de définitivement tourner la page d'une ignorance totalement non voulue du coté de Micropolia.
Nous pourrions collaborer à l'ONA où je l'espère nos diplomates effectuent un service actif et utile au Secrétariat Général occupé par votre pays mais aussi pourquoi pas dans le cadre d'une collaboration sur la sécurité micromondiale, deux thèmes qui touchent beaucoup nos deux nations.

Parmentier espérait retenir l'attention à la fois de l'Empereur et de l'élite militaire du pays dont les oreilles tournaient autours du trone.

- En effet la Francovie depuis son ouverture au Micromonde en 2012 a toujours voulu lancer une organisation micromondiale sur ce thème mais sans réussite. L'Alliance du Continent Sud en 2013 ou encore le Groupe des Nations il y a quelques mois proposé au Zollernberg n'a pas eu de suite.
Peut etre faudrait-il que nous parrainions ensemble une nouvelle idée que j'ai en tete mais seulement si cela vous intéresse ...
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Maison de Hauteville 25/10/2017, 7:59 am

Hauteville était déçu qu'il ne se trouve à Mezenas que du petit gibier, lui qui chassait habituellement l'ours, l'élan, le condor ou le grand loup blanc en Edoran et en Russlavie (sans parler des éléphants avant qu'il ne les fasse disparaître de Russlavie). Les sangliers et les cerfs c'était pour entrainer les enfants. Quant aux perdrix, il ignorait simplement que des gens puisse chasser ces petits oiseaux.
Peut-être le sanglier de Mezenas était une espèce de grosse taille.

Il pris congé des Mézènes dont la joie de vivre était aussi intense que l'intérêt de Hauteville pour la chasse à la perdrix, car il venait d'apercevoir Parmentier s'approchant du Souverain.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Représentant Mézène 25/10/2017, 8:40 am

Après avoir pris congé de tout le monde, le Prince-héritier et la Ministre des Affaires étrangères quittèrent la réception.

Faÿkan repartit pour Kaïtaïn tandis qu'Anne-May devait retourner à Maskva où se tenait le 12è sommet de la LEM.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par François-Xavier II 25/10/2017, 9:19 am

Si Charles IV ne connaissait que peu la Francovie, Hauteville lui en avait dit que du bien. Aussi est-il sensible aux propos du Premier Gouverneur.


- Je ne puis que regretter que les relations entre nos deux pays ne soit pas plus forte. Notre ministre des affaires étrangères est quelque peu souffrant ce qui implique une atonie majeure dans notre diplomatie, à la fois bilatérale et à l'ONA.

Le Chancelier Hauteville va reprendre ceci en main et c'est avec votre pays que je souhaite qu'il débute ce travail. Peut-être avec une visite officielle en Francovie dans les plus brefs délais.

Vous aurez le loisir de lui exposer votre projet concernant la sécurité micromondiale qui est évident un sujet qui nous préoccupe au plus haut point. Et je ne doute pas que vous trouverez auprès de nous un allié pour proposer au concert des nations une initiative dans le domaine.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Diplomatie Francovare 25/10/2017, 12:33 pm

Archimède Parmentier souri :

Ce sera un véritable plaisir d’accueillir son Excellence de Hauteville à Micropolia dès qu'il sera disponible. 
Je suis persuadé que nous pourrons avoir des relations qui permettront l’avènement d'un Micromonde pacifié.

Il s'interrogea :

Par ailleurs je viens d'y penser, je voulais également connaitre l'avis de votre majesté sur l'OMEC, l'Organisation Micromondiale des Echanges Commerciaux. 
Cet organisme devrait etre mis en place dans les prochaines semaines suite au Forum Economique Micromondiale de Picabie (Francovie) et à une réunion fondatrice prochaine au Krassland.

Si la Francovie aimerait développer ses relations diplomatiques avec Edoran elle aimerait aussi le faire d'un point de vu économique ne serait-ce par exemple que pour l'achat de matériel militaire. L'OMEC serait l'occasion de le faire. Je sais que le Zollernberg participait au projet.

La Francovie devrait en plus etre candidate pour accueillir le siège de l'organisation.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par François-Xavier II 25/10/2017, 2:06 pm

J'avoue ne pas être familier des tenants et aboutissants de cet organisme économique. Mais nous sommes ouvert à étudier la question.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Diplomatie Francovare 26/10/2017, 12:04 am

Parmentier compréhensif se satisfait de la réponse impériale.
Voyant que tous les sujets de conversation était épuisés il laissa l'Empereur accueillir ses autres invités tout en étant disponible envers la diplomatie édoranaise pour répondre à d'éventuelle demande. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réception suite au Couronnement Empty Re: Réception suite au Couronnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum