Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Invitation de l'ambassadrice de la LED

2 participants

Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 28/12/2017, 1:37 pm

Le Feld-Maréchal avait invité l'ambassadrice de la LED à le rencontrer au Palais Corvin afin de mettre en place un dispositif militaire commun conformément au TRM récemment convenu entre les deux nations.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 28/12/2017, 1:46 pm

Bonjour Feld-Maréchal,

Je suis toute ouïe.
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 29/12/2017, 2:41 am

Votre Excellence Feld-Maréchal Charles de Hauteville, Messieurs les généraux,

Que diriez vous de discuter de ma convocation autour d'une bonne bouteille de Bhurn ? J'en ai une caisse là... On pourrait discuter canons ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 29/12/2017, 12:20 pm

Charles de Hauteville ne disait jamais non à une bonne bouteille d'alcool fort surtout s'il partagait le moment avec une femme. Hauteville tenant statistiquement beaucoup mieux l'alcool que la gente féminine, il avait souvent une occasion de partager la nuit de la dame. Et cette fois la perspective de partager bien plus que la bouteille avec l'ambassadrice Jomiaa le ravissait.

Buvons, Madame ! C'est une joie que de découvrir votre boisson locale !

Si je vous invite ici, c'est parce que j'ai étudié votre proposition.
Afin d'assurer au mieux la coopération militaire de nos deux nations dans la sécurisation de nos eaux territoriales en mer océane, je pense que :
1. Nous devons allouer des unités propres à cette mission.
2. Nous ne pouvons rester chacun chez soit.

Ainsi, j'ai pensé que nous pourrions recevoir en garnison permanente à Port-Philippe (port et capitale de Baradhnaith) une ou deux de vos corvettes Zylis + un de vos chasseurs et un de vos hélicoptère.

En échange, vous accepteriez en LED, notre destroyer MIE Duc de Léry + 2 de deux chasseurs marine de l'escadrille aéronavale S1.

Leurs champs d'action recouvrirait une zone que mes cartographes sont en train de définir.

Qu'en dites vous ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 30/12/2017, 6:36 pm

Au fil des verres, Jomiaa trouvait l'uniforme de plus en plus attrayant. Elle essayait de garder une certaine dignité, tout en sachant que les champignons contenus dans le Bhurn n'avaient pas encore fait leur entrée dans la danse...

Nos Doyens sont d'accords sur le principe concernant le "Dispositif Baradhnaith", terme qu'ils utilisent pour décrire ce déploiement de troupes réciproques. Cependant, ils proposent quelques modifications à votre proposition.

Ainsi ils vous proposent d'ouvrir nos deux ports pouvant accueillir de grosses unités navales (Fergan et Pebur), à vos navires de guerre sans restriction de durée et non simplement à votre destroyer MIE Duc de Léry. Ils vous conseillent cependant Pebur, étant le port situé sur la côte Est de notre île et par conséquent plus proche de Port-Philippe. Cependant, nos coutumes ne prévoient pas l'entrée d'étrangers en territoire lédonien en dehors de ses ports. Cela nécessite une demande particulière à nos Doyens (par exemple les dix permis de chasse de notre traité).
Mais concernant le "Dispositif Baradhnaith", vos deux chasseurs marine de l'escadrille aéronavale S1 seront autorisés à utiliser l'aéroport militaire d'Ebur si besoin.

En contrepartie ils vous demandent d'ouvrir vos ports d'Edoran et États vassaux à la marine de guerre lédonienne pour simple ravitaillement.

Les Doyens sont d'accords pour disposer de façon permanente deux corvettes de classe Zylis, deux hélicoptères lourds LED-35 et deux chasseurs Bombardier LED-24 à Port-Philippe. Cependant ils portent à votre connaissance qu'une compagnie (200 hommes et femmes) est nécessaire à la maintenance et à la capacité tactique de ce dispositif. Nous pourvoirons bien entendu à leurs besoins.

Concernant le champs d'action de vos chasseurs marine, nos doyens vous proposent d'effectuer des exercices de ravitaillement en vol avec notre LED-Smoky. Cela pourrait être utile un jour et rapprocherait nos deux armées de l'air. Nous pourrions mettre en place une défense aérienne permanente en vol.




Je suis à votre disposition pour discuter des modalités concernant le Dispositif Baradhnaith.

Jomiaa se servit un autre verre de Bhurn, tout en essayant de ne pas adopter une posture trop lascive. Vous reprendriez bien un verre Charles ? Euh pardon Charles de Hauteville
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 2/1/2018, 11:54 pm

Ce tord-boyaux lédonien semblait décontracter quelques peu l'ambassadrice, ce qui était fort prometteur... Mais le nouveau Prince de Saint-Ange sentait lui-même quelques effets...

Madame Jomiaa, l'intérêt que vos doyens portent au dit dispositif nous enchante. Mais c'est à mon tour de proposer des ajustements.

Nous acceptons votre proposition d'ouvrir vos ports et votre aéroport militaire.

En échange nous vous ouvrons sans restriction le port et la base aérienne de Port-Philippe, à Baradnaith et le port et la base aérienne de Port-Chiron, en métropole. Les autres ports et bases de métropole vous seront ouverte sur demande. Nous ne pouvons nous engager que pour les installations militaires impériales et non celles de nos Etats fédérées.

Nous réitérons notre accord pour accueillir, de façon permanente, 2 corvettes, 1 hélicoptère, 1 chasseur-bombardier, mais pas 2 de chaque considérant les contraintes d'espace, et une compagnie de 200 personnels.
Mais dans ce cas, nous devons pouvoir baser de manière permanente nos 2 chasseurs marine ainsi qu'une centaine de personnel de support sur l'aéroport militaire d'Ebur,  et un destroyer à Pebur.  

Nous acceptons d'effectuer des exercices de ravitaillement en vol avec notre escadrille S1 composé de dix appareil Carnavon-Marine type 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous vous proposons la même chose entre vos chasseurs et nos ravitailleurs ACF-R100 basé en métropole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous acceptez ces propositions, je vous soumettrais un protocole avenant au traité que nous signâmes il y a quelques temps. Avec une carte de la zone à défendre.

Il tardait au Feld-Maréchal d'en finir avec cette négociation, afin de proposer à la charmante ambassadrice de boire un fameux dernier verre dans son hôtel particulier allancien.  
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 3/1/2018, 8:30 pm

Jomiaa essayait de comparer les dernières instructions des Doyens et les propositions de Charles de Hauteville, mais tout commençait à devenir flou.

Tout d'abord je vous félicite pour votre élévation au titre de Prince de Saint-Ange, comment dois je m'adresser à vous ?
Votre Altesse Royale ? Monseigneur ? Mon Prince ? Votre Altesse, si je me souviens de mes cours à l'université d'Ebur. Mais en Saint-Empire d'Edoran, les codes sont peut-être différents.

Revenons à nos moutons canons,

Les Doyens comprennent votre restriction à Port-Philippe et Port-Chiron pour le ravitaillement de nos navires de guerre et notre aviation militaire. Leur souhait était d'avoir une base ouverte en continent Nord. Ceci-dit en cas de crise grave ou de nécessité imprévue, les Doyens se réservent le droit de demander l'ouverture d'un autre port métropolitain ou d'une piste de secours.

La distance entre la Ligue Eburnéenne Décanale et Baradnaith étant assez réduite, les Doyens consentent à réduire leur présence sur l'île à 2 corvettes, 1 hélicoptère et 1 chasseur-bombardier. Des renforts pouvant être rapidement engagés en cas de menace. Dans ce cas 150 militaires (hommes et femmes) suffiront au dispositif.

La population lédonienne est assez hostile à la présence d'étrangers en dehors des ports de Fergan et de Pebur, surtout les habitants d'Ebur. L'aéroport est à 5 kilomètre au Nord d'Ebur, les Doyens considèrent qu'une centaines de militaires ne déstabiliseront pas trop les lédoniens mais il faudra que vos officiers expliquent bien la situation à leurs troupes pour qu'il n'y ait pas d’incidents.

Pour ce qui est de la présence d'un destroyer à Pebur, les Doyens restent sur leur position positive tout comme pour les exercices conjoints de ravitaillement en vol.

Étant moi-même native de Fergan je comprend mal cette hostilité des habitants d'Ebur envers les étrangers, ils considèrent leur ville comme quasiment sainte. Personnellement je n'ai rien contre les étrangers...

Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 4/1/2018, 12:15 am

Ma chère Jomiaa, vous pouvez m'appelez Charles. Et vous d'ailleurs, votre nom est à la fois prénom et nom, ou bien votre tradition fait qu'on n'en dit qu'un ?

Concernant l'ouverture de nos ports et bases aériennes, Port-Philippe et Port-Chiron n'auront aucune restriction d'ouverture et les autres ports/bases vous seront ouvert sur demande. En cas de crise grave, nous y sommes contraint par le Traité.

Ainsi, je vous propose cet accord :


Accords de coopération militaire entre la Ligue Eburnèenne Décanale et le Saint-Empire d'Edoran concernant la défense commune de l'île de la LED et de l'île de Baradhnaith,
dit "Protocole LED/Baradhnaith"



Le Saint-Empire d'Edoran, représenté par son Feld-Maréchal, Charles de Hauteville, d'une part,

Et

La Ligue Eburnèenne Décanale, représenté par l'ambassadrice Jomiaa, d'autre part,


Ci-après dénommées les parties contractantes,


Conviennent ensemble des dispositions suivantes :


Article I

Les parties contractantes s'engagent à assurer ensemble, conjointement et mutuellement, la sécurisation et la défense du territoire, de l'espace aérien et des eaux territoriales de l'île de la Ligue Eburnèenne Décanales et de l'île édoranaise de Baradhnaith.

Article II

Les parties contractantes allouent des unités militaires permanentes à la réalisation des missions du présent protocole et s'accorde un droit de garnison permanente réciproque comme suit pour les-dites unités :

1. La Ligue Eburnèenne Décanale accorde au Saint-Empire d'Edoran un droit de garnison permanente d'un destroyer édoranais au sein du port de Pebur, et de deux avions de chasse, ainsi que d'une centaine de personnels de support, sur l'aéroport militaire d'Ebur.

2. Le Saint-Empire d'Edoran accorde à la Ligue Eburnèenne Décanale un droit de garnison permanente de deux corvettes, d'un hélicoptère et d'un avion chasseurs-bombardiers, ainsi que de 150 personnels de support, sur la base aéroportuaire militaire de Port-Philippe à Baradhnaith.

L'ensemble de ces unités forme le "Dispositif LED/Baradhnaith".

Article III

Le territoire, l'espace aérien et les eaux territoriales de l'île de la Ligue Eburnèenne Décanales et de l'île édoranaise de Baradhnaith, ainsi qu'une zone sans souveraineté revendiquée située entre les deux îles, forment la "Zone de Défense Commune (ZDC)" dont la carte est adjointe en annexe au présent protocole, et où s'exercera les missions du Dispositif LED/Baradhnaith, en particulier par des patrouilles ou des exercices.

L'accès à la ZDC est librement accessibles aux unités du Dispositif LED/Baradhnaith

Article IV

En cas d’agression par une entité tierce de l'île de la Ligue ou de l'île de Baradhnaith, les parties contractantes renforceront le Dispositif LED/Baradhnaith avec de nouvelle unité militaire et engageront militairement l’agresseur comme s'il s'agissait d'une attaque de leur propre territoire.    

Article V

Les parties contractantes mettent en place un Etat-major du Dispositif LED/Baradhnaith composé d'un officier général lédonien et d'un officier général édoranais. L'Etat-major du Dispositif LED/Baradhnaith coordonnera les missions et opérations du Dispositif.  

Article VI

1. Les ports lédoniens de Pebur et Fregan, et l'aéroport militaire d'Ebur sont ouverts et accessibles sans restriction autre qu'une annonce d'approche aux navires et aéronefs de l'Armée du Saint-Empire d'Edoran.

2. Les bases aéroportuaires militaires de Port-Philippe, à Baradhnaith, et de Port-Chiron, en Chiron, sont ouverts et accessibles sans restriction autre qu'une annonce d'approche aux navires et aéronefs des forces armées lédoniennes. De plus, l'ensemble des ports militaires et bases aériennes impériales du territoire métropolitain du Saint-Empire sont accessibles sur simple demande de principe, pour des nécessités de ravitaillement, aux navires et aéronefs des forces armées ledoniennes.

ANNEXE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Signé le 04/01/2018(1928)
Ratifié par la LED le
Ratifié par Edoran le

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 4/1/2018, 6:37 pm

Cher Charles,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les Doyens ont ratifiés les accords de coopération militaire entre la Ligue Eburnèenne Décanale et le Saint-Empire d'Edoran concernant la défense commune de l'île de la LED et de l'île de Baradhnaith,
dit "Protocole LED/Baradhnaith".

Nous attendons la ratification par vos plus hautes instances pour fêter çà ?

PS : J'ai ouvert un sujet sur les noms lédoniens dans l'Ambassade de la LED
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 5/1/2018, 12:43 am

Madame, laissons l'Empereur ratifier cela quand il en aura l'envie et le temps. Pour l'heure, je vous invite à mon hôtel particulier, à quelques rues d'ici, si vous le voulez bien.
Après m'avoir fait goûter votre alcool local, j'ai quelques spécialité du terroir à vous faire découvrir...

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 5/1/2018, 2:15 pm

Cher Charles,

Votre Empereur a ratifié ce texte ! Il entre donc en application étant également ratifié par nos Doyens. Je pense que çà se fête. J'accepte avec plaisir votre invitation !

D’ailleurs en LED une vidéo a été diffusé pour présenter les éléments lédoniens du "Dispositif Baradhnaith" comme le nome les Doyens.

Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 6/1/2018, 11:08 pm

Hauteville invita donc l'ambassadrice Jomiaa à boire quelques coupes de Chantrézac dans son hôtel particulier.

L'alcool aidant, l'atmosphère se détendit fortement...

tellement fortement que de nouvelles rumeurs ont commencé à courir la capitale dès le lendemain...

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 7/1/2018, 7:20 am

Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.” Proverbe Lédonien
Il ne me semble pas que la diplomatie ait échoué, comme quoi les proverbes.... Embarassed
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 11/1/2018, 10:53 pm

Notre ambassadrice Asmia en République du Kolozistan, après avoir constaté des camps de prisonniers immondes dans la banlieue de Belgograd et en avoir fait par à Piotr Lazarenko puis lui demandant d'arréter ce massacre craint pour sa vie au Kolozistan.
Une intervention de la LED n'étant pas légitime au niveau des instances de l’Archipel et perturberait votre dispositif, nous vous demandons de récupérer notre Amnassadrice à Belgograd si vous y parvenez ou de l'exfiltrer si c'est possible.

Voici son portrait si vous la rencontrez durant votre progression. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes assez frustré de ne pas pouvoir intervenir même humanitairemant, ne faisant pas partie du dispositif des États Modernes.
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 12/1/2018, 12:45 am

Madame Jomiaa, nous sommes sensible au sort de votre homologue au Kolozistan. A priori, nos rapports en provenance de nos agents dans la capitale kolozistanaise ne font état d'aucune menace envers l'ambassade de la LED. Aussi, lorsque que les combats s'intensifieront et dès que cela nous sera possible, nous enverrons une équipe sur place.

Sachez par ailleurs que vous pouvez tout à fait participer au dispositif humanitaire même sans être membre de l'AHLEM.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Jomiaa 13/1/2018, 1:17 am

Charles de Hauteville a écrit:Madame Jomiaa, nous sommes sensible au sort de votre homologue au Kolozistan. A priori, nos rapports en provenance de nos agents dans la capitale kolozistanaise ne font état d'aucune menace envers l'ambassade de la LED. Aussi, lorsque que les combats s'intensifieront et dès que cela nous sera possible, nous enverrons une équipe sur place.

Sachez par ailleurs que vous pouvez tout à fait participer au dispositif humanitaire même sans être membre de l'AHLEM.

Je vous remercie Charles, pardon Votre Altesse,

C'est un réel soulagement que vous preniez en considération le sort d'Asmia, elle est ma sœur de mère. Je suis inquiète elle aurait du quitter Belgograd depuis longtemps mais elle est têtue.

Nos Doyens sont en effet désireux de participer modestement au dispositif humanitaire de l'AHLEM, il tienne un transport LED-Smoky avec des vivres et du matériel médical. Mais nous ne savons pas ou notre aide serait la plus utile. Devons nous proposer notre aide à l'AHLEM sans en être membre, çà pourrait être mal interprété. Nous demandons votre conseil.

Que la Grande Déesse vous garde Charles,
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Maison de Hauteville 13/1/2018, 11:02 pm

Vous pouvez intervenir sans crainte. Ni l'AHLEM, ni ses membres ne vous reprocheront votre présence sur le front humanitaire au Kolozistan. L'AHLEM est ouverte à toute aide ! C'est, je pense, la philosophie qui préside à cette agence.

Et puis, c'est le Saint-Empire qui coordonne les opérations humanitaires dans sa zone !

Vous pouvez donc envoyer votre avion dans n'importe quel aérodrome de la zone que nous contrôlons. Nous dispatcherons son contenu.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation de l'ambassadrice de la LED Empty Re: Invitation de l'ambassadrice de la LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum