Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de politique générale Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de politique générale Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de politique générale Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de politique générale Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de politique générale Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de politique générale Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discours de politique générale

2 participants

Aller en bas

Discours de politique générale Empty Discours de politique générale

Message par Maison de Hauteville 14/1/2018, 11:59 pm

De retour du Kolozistan, le Chancelier Charles de Hauteville se présenta à la nouvelle et première législature du Troisième Empire et tint enfin son discours de politique générale à la suite duquel il engagera sa responsabilité.

Monsieur le Président,
Mesdames et messieurs les députés,

Nous venons de vivre une grande révolution. La fédéralisation de notre Empire est enfin une réalité. Un ensemble cohérent, égalitaire, avec l'Empereur à sa tête. C'est enfin la fin de l'archaïque système de vassalité, et la complexité issue de la Charte de la Fédération.

Maintenant, il n'y a que le Saint-Empire et une diversité d'Etat fédéré le composant. L'autorité centrale s'étends à l'ensemble du territoire tout en leur permettant une égale liberté.

Cependant, tout reste à faire... Il faut construire notre nouvelle identité. Le Troisième Empire ne se bâti pas sur un Second Empire en ruine, et il reste encore beaucoup de monde attaché à l'ancien système. Nous avons en effet eu vent de quelques manifestation protestant ça et là contre le fédéralisme ou contre les procédures électorales.

Ainsi, j'axerai un angle de ma politique sur les ajustements que l'on doit faire sur la nouvelle constitution. Nous avons du travail en particulier sur le nombre de députés par Etats. Mais nous avons surtout un gros travail de précisions sur les compétences des Etats et de l'Etat central.

Ceci fera donc l'objet d'un débat parlementaire de fond.

Au terme de ce débat, en cas de vote d'une réforme de la constitution, nous demanderons à Sa Majesté Impériale une dissolution de la Diète afin que celle-ci soit renouvelé le plus rapidement possible selon les nouvelles dispositions constitutionnelles.

Enfin, je m'engage à rencontrer les entités politiques ou régionales qui protestent depuis quelques temps contre les récentes réformes. Je les inviterai à participer au débat.

Le second axe de ma politique sera international. L'Archiduc d'Edoran et moi-même nous engageront une dynamisation de nos relations bilatérales endormies avec certaines nations.
Nous poursuivrons par ailleurs notre vigilance dans la région. Le Kolozistan est en guerre civile, nous y intervenons militairement à l'heure actuelle et nous poursuivrons notre action jusqu'à la sécurisation totale de notre frontière sud et la pacification de notre voisin.
La vigilance sera également de mise à l'est, en Russlavie où un sentiment anti-édoranais grandit.

Pour finir, après un chantier parlementaire et un engagement international, ma politique, à travers l'action de Monsieur de Fontbelle possédera un volet de grands travaux, en collaboration avec les grandes entreprises du pays. De nouvelles infrastructures de transport, des cités industrielles et des établissements universitaires seront discutés

Mesdames et messieurs, chers amis, chers compatriotes, je vous demande de m'apporter une fois de plus votre confiance afin de porter toujours plus haut la grandeur du Saint-Empire, d'un Saint-Empire plus unis, plus libre et plus impérial ! Merci !


Le Président par intérim ouvrit la procédure de vote de la confiance au gouvernement Hauteville.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Maison de Hauteville 17/1/2018, 1:22 am

Le groupe impérial vote Pour la confiance
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Eugénie de Sabrevoix 18/1/2018, 12:20 am

Le groupe libéral vote pour
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Maison de Hauteville 19/1/2018, 10:04 pm

Par 182 pour et 78 abstentions, la Diète accorde sa confiance au gouvernement Hauteville.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum