Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Consultation du Secrétaire général du PPE Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Consultation du Secrétaire général du PPE

3 participants

Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 8/5/2018, 12:50 am

Sa Majesté Impériale invite Monseigneur Albert, Duc de Rougemont, Duc d'Arséna, Secrétaire général du PPE au Palais de la Réunification pour consultation.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par Maison ducale d'Arséna 8/5/2018, 1:00 am

Le duc arriva au Palais de la Réunification. On l'introduisit rapidement auprès de l'Empereur.


Le duc fit alors la révérence attendant que l'Empereur daigne lui parler.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 8/5/2018, 1:12 am

Monseigneur, asseyez-vous.

Félicitations pour votre résultats aux élections. C'est un beau score après les épreuves qu'à subit votre courant.

Pensez-vous pouvoir diriger mon gouvernement ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par Maison ducale d'Arséna 8/5/2018, 1:19 am

Notre courant, Votre Majesté?

Le Progrès n'est pas l'apanage d'un seul courant. Nous aimons notre pays et nous voulons seulement apporter le progrès à son peuple. Alors que les Impérieux engagent des sommes colossales dans une courses à l'armement, votre peuple, notre peuple souffre.


Je doute de pouvoir former un gouvernement qui survivra au vote de confiance. Pour ce faire, il me faudrait rallier les libéraux et les conservareurs chironnais et je doute pouvoir y arriver.


Cependant, nous visons la chancellerie pour les prochaines élections.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 8/5/2018, 10:41 pm

Bien, Monsieur. Je vois que votre parti s'est agrégé des éléments qui semble prometteur.
J'ai grande sympathie pour votre famille et votre mouvement. Je sais pouvoir espérer de vous une opposition constructive.

Et je vous souhaite bonne chance pour votre projet pour les prochaines élections.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 7/12/2018, 1:12 am

Le chef du PPE est convoqué au Palais de la Réunification
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par Antoine de Courvoisier 7/12/2018, 12:15 pm

Le chef du PPE se présenta au palais de la Réunification.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 8/12/2018, 12:01 am

Monsieur de Courvoisier, bravo pour votre score électoral. Vous méritez cette reconnaissance.

Cependant, vous n'avez pas de majorité absolue évidente. Pensez-vous pourtant remporter le vote de confiance si je vous nommez Chancelier ?

Et, toujours dans l'hypothèse où je vous donne les rênes de mon gouvernement, peut-on craindre une remise en cause du régime actuel ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par Antoine de Courvoisier 8/12/2018, 12:19 am

Je vous remercies, votre majesté, c'est un honneur.

Puisque nous nous trouvons dans un régime parlementaire, c'est tout naturellement que vous demandiez au chef du parti victorieux de former un gouvernement. Je peux vous confirmer dès à présent que je suis dans la capacité de former un gouvernement obtenant une majorité stable à la Diète Impériale.

J'ai peur de ne pas saisir vos inquiétudes, je vous pris de me les expliquer.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 8/12/2018, 12:37 am

Je suis fort aise de vous savoir en capacité de gouverner.

J'entends par ma question savoir si la forme monarchique fédérale actuelle du Saint-Empire ne sera pas remis en question par votre gouvernement.

François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par Antoine de Courvoisier 8/12/2018, 12:41 am

Il n'en n'a jamais été question votre majesté, vous avez ma parole. La Constitution, que la Constitution, rien que la Constitution, nous gouvernerons dans les règles les plus strictes.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par François-Xavier II 8/12/2018, 12:48 am

Je vous remercie Monsieur de Courvoisier. Ne quittez pas la Capitale pour le moment. A très bientôt.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du Secrétaire général du PPE Empty Re: Consultation du Secrétaire général du PPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum