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Transport d'un lanceur EDORA-2 vers la Francovie
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Transport d'un lanceur EDORA-2 vers la Francovie
Alors qu'une opération militaire d'envergure allait débuter, la Ière Escadre Aéronavale était mobilisé pour une tout autre mission.
Le yeux du Feld-Maréchal étaient tourné vers le Belondor et le SOD et, bien qu'il se tiendrait au courant de la mission de la Ière EA, c'est bel et bien son commandant, le Vice-Amiral Balthazar Thorildur, ainsi que le commandant du CIDES, le Général Yves de Barnenez, qui étaient à la manœuvre.
Mais là aussi, l'Aviation Impériale jouait un rôle...
La fusée EDORA-2 sorti des ateliers de la SASB au sein du centre spatial, un fois n'est pas coutume, à l'horizontale. Elle fut aussitôt harnaché à un des plus puissant dirigeable de l'Aviation. Ce dirigeable avait déjà procédé à la même opération en livrant une EDORA-2 en LED.
Cette fois, il s'agissant de déposer la fusée sur le pont principal du porte-avion "MIE Amiral Klaus Störtebeker".
L'opération fut délicate, mais parfaitement réalisé !
Le porte-avion quitta Port-Philippe et fut escorté par l'ensemble de l'escadre, c'est-à-dire deux destroyers et quatre frégate. La sécurité du transport était primordiale. Les avions normalement embarqué à bord du porte-avion étaient tous la base de Port-Philippe, mais était prêt à décoller pour intercepter toute menace sur le trajet de la fusée en direction de la Francovie.
Le début du voyage se passait parfaitement. Le convoi arriverait dans la soirée en Francovie.
Le yeux du Feld-Maréchal étaient tourné vers le Belondor et le SOD et, bien qu'il se tiendrait au courant de la mission de la Ière EA, c'est bel et bien son commandant, le Vice-Amiral Balthazar Thorildur, ainsi que le commandant du CIDES, le Général Yves de Barnenez, qui étaient à la manœuvre.
Mais là aussi, l'Aviation Impériale jouait un rôle...
La fusée EDORA-2 sorti des ateliers de la SASB au sein du centre spatial, un fois n'est pas coutume, à l'horizontale. Elle fut aussitôt harnaché à un des plus puissant dirigeable de l'Aviation. Ce dirigeable avait déjà procédé à la même opération en livrant une EDORA-2 en LED.
Cette fois, il s'agissant de déposer la fusée sur le pont principal du porte-avion "MIE Amiral Klaus Störtebeker".
L'opération fut délicate, mais parfaitement réalisé !
Le porte-avion quitta Port-Philippe et fut escorté par l'ensemble de l'escadre, c'est-à-dire deux destroyers et quatre frégate. La sécurité du transport était primordiale. Les avions normalement embarqué à bord du porte-avion étaient tous la base de Port-Philippe, mais était prêt à décoller pour intercepter toute menace sur le trajet de la fusée en direction de la Francovie.
Le début du voyage se passait parfaitement. Le convoi arriverait dans la soirée en Francovie.
Maison de Hauteville- Tribun
- Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: Transport d'un lanceur EDORA-2 vers la Francovie
- EL:
- Oups, message édité
Feld-Maréchal,
Je ne sais qu'elle route compte prendre le "MIE Amiral Klaus Störtebeker", mais si notre Marine décide de prendre la route Sud par le Détroit d'Argentorate il m'a semblé judicieux de prévenir nos amis lédoniens et gwanguamas afin qu'ils veillent sur la sécurité du convoi. Je serais attristé qu'une EDORA-2 soit endommagée....
Dernière édition par Yves-Marie de Barnenez le 18/4/2019, 11:32 pm, édité 1 fois
Yves-Marie de Barnenez- Speaker
- Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018
Re: Transport d'un lanceur EDORA-2 vers la Francovie
- Spoiler:
- C'est nous qui livrons
Le voyage s'était bien passé.
Le passage dans la Mer des Romans et dans le Détroit de Bighal attira les badauds sur les côtes. Un porte-avion transportant une fusée, on voyait pas ça tous les jours !
On vit également passer les avions de l'escadrille embarqué A1 qui se posa sur la base aéroportuaire édoranaise de Neucester.
Le convoi naval arriva à son tour à la base. Le MIE Amiral Klaus Störtebeker accosta avec un destroyer, le MIE Marquis de Chantrézac. Le deuxième destroyer et les deux frégates de l'escadre aéronavale restèrent à distance. Aucune circulation de navires ni d'avions dans les environs n'était possible le temps de la livraison.
Le dirigeable qui avait chargé le lanceur EDORA-2 était déjà arrivé. Il délesta le porte-avion édoranais sans soucis.
Avec une surveillance radar intense de la part des navires et une escorte des avions de l'escadrille A1, le lanceur fut conduit par voie aérienne jusqu'à la base de l'ASPALEM.
La dépose fut délicate, car le lanceur fut redressé pour être installé sur le site de mise en place pré-lancement.
Une fois la fusée EDORA-2 en place, l'ensemble des techniciens de la base applaudirent l'exploit.
L'Armée du Saint-Empire prouva une fois de plus son expertise, quelque soit le domaine !
L'ensemble des appareils et bâtiments repartirent en Edoran...
Maison de Hauteville- Tribun
- Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014
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