Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Déclaration de l'Empereur Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Déclaration de l'Empereur Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Déclaration de l'Empereur Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Déclaration de l'Empereur Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Déclaration de l'Empereur Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Déclaration de l'Empereur Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Déclaration de l'Empereur Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Déclaration de l'Empereur Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Déclaration de l'Empereur Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Déclaration de l'Empereur

Aller en bas

Déclaration de l'Empereur Empty Déclaration de l'Empereur

Message par François-Xavier II 15/5/2019, 3:20 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PALAIS DE LA REUNIFICATION


Allancia, le 15/05/1929

Chers concitoyens,


Le Saint-Empire vient de connaître plusieurs jours d'angoisse face à une menace inédite, une menace céleste.

Je suis heureux de vous annoncer que toute menace est maintenant écarté. Et ce, principalement grâce au Général de Barnenez et aux équipes du CIDES, à Baradhnaith et dans l'espace.

Tout d'abord, ces hommes, ces héros, ont permit la destruction de l'astéroïde "Curly" qui se dirigeait vers notre micromonde et qui l'aurait anéanti en totalité... L'Archipel a été sauver grâce à l'envoi d'une fusée EDORA-2 remplit d'édoranium au contact de l'astéroïde.

Mais par cette manoeuvre, nous avons généré des débris... certains pays s'en sont débarrassé par leurs propres moyens, mais d'autre n'ont pas eu cette chance. Aussi, j'ai demandé au Chancelier de maintenir le Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence pour intervenir dans les pays qui demanderons de l'aide.

Au Saint-Empire, nous n'avons pas été épargné. Deux fragments de Curly se dirigeait vers le nord-ouest de la Fransie, c'est pourquoi nous avons procédé à l'évacuation de près d'un million et demi de personnes... Les défenses spatiales du Saint-Empire permirent de détruire le fragment le plus menaçant, et de dévier le second, qui finit sa course dans la Mer Nordique.

J'ai malheureusement la tristesse de vous annoncer qu'une centaine de personne sont décédés ou sont portés disparus suite à un raz de marée résultant de la chute de l'astéroïde. Un village à été détruit et deux partiellement, laissant 2000 personnes sans abri, et actuellement pris en charge par l'Armée du Saint-Empire et la Garde Royale de Fransie.

Je tiens à signaler que le gouvernement reconstruira une petite ville entière très rapidement pour loger les malheureux qui ont tous perdu. Nous y bâtirons une église saint Charles, dédié au saint patron et protecteur de Fransie, premier roi de Fransie, mon ancêtre.

Je me rendrai dès cet après-midi sur la côte dévastée assurer mon soutien aux familles touchées et aux équipes de sauvetage.

Ces événements confirment le choix judicieux de mon père, notre Empereur Philippe Ier, d'investir et d'encourager la recherche spatiale, initialement en Terre du Roi Henri et ensuite à Baradhnaith. C'est la technologie spatiale qui a sauver le Micromonde et le Saint-Empire. Je vais ordonner au CIDES et à l'Etat-major de la Grande Alliance de développer des défenses plus efficaces encore et avec un un "rayon d'action" plus grand, en collaboration avec nos alliés.

Vive le Saint-Empire !


Charles IV



François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de l'Empereur Empty Re: Déclaration de l'Empereur

Message par François-Xavier II 25/5/2019, 10:23 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PALAIS DE LA REUNIFICATION
***
Communiqué de l'Empereur


Allancia, le 25/05/1929


Je tiens à féliciter Monsieur Archibald Delfrous pour son élection en tant que nouveau Roi de Francovie au terme d'un conclave de suspense.

Je souhaite courage et réussite au nouveau monarque pour les défis à venir pour la Francovie et en particulier sur le plan international.

Le Saint-Empire réaffirme sa sincère amitié pour la Francovie, et j'assure personnellement à Archibald Delfrous qu'il trouvera auprès de moi un soutien indéfectible.

Je serai présent demain au couronnement, accompagné de l'archiduc François, de la princesse Marie-Apolline et du chancelier Charles de Hauteville.    


Charles IV



François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de l'Empereur Empty Re: Déclaration de l'Empereur

Message par François-Xavier II 9/6/2019, 11:16 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PALAIS DE LA REUNIFICATION


Allancia, le 09/06/1929


Chers concitoyens, chers citoyens du Micromonde,

Le Saint-Empire vient d'être frappé d'un terrible drame ce matin au dessus du territoire impérial de Baradhnaith. Une fusée EDORA-2 avec trois édoranautes à son bord a explosé peu après le décollage...

Nous ne savons pas encore les raisons de cet accident, mais des enquêteurs sont à pied d'oeuvre.

Mes pensées et celles de la famille impériale vont aux familles des disparues, que j'assure de tout mon soutien dans cette épreuve et à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Nous n'oublierons jamais le Colonel Isidore Baldérion, illustre pilote de l'Aviation Impériale et pionnier du programme spatial édoranais en ayant commandé les 2 premières missions spatiales.
Nous n'oublierons jamais le Capitaine Guillaume Haulier, pilote également, qui s'était aussi illustré en commandant de la station spatiale lors du 2e roulement.
Nous n'oublierons jamais le Capitaine Pierre Lebrun, pilote de transport et ingénieur militaire, dont s'était la première mission dans l'espace...

Bien qu'il semble improbable de retrouver les dépouilles de nos trois officiers, un hommage impérial sera rendu au Château Fredgard avant des funérailles privées.

Nous avons pris la décision de suspendre la mission en cours à bord de la station spatiale édoranaise. Les six occupants, dont trois édoranais, un lédonne, un francovar et un kolozistanais, ont donc procédé sans soucis à l'évacuation de la station qui restera inoccupée jusqu'à nouvel ordre.

Le drame de ce matin est le premier incident grave de l'histoire du programme spatiale édoranais débuté il y a six ans.

Je tiens à réaffirmer mon soutien et ma confiance au Général Yves-Marie de Barnenez, commandant du CIDES, qui demeure et demeurera toujours un héro de la patrie qui a sauvé le Micromonde de la destruction. Je l’exhorte, en mémoire des édoranautes que nous avons perdu ce jour et au nom de la Nation toute entière, à poursuivre sa mission à la tête du programme spatial édoranais et à repousser les frontières de notre connaissance de l'espace. Nous savons que les projets à venir sont ambitieux et que le prochain est à portée de mains, aussi dès que les risques seront écartés, dès que le mystère de ce drame sera levé, le Général de Barnenez poursuivra son travail et prouvera la primauté du Saint-Empire dans le domaine spatial !

Je vous demande de prier pour le repos de l'âme du Colonel Baldérion et des Capitaines Haulier et Lebrun, ainsi que pour apaiser la peine de leurs familles...



Charles IV



François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de l'Empereur Empty Re: Déclaration de l'Empereur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum