Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lettres patentes du 15 mai 1929

2 participants

Aller en bas

Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty Lettres patentes du 15 mai 1929

Message par François-Xavier II 15/5/2019, 3:43 pm


Lettres patentes du 15 mai 1929 Armes_Edoran


Lettres patentes


Lettres patentes du 15 mai 1929 N_lett10OUS, Charles, quatrième du nom, Empereur d'Edoran, Roi de Chiron, Roi de Fransie, Grand-Duc d'Allancia, etc.


A TOUS, PRÉSENTS ET A VENIR, QUI CES PRÉSENTES LIRONT, SALUT !

Au sein de notre glorieux & saint Empire, ainsi que parmi les sujets de Notre Sainte Couronne, il demeure des individus exceptionnels par leur naissance, leur travail, leur sacrifice au service de la susdite Couronne & de l’ancestrale Patrie édoranaise, qui ont reçu sur eux, sur leurs mérites éminents ou leurs immenses qualités, l’œil attentif & bien avisé de Notre Impériale Majesté.
Ces excellents patriotes, ces grandioses sujets de Notre Empire, ont pu déjà être gratifié des honneurs, titres & noblesse qui sied à leurs grands faits d’armes ou à leurs autres mérites, de Nos mains Impériales.
Parmi ces sujets, il en est qui renouvellent des mérites incroyables & fantastiques, qui se sacrifient encore davantage que d’évidence à Notre service & au service de Notre Nation & Couronne.

Ainsi, il relève de Notre devoir de Souverain & de l’Impérial bon sens que de voir, reconnaître & considérer ces faits exceptionnels & éclatants, ces patriotes chers & bien aimés.
Il incombe tout autant à Notre Impériale Majesté d’accorder de surcroît à ces sus-décrits sujet de Notre Couronne, de nouvelles & dignes marques d’honneurs qui partant feront encore davantage rayonner notre culture, la grandeur de l’Empire & marqueront encore l’Histoire de notre Sainte Nation.

Il est donc ainsi temps, attendu ce qui vient d’être exposé, en vertu & en considération des louables, agréables & opportuns services rendus à Nous & à Notre Empire, qu'un de ces illustres & excellents patriotes édoranais fusse honorer & reçoive le témoignage Impériale & populaire de l’infinie gratitude de la Nation par la concession, insigne & claire expression de la plénitude de Notre pouvoir, d’un titre de Notre Haute-Noblesse Impériale.

Il Nous est donc apparu vrai & sans appel & réputé comme tel que Monsieur le Baron Yves-Marie de Barnenez, Notre estimé & talentueux général commandant aux Forces & aux Sciences de l’espace au sein de Notre armée, fut de ces Hommes-là.

Aux heures sombres & récente qui sonnèrent sur l’Archipel & sur Notre Empire, aux heures menaçantes de destruction, le Général-Baron de Barnenez en aucun cas n’abandonna son devoir fastidieux & périlleux. Par un rare courage, il exerça son autorité & mit sa connaissance au service de la préservation du genre humain. Car ce n'est pas seulement Notre Empire qu'il sauva, mais bien l'entièreté de Notre Micromonde.

En foi de quoi, & après les avis de Notre Maison & en particulier du Collège Impérial d'Armes, nous conférons à notre estimé & bien aimé baron Yves-Marie de Barnenez le titre de Duc de Baradhnaith, auquel s'applique le prédicat de "Monseigneur" qui sied aux ducs de Notre Empire &, pendant et constitutionnellement, le Duc de Baradhnaith se voit fait Pair de l'Empire & accepté au sein du Collège de Haute-Noblesse de Notre illustre Chambre des Pairs.

L’île où le Savoir du nouveau Duc s’exerce, l’île d’où Sciences & Technologies sous ses commandements explorent & conquièrent l’infiniment lointain, mais aussi contribuent à la sûreté de Notre monde, se voit honorée d’être associée à un titre de Notre Haute-Noblesse. Les armoiries du territoire & son nom sont ainsi associés au nouveau Duc, & pour Notre Impériale Majesté il est un plaisir, une joie & un honneur que d’associer l’Histoire & le Symbole de ce lieu à notre bien aimé Duc & à sa famille.

Ainsi, le Duc de Baradhnaith pourra transmettre à son premier fils son titre & son rang de Pair de l'Empire, & à défaut de fils, à sa première fille, & ainsi de suite tant que descendance il y aura & jusqu'à qu'à défaut de descendance le titre échoit à la Couronne.

Il est aussi, & par voie de conséquence, permit au Duc de Baradhnaith de faire usage à sa guise de son titre & des armoiries qui lui sont liés.

Il Nous est aussi apparu légitime & Nous voulons encore, que le Duc de Baradhnaith soit également & de surcroit, en considération des mérites héroïques déjà avancés sur les présentes, après avis de Notre Maison & en particulier le Collège Impérial d’Armes, honoré du titre dans Notre noblesse impériale de Chevalier de Ha’aselim, à titre & usage personnel & exclusif, à vie, sans transmission à la postérité ni autre forme de cession. Ainsi, le susdit titre de chevalier sera la pleine & exclusive jouissance de notre bien aimé Duc Yves-Marie jusqu’au trépas de ce dernier, partant, le titre échouant à l’instant de ce drame, à la Couronne.

Les antiques & ancestrales ruines de la cité de Ha’aselim, sis sur l'île de Baradhnaith, précèdent de plusieurs siècles les activités & mérites du Duc. C’est ainsi la puissance & la solennité des temps anciens & la beauté iconique de la Cité perdue qui honorent par ce titre Notre estimé serviteur.

Et à fin que soit chose ferme & stable, Nous apposons & frappons les présentes de Notre sceau, consignons ces concessions au registre de la noblesse impériale & en faisons la légitime & patente publicité.  


Donné au Palais de la Réunification, à Allancia, le quinze mai de l'an mil neuf cent vingt-neuf


Car tel est Notre bon plaisir


Charles IV

Par l'Empereur,

Xavier de Lizieux,
Grand Héraut des Armes Impériales

François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettres patentes du 15 mai 1929 Empty Re: Lettres patentes du 15 mai 1929

Message par Yves-Marie de Barnenez 15/5/2019, 9:11 pm

Lettres patentes du 15 mai 1929 Ducbar10

Centre Spatial de Baradhnaith, le 15 mai 1929

Votre Altesse Impériale

Je tiens à vous adresser mes sincères remerciements pour la chance que vous m'offrez de pouvoir collaborer à la gloire du Saint-Empire d'Edoran. Vos mots furent pour moi très agréables et rassurants, mais je sais que c'est aussi le début d'une nouvelle aventure où le travail sera pour moi le seul moyen de vous démonter que vous avez fait les bons choix.

Merci donc pour ses titres, merci de m'avoir élever à des distinctions dont je n'aurais put songer, sachez que je suis plus que jamais au service de votre personne et du Saint-Empire avec l'ambition de réussir partout où vous le jugerez nécessaire.

C'est avec un profond respect que j'ai l'honneur de me déclarer, Sire, de Votre Majesté Impériale, le très humble et très obéissant serviteur et sujet.

Yves-Marie de Barnenez
Duc de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum