Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Mariage Impérial Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Mariage Impérial Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Mariage Impérial Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Mariage Impérial Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Mariage Impérial Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Mariage Impérial Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Mariage Impérial Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Mariage Impérial Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Mariage Impérial Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mariage Impérial

4 participants

Aller en bas

Mariage Impérial Empty Mariage Impérial

Message par François-Xavier II 24/11/2019, 10:02 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran, son frère
& Sa Majesté Impériale l'impératrice Iraïna, sa mère

ont l'honneur de vous faire part du mariage de

Son Altesse Impériale Marie-Apolline de Traceau, Princesse d'Edoran

avec Son Altesse Impériale Alphonse Moutawa, Prince Impérial de Gwangua



La cérémonie aura lieu à la Cathédrale d'Allancia le mercredi 27 novembre 1929 (2019)
et sera suivi d'une réception au Palais de la Réunification  



François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par François-Xavier II 28/11/2019, 10:59 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les invités arrivaient à la réception qui faisait suite au Mariage de la princesse Marie-Apolline et de l'amiral Alphonse Moutawa.

Et dès l'arrivée du nouveau couple, l'Empereur s'isola avec le marié pour discuter...


Alors mon cher frère, cher Marquis, comment allez-vous ? Bienvenue dans la famille !
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par Alphonse Moutawa 29/11/2019, 2:09 am

Votre Majesté Impériale, je suis le plus heureux des hommes. Je dois bien avouer que je ne voyais pas mon affectation en Saint-Empire d'Edoran sous la forme qu'elle a prise. Je suis honoré de rejoindre votre illustre famille, mais je suis ici en soldat avant tout. Je devrai revenir rapidement à ma mission. Fort heureusement il est désormais bien rare que j'intervienne en opération. Votre sœur n'a pas de crainte particulière à se faire, du-moins dans l'immédiat.
Je tien a vous remercier des honneurs dont vous me couvrez, il s'agit d'un geste noble envers l'étrangers exotique que j'étais il y a quelques jours.
Alphonse Moutawa
Alphonse Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par Hannibal Moutawa 29/11/2019, 5:07 pm

L’Empereur s'approcha du jeune couple qui semblait ravi, il prit son frère par l'épaule ce qui n'était peut-être pas très protocolaire en Saint-Empire d'Edoran, mais justement il était question de protocole.

Votre Altesse Impériale Marie-Apolline, car c'est ainsi que l'on doit vous nommer en votre Saint-Empire, si j'ai bien saisi le protocole. Sachez qu'en mon Empire cette formule est utilisée également pour l'Empereur et l'Impératrice et aussi pour tout les enfants de mon regretté père ainsi que leurs époux et épouses. Nous sommes donc entre Altesses Impériales gwanguamas. Car bien évidemment vous êtes désormais également citoyenne de mon Empire et la bienvenue quand vous le souhaitez. Puisque nous parlons protocole, par ce mariage vous devenez également Duchesse de Yobo et Baronne de Balaya, deux charmants lieux en royaume Darmena. Ces titres sont transmissibles à votre lignée etc etc...Votre époux vous expliquera
.
Tout mes vœux de bonheur, je vais surveiller l'impératrice qui abuse des petits fours. Entre nous, ce n'est pas officiel, nous attendons un heureux événement.

L'Empereur laissa le couple et se dirigea vers l'Impératrice,

Ma chère, peut-être devriez vous aller dire un mot à la princesse Marie-Apolline. Vous avez amené mon frère à l'autel.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par François-Xavier II 29/11/2019, 11:34 pm

Charles IV répondit au jeune marié.

Je suis heureux de vous savoir sur le territoire, mais je ne puis point vous l'imposer. Cependant, je doute qu'un baraquement ou même une villa d'officier sur la base de Port-Royal sied à un couple d'Altesse Impériale...
Aussi, j'ai décidé de vous accorder l'usufruit d'un appartements au sein du Domaine des Roses, notre demeure à Bonne-Espérance.

Ce Palais sera votre résidence officielle et vous bénéficierez des services qui y sont rattaché : sécurité, cuisine, domestique, ...

Bon, je vous laisse, je vais surveiller que le Prince de Saint-Ange ne s'approche pas trop de votre belle-soeur, l'impératrice Torpen.

La nouvelle marquise de Frontenac était ému de discuter avec l'Empereur de Gwangua

Sire, je suis très honorée de partager les titres gwanguama de mon mari, mais je le serai encore plus après avoir visiter votre Empire. J'espère que votre frère m'y emmènera bientôt.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par Torpen 30/11/2019, 10:07 pm

L'Impératrice du Gwangua se dirigea vers les mariés.

Alphonse, Votre Altesse Marie-Apolline, je vous renouvelle tout mes vœux de bonheur et vous souhaite d'avoir bientôt un héritier. Mon petit Cetshwago grandit si vite, c'est un bonheur de le voir devenir un petit homme jour après jours. Je serais heureuse de vous accueillir quelques jours à Sogol pour qu'il puisse rencontrer sa tante.
Torpen
Torpen
Observateur

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par Hannibal Moutawa 5/12/2019, 8:53 pm

L'Empereur du Gwangua s'approcha de Sa Majesté Charles IV de Traceau

Votre Majesté,

Si ma sœur, la Princesse Impériale Kadiatou Moutawa, a pris la charge d'ambassadrice en votre Empire; je vous demande de contacter en priorité mon frère Alphonse pour tout ce qui touche nos collaborations militaires en dehors de la Grande-Alliance.
Je crains que des affaires urgentes m'obligent à rejoindre Sogol. Je vous demande de bien vouloir nous accorder congés.

L'Impératrice du Gwangua présenta la même requête à sa Majesté Charles IV de Traceau
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Impérial Empty Re: Mariage Impérial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum