Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Agesilaos Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Agesilaos Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Agesilaos Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Agesilaos Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Agesilaos Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Agesilaos Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Agesilaos Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Agesilaos Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Agesilaos Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Agesilaos

3 participants

Aller en bas

Agesilaos Empty Agesilaos

Message par Agesilaos Archais 19/1/2007, 4:49 pm

Bon certains d'entre vous le savent déjà, d'autres s'en doutent, Agesilaos Archais est un personnage de Pascal, joueur en son temps de Bryaxis Hécatée Pallasalexandride, Hérodote de Miletine, Althéas Archais et l'Amiral Arnold Morgan, pour ne citer que les plus connus. J'ai créé en mon temps une micronation, l'Empire de Persis, alors qu'Edoran n'était encore qu'un projet dans l'esprit de M@D ( qui m'avait même proposé une couronne royale edoranne à l'époque :p ).

Plusieurs d'entre vous me contactaient régulièrement et m'invitaient plus ou moins directement à revenir dans le Micromonde. On citera M@D ( au début ), Stephanie, Damien et Hugo, pour ne donner que quelques noms célèbres en ces murs.

Aujourd'hui c'est chose faite avec ce personnage qui, comme vous vous en êtes tous rendu compte, est loin d'être un personnage edoran classique.
C'est parce que derrière ce personnage se cache un projet. Rassurez vous ce n'est pas la renaissance de la vieille Cryptie, les services secrets persiens qui faisaient de moi l'égal de Matthieu Duclos ( Paxatagore ) et de Thomas Guenole ( T. ) à la grande époque du Micromonde. Non, mon projet est bien plus modeste.

En fait comme vous l'avez déjà lu je projette de créer une petite colonie persienne qui sera jouée sur le forum d'Edoran, et en interaction avec l'Empire, mais néanmoins autonome.

Cette colonie porte déjà un nom : la Théopersis, avec pour capitale la ville de Théopolis, bâtie sur les rives de la rivière Théotokos. Théos signifiant bien entendu les dieux, élément fondamental dans la culture persienne. Il n'y aura aucun prosélytisme, car cela n'a jamais été mon style, mais simplement un background développé et un jeu hyper narrativiste ou j'essayerais de décrire le plus de choses possibles. Bien entendu vous êtes les bienvenus pour venir dans la colonie et interagir avec les nombreux personnages que j'y animerais.

Pour vous y retrouver dans ce mini-univers parallèle à Edoran j'ai dors et déjà créé un petit site qui présentera la colonie, ses habitants, ses bâtiments, ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, maintenant que les choses sont clarifiées je ne puis dire qu'une chose : place au jeu !

Agesilaos Archais
orateur débutant

Nombre de messages : 61
Localisation : Théopolis
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.bryaxis.be/edoran

Revenir en haut Aller en bas

Agesilaos Empty Re: Agesilaos

Message par Felipe Ier de Barbantosa 20/1/2007, 11:26 pm

Après reflexion, je trouve cela un peu dommage que tu es installé tes persos dans les colonies... Le truc c'set que du coup, tu vas galérer pour faire tes RP en métropole, tu ne pourras que peu prendre partie a la vie politique, d'autant que les colonies sont quand même assez peu pourvu en RP... A moins que ta base soit dans les colonies, et que ton perso réside a Allancia... Tu vois moi avant, avec Barbantosa, j'étais toujours en Azerop, et du coup, tu fais ton truc dans ton coin, tout seul, sans interréagir avec les autres perso, et pis nah ca lasse... Alors que maintenant que je suis a la Cour, je peux plus facilement intervenir dans les RP des autres joueurs... Enfin peut etre que tu vas trouver le moyens d'y parvenir tout de même, je te le souhaite,mais je te donne mon avi...
Felipe Ier de Barbantosa
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Nombre de messages : 124
Localisation : Palais Childebert Ier, Childebert-Ville, Azerop.
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agesilaos Empty Re: Agesilaos

Message par Agesilaos Archais 21/1/2007, 10:25 am

J'ai pas mal réfléchi au personnage d'Agesilaos et à son univers, c'est en fait la reprise 2 ans après d'un projet plus ancien ( la première mouture remonte tout de même à l'immédiat après Karkor ( mars-avril 2004 ) avec aussi pour base l'expérience de la Satrapie d'Athys constituée en Ys dans les années 2001-2003.

Je n'ignore pas les difficultés que cela va engendrer, mais elles ne m'effrayent pas. D'abord parce que 4 anciens joueurs de Persis sont présents en Edoran, et donc pourront interagir naturellement avec la nation, M@D étant lui un vétéran qui a bien connu la nation même sans y jouer, et donc les possibilités de jeu sont là. En outre j'entends bien intervenir dans les affaires d'Edoran en tant que mercenaire disponible pour les opérations navales et militaires ( même si mon effectif est réduit j'ai l'avantage, qui va progressivement disparaitre, d'un navire très puissant puisque d'un type créé en dehors du modèle chronologique actuellement utilisé en Edoran, un avantage que je vais perdre au fur et à mesure de l'usure du navire et de son remplacement par une technologie plus steampunk à la Syldave de 2000-2002 ).

Donc il y aura moyen de me faire intervenir dans le jeu, je ne serais pas seul dans mon coin, et j'espère par ailleurs vous divertir avec mes aventures coloniales.

Agesilaos Archais
orateur débutant

Nombre de messages : 61
Localisation : Théopolis
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.bryaxis.be/edoran

Revenir en haut Aller en bas

Agesilaos Empty Re: Agesilaos

Message par Felipe Ier de Barbantosa 21/1/2007, 11:49 am

Bien sur bien sur! Je te le souhaite, et j'éspère pour le jeu que tu vas y arriver, mais j'émétais mon avi perso... Mais vu que tu a l'air d'avoir des idées, je te fais confiance. Bon jeu!
Felipe Ier de Barbantosa
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Nombre de messages : 124
Localisation : Palais Childebert Ier, Childebert-Ville, Azerop.
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agesilaos Empty Re: Agesilaos

Message par Administrateur 22/1/2007, 1:25 am

Je dois dire que je suis de l'avis de nico. On tourne vite en rond... surtout s'il s'agit de la source primaire du ludique.


Pourquoi ne pas créer un quartier à Lucéria... la petite persis?


Cependant, j'ai p-e quelquechose à te proposer. Je te contacte par mp, pascal.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agesilaos Empty Re: Agesilaos

Message par Agesilaos Archais 22/1/2007, 7:53 am

En fait j'espère bien éviter le problème du tourner en rond par l'application d'un modèle de récit inspiré par l'Ile Mystérieuse de Jules Verne qui décrit toutes les étapes de l'établissement de quelques naufragés sur une île perdue : ici mes hommes ne seraient pas naufragés et auraient des outils et des contacts avec le monde extérieur mais construiraient leur colonie petit à petit, étape par étape, avec de multiples rebondissements. Ce serait plus un récit littéraire publié sur le forum pour votre plus grand plaisir qu'une interaction forte mais il y aurait aussi de réguliers contacts avec l'Empire d'Edoran.

Par ailleurs mon MSN et ma boite mail ( bryaxis at gmail.com et non plus skynet.be comme dans le temps ) sont bien sur ouverts à toute proposition.

Si vous voulez avoir une petite idée de ce à quoi je pense, n'hésitez pas à visiter le mini-site déjà mis en ligne ( qui évoluera avec le temps et l'histoire de la colonie ) à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agesilaos Archais
orateur débutant

Nombre de messages : 61
Localisation : Théopolis
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.bryaxis.be/edoran

Revenir en haut Aller en bas

Agesilaos Empty Re: Agesilaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum