Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Demande d'audience Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Demande d'audience Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Demande d'audience Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Demande d'audience Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Demande d'audience Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Demande d'audience Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Demande d'audience Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Demande d'audience Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Demande d'audience Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'audience

2 participants

Aller en bas

Demande d'audience Empty Demande d'audience

Message par Guillaume de Rougemont 2/5/2023, 1:38 pm

Son Excellence Guillaume de Rougemont sollicite un entretien avec Sa Majesté.
Guillaume de Rougemont
Guillaume de Rougemont
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Philippe III 2/5/2023, 9:30 pm

Philippe II venait d'être sacré. La veille, il s'était rendu au chevet de la Moldavia endeuillée et appauvrie par la guerre. Aujourd'hui, de retour à la Réunification, il recevait le duc d'Arséna.

L'huissier fit entrer le duc dans le salon doré, bureau officiel de Sa Majesté.


- Monseigneur, je croyais que vous aviez oublier mon gouvernement ! Soyez le bienvenu au Palais... Asseyez-vous je vous en prie.

L'Empereur avait indiqué au duc un fauteuil dans le coin salon installé face à son bureau.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Guillaume de Rougemont 3/5/2023, 8:37 pm

Le nouveau chancelier s'inclina devant l'empereur, se releva et alla s'asseoir dans le siège qui lui avait été désigné.




Votre Majesté, la lourde tâche qui m'incombe aujourd'hui nécessitait un travail de longue haleine pour bien respecter les intérêts de la nation edoranaise. Néanmoins, je suis parvenu à un accord pour assurer la stabilité de mon gouvernement.

Déposant une feuille devant le monarque.


Voici, Majesté, ma proposition de gouvernement.


Gouvernement impérial


Chancelier: Guillaume de Rougemont
Vice-chancelier et Ministre des Affaires étrangères ministre des affaires intergouvernementales: Valérien de Klausbourg
Ministre de l'économie, des finances et des richesses naturelles : Étienne Langenays
Ministre de l'Éducation nationale et de la culture Edoranaise : Marie-Elizabeth Moran
Ministre de la sécurité publique et des services aux citoyens ; Marie-Thérèse Corvin
Guillaume de Rougemont
Guillaume de Rougemont
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Philippe III 3/5/2023, 10:26 pm

Philippe II aurait refusé de nommer un gouvernement ou un ministre merksiste, concernant les libéraux-démocrate, il n'avait pas d'objection. Il se contenta de quelques remarques misogyne que son âge excusait, et d'observation sur les champs de compétence.

- Deux femmes !... Vous êtes audacieux Excellence. Je ne peux qu'apprécier le choix de Mon Cousin de Klausbourg aux affaires étrangères, de M. Langenays à l'Economie et de Mme Moran à l'Education - n'est-elle cependant pas trop... féministe ? Quant à Madame Corvin, - est-elle parente avec les Freshville ? - parviendra-t-elle à gérer nos forces de sécurité, nos policiers et nos gendarmes accepteront-ils de se faire commander par une... femme !

Voilà pour les impétrants. Permettez moi de m'arrêter un instant sur les champs de compétences.

J'observe que vous ne parlez pas d'affaires fédérales mais intergouvernementales, pourquoi donc ? Richesses naturelles, voilà qui est astucieux, j'ai toujours pensé que nous ne prenions pas suffisamment soin de notre nature. J'imagine que la Défense revient aux affaires étrangères. Enfin, à qui est dévolu, la Justice, le Travail, la Santé, l'Aménagement du territoire ? Sont-ce des services aux citoyens ? Je crois que la Justice est un domaine trop noble pour ne pas figurer dans un intitulé. Ne croyez-vous pas ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Guillaume de Rougemont 4/5/2023, 8:34 pm

Votre Majesté,

Madame Moran a toutes les qualifications requises pour relever le défi de ce ministère.

En ce qui concerne madame Corvin, elle est bien liée à la famille noble de Chantrezac. Je ne doute pas de ses qualités. Nos forces de sécurité servent la nation, peu importe qui les commande. 

En ce qui concerne les affaires intergouvernementales, mon gouvernement est un fier partisan de la décentralisation.  Il est important de maintenir de bonnes relations avec les nations étrangères, mais il est primordial d'entretenir des relations avec les différents états qui composent notre fédération. Ces états doivent avoir une voix au gouvernement et donc avoir un partenaire d'échange privilégié dans mon gouvernement.

La défense et la diplomatie vont de pair. Comme le marteau et l'enclume. Que nos ennemis se le tiennent pour dit ! La parole de notre diplomatie est soutenue par nos armées.
Guillaume de Rougemont
Guillaume de Rougemont
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum