Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
A Chabanais... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
A Chabanais... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
A Chabanais... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
A Chabanais... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
A Chabanais... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
A Chabanais... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
A Chabanais... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
A Chabanais... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
A Chabanais... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A Chabanais...

Aller en bas

A Chabanais... Empty A Chabanais...

Message par C-A de Fricard 8/3/2007, 1:58 pm

A Chabanais, c'était l'effervescence ! On annonçait la venue imminente de Charles-Alexandre de Fricard, le "Prince de Chiron" comme on l'appelait ici. Déjà des affiches avaient été placardées dans toute la province :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur une estrade de bois, installée pour l'occasion sur la Grand place de Chabanais, le Prince Fricard s'installa et débuta son discours :

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

C'est pour moi un honneur d'être parmi vous aujourd'hui. Comme vous le savez je suis profondément attaché au Chiron, et tout particulièrement à cette terre de Chabanais, dont l'Empereur m'a généreusement accordé l'administration. Je sais que malheureusement, je suis peu présent dans notre belle province, en raison de mes nombreuses responsabilités en Allancia, mais ce n'est pas parce que je suis loin du Chiron que je ne l'aide pas, et vous le savez !

Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ma vie, mais pour vous parlez de notre avenir, que nous allons construire ensemble ! L'avenir conservateur du Chiron est la seule voix qui pourra vous faire sortir de cette impasse où l'ancien gouverneur vous a plongez... Mais, nous l'UCE, nous ne vous laisserons pas tomber !!! Je ne pense pas que ce soit la peine que je vous expose pour la énième fois les valeurs traditionnelles défendues par l'UCE, la campagne d'affichage vous renseigne déjà assez comme cela, à vous de faire le bon choix...

Aujourd'hui je suis fier de vous présenter le programme de notre grand parti, qui va guider la politique de la future législation."


La foule applaudit à l'unisson, pendant que des membres de l'UCE passaient parmi les rangs et distribués le programme suivant :

Programme UCE a écrit:Ebauche du programme de l'UCE

- Intérieur :
o Etats vassaux : constitution d’une réelle confédération, définissant précisément les pouvoirs respectifs des Etats vassaux de l’Empire, à savoir affaiblissement de la politique locale au profit de la politique impériale qui devra être suivre et appliquée, voire adaptée, par les gouvernements confédérés. Pour cela, les peuples confédérés devront être représentés à l’Assemblée, peut-être à la Chambre des Pairs également.
o Maintien de l’ordre social établie : maintien de chaque classe sociale : noblesse (élite dont le rôle doit être avant tout politique/militaire et qui doit être un modèle de réussite), clergé (doit s’en tenir aux rôles définies par les religions), bourgeoisie (rôles financier, économique, judiciaire, administratif), classe moyenne et prolétaire (rôles industriel, agricole, services divers). Favorisation au mérite de tous les citoyens edoranais, issue de la métropole, des colonies ou des territoires confédérés.
o Contrôle de l’immigration : limiter l’immigration des personnes venus des autres pays de la Terra Nova, et pour cela créer une période d’adaptation où le nouveau venu devra faire ses preuves avant d’acquérir la nationalité edoranaise.
o Justice : nomination de juges indépendants et impartiaux afin de créer une vraie justice, libre de toutes pressions.
o Cultes : définition de la liberté de culte, afin de protéger la vie privée des citoyens. Vérifier à ce que les institutions religieuses restent dans le cadre de la fonction spirituelle.
o Transports : développement de l’urbanisme et mises en place de grandes compagnies publiques de transports.

- Armée :
o Promotion et développement de l’armée de Terre et de la Marine.
o Création d’une armée des airs.
o Contrôle et surveillance permanente de tous les territoires (terrestres, maritimes et aériens) sous souveraineté edoranaise.


- Economie :
o Imposition : définition d’une imposition claire, favorisant la classe noble et cléricale, pour se concentrer sur l’imposition des entreprises et des couches sociales travailleuses.
o Economie nationale : favorisation de la libre création d’entreprise, et attribution de monopoles pour les entreprises méritantes.
o Commerce extérieur : définition des droits de douanes que nous devons mettre en place afin de subventionner notre économie nationale. Mise en place de subventions pour les entreprises exportatrices.
o Salaires : définition de la liste salariale établie et consultable par tous.


- Diplomatie :
o Edoran doit conserver sa place de grande puissance de la Terra Nova, grâce à sa diplomatie et ses services de renseignements omniprésentes.
o Préservation de l’image et de la crédibilité de l’Empire dans les autres nations.
o Rapprochement avec les nations de Terra Nova proches culturellement d’Edoran. Exclusion quasi-totale des nations hors Terra Nova.

- Colonial :
o Aboutissement du projet de Gouvernorat de San Sebastian.
o Annexion de nouvelles terres sur le territoire colonial outre-mer.
o Exploration et conquête des territoires libres de la Terra Nova.
o Déblocage de fonds pour les colonies établies.

"Je suis à la disposition de tous et de toutes si vous avez d'éventuelles questions ?"
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum