Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Incompréhensialisme Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Incompréhensialisme Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Incompréhensialisme Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Incompréhensialisme Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Incompréhensialisme Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Incompréhensialisme Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Incompréhensialisme Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Incompréhensialisme Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Incompréhensialisme Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Incompréhensialisme

3 participants

Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Incompréhensialisme

Message par Philibert Carnavon 9/4/2005, 5:46 pm

Philibert s'approcha du micro de la tribune, faisant face à l'auditoire, rempli à une très honorable proportion

Tout d'abord permettez moi de vous remerciez d'être venu si nombreux à cette conférence sur l'incompréhensialisme.
Vous devez sans doute vous demander ce qui se cache derrière ce néologisme incongru.
Avant toute chose, vous devez savoir que l'Incompréhensialisme est avant tout un mouvement artistique, mais autour duquel c'est développé une pensée.

Le mouvement s'est développé autour de plusieurs grands principes dont je vais vous parler dans quelques secondes.

"Tout ne doit pas avoir un sens."
Pour les Incompréhensialistes, si tout à un sens il n'y a pas de liberté possible. Les hommes devraient suivre ce sens et s'en satisfaire. L'artiste autant que celui qui regarde une oeuvre doit avoir la possibilité de lui trouver un sens qui lui sera personnel… ou juste trouver ça joli. Certes, cela nous est dit pour chaque mouvement artistique, mais notre attention est malheureusement toujours déviée par la critique bien pensante qui récupère de cette manière l'oeuvre, l'artiste ainsi que le spectateurs. L'incompréhensialisme dit "non" : tous libres face à l'art!
Et puis, si tout devait avoir un sens, ça se saurait!
... et ce n'est pas parce que ça n'a pas de sens que ce doit être censé...
Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas!

"La création d'une oeuvre peut-être l'oeuvre."
C'est souvent durant la création d'une œuvre que l'artiste éprouve du plaisir. Une oeuvre est parfois créée plus pour le plaisir de la création que pour sa beauté intérieure (beauté que contient l'oeuvre finie), ou pour le sens qu'on voudrait lui donner. L'artiste peut inventer pour son plaisir.
Essayez de modeler de la terre, le contact sensuel de l'argile avec votre peau qui glisse sur la masse amorphe, votre main qui essaye de donner vie a rien… c'est un travail paisible, peut-être le seul vrai sens de l'art.

"L'inédit est de l'art."
Le fait d'inventer quelque chose de nouveau, d'avoir une idée, même simple, que personne n'a jamais eue est aussi de l'art. L'innovation fait partie du jeu artistique, c'est elle qui créé la diversité et la multitude d'objet d'art… même si après coup on se dit « moi aussi je pourrais le faire »… l’original est artistique, la copie moins…
Cela nous amène au principe suivant

"Tout le monde est artiste"
En effet, par le fait qu'avoir une pensée originale est considérer comme créer une oeuvre, tout le monde peut être artiste. De même il n'existe pas de canon artistique, hormis les 6 principes majeurs de l'incompréhensialisme. Bref nous avons mis l'art à la portée de tout un chacun. Pas besoin d'avoir fait des études aux beaux-Arts ou bien d'avoir des doigt de fée pour imaginer, penser, en fin de compte, CREER.

« Le ridicule est innocent »
Le ridicule ne tue pas j'en suis la preuve vivante!
Quand on naît incompréhensialiste, on l'est, on le reste et on l'assume...
C'est pas une secte... c'est plus comme une deuxième vie, on sait jamais, au cas ou le vraiment très ridicule serait assassin.
Les incompréhensialistes ont créé une échelle du ridicule qui se calcule en Kitty allant de 0 à 12.5 kitty.

« L’incompréhensialisme est un état d’esprit permanent »
Quelqu'un a dit un jour "dire qu'il y en a qui paye des fortunes des produits pour être dans ton état". Cela résume sans doute le pourquoi du comment de tout cela.

L'Incompréhensialisme se réunit à des dates non fixes.
Il y a pret d'un an à eu lieu la première CII (entendez convention internationale incompréhensialiste). Elle s'est tenue le 26 mai dernier. Lors des CII sont prises les grandes décisions de l'Incompréhensialisme. Ces décisions doivent être connues des Incompréhensialistes car elles doivent les aider à mieux déjouer les grands défis du monde.

Il y a été pris pour convention d'utiliser désormais des prénoms pour dénommé les inventeurs inconnus:

Arrow Tous les inventeurs de boisson dont l'identité n'est pas connue avec précision par l'utilisateur du sus dit personnage seront désormais prénommé John-Maurice (comme John Maurice Coca, ou John-Maurice Sprite par exemple) à l'exception de l'inventeur du café et dérivé qui sera dénommé M'Bo Café

Arrow Tous les inventeurs de vêtement dont l'identité n'est pas connue avec précision par l'utilisateur du sus dit personnage seront désormais prénommé Albrecht (comme Albrecht Grenouillère, Albrecht Slip-Babar,...)

Arrow Tous les inventeurs de contenant dont l'identité n'est pas connue avec précision par l'utilisateur du sus dit personnage seront désormais prénommé Dominique (comme Dominique Gobelet, ou Dominique Bouteille-en-verre)

Arrow Tous les inventeurs d'objet qui font du bruit dont l'identité n'est pas connue avec précision par l'utilisateur du sus dit personnage seront désormais prénommé Victor (comme Victor Hochet, ou Victor Star-Académy)

A noter que dans le cas de l'inventeur de la cruche... qui peut-être bruyante, parce qu'elle chante ou bien qu'elle va tant à l'eau qu'elle se brise et que donc, elle fait du bruit, l'inventeur sera dénommé par Dominique Victor Cruche s'il est donné prédominance à la propriété "contenant" et Victor-Dominique s'il est donné priorité à la fonction "bruit" de la chose sus cité
Il en ira ainsi de toute chose hybride qui prendront des prénoms hybrides de créateurs en fonction de leur propriété et usage, les prénoms étant classé par ordre croissant d'importance fonctionnelle

L'incompréhensialisme établit que la liberté de rire implique qu'il faut avoir un peu de considération pour les délaissés de l’humour (aveugles, handicapés, vieux, dyslexiques, daltoniens, nazis,…). Cela doit se faire dans un second degré (sauf pour les nazis bien entendu, de toute façon il est impensable de les mettre sur les mêmes pieds que les autres.)

Voilà un bref et trop rapide aperçu du mouvement incompréhensialiste. Retenons qu'il s'agit d'un mouvement artistique né d'un état d'esprit. Si l'on peut devenir incompréhensialiste, on né surtout incompréhensialiste. D'aucun diront que c'est tout simplement un dérangement mental, mais laissons les dire


Pour plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Guillaume Dutronc 9/4/2005, 8:34 pm

Si je vous comprends, et surtout par le nom de la doctrine, rien dans ce monde à un sens déterminé d'avance et nous sommes tous libres de penser ?
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Philibert Carnavon 10/4/2005, 5:10 pm

Oui! Bien entendu... on est tous libre de penser, mais on est pas libtre de tout penser. L'incompréhensialisme n'est pas une pensée libertaire qui se défierait des lois existante! Nous n'appellons pas à l'anarchisme mais à une certaine, pas forcément libre pensée, mais pensée libre
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Guillaume Dutronc 11/4/2005, 12:32 am

Votre pensée libre n'est pas si libre dans un sens.
Elle contraint ses adeptes à une certaine vie et surtout à un langage organisé.

Avec ses règles, cette pensée devient même compréhensible. N'est-ce pas un paradoxe et un échec de cette philosophie ?
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Philibert Carnavon 11/4/2005, 10:12 am

Mais n'est ce pas l'essence même d'une philosophie que d'être un échec? Je sais qu'on ne part pas avec l'idée d'échouer (du moins pas moi) mais en fin de compte, j'ai toujours l'impression que tout est voué à l'échec car mis en place par des hommes avec leurs vies, leurs sentiments, leurs contradictions, et non par de purs esprits...

Tout le débat peut etre lancé sur cela... La philosophie est elle une chose réalisable?
Je ne puis y répondre
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Guillaume Dutronc 11/4/2005, 1:10 pm

Désolé, la philosophie est réalisable.

La preuve, vous êtes là aujourd'hui pour nous expliquer votre doctrine.

N'est-ce pas un victoire ? Il faut la partager, et convertir des incultes, pour l'avoir appliquer.
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Syndicat des Travailleurs 16/4/2005, 3:41 am

Les incompréhensialistes ont créé une échelle du ridicule qui se calcule en Kitty allant de 0 à 12.5 kitty.

Vous avez des exemples extrêmes?
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Guillaume Dutronc 16/4/2005, 7:53 am

vous Laughing
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Syndicat des Travailleurs 24/4/2005, 4:00 am

Monsieur Dutronc, votre esprit Étroit n'a pas sa place ici...dans ce lieu des grandes idées...
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Guillaume Dutronc 24/4/2005, 4:12 am

Vous n,avez pas le sens de l'humour. Je dirais alors que c'est vous l'esprit étroit. Twisted Evil
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Philibert Carnavon 27/4/2005, 8:02 pm

Vincent de Rougemont a écrit:
Les incompréhensialistes ont créé une échelle du ridicule qui se calcule en Kitty allant de 0 à 12.5 kitty.

Vous avez des exemples extrêmes?

Disons que dans l'absolu oui j'ai des exemples. Mais pas concernant notre double Royaume.

Les mauvaises langues vous classerait peut etre à 12,5 kitty, mais personnellement je ne le ferais pa, ce serait d'une basesse sans nom. Et ce n'est pas mon genre de m'en prendre ainsi aux gens.





EL : Sinon pour ceux qui connaissent le clip accompagnant la "chanson" d'Ilona Mitrecey, un Monde Parfait, est classé par le 2e congres International d'Incompréhensialisme à 10 kitty. Mais j'espere que vous ne connaissez pas c'est ignoble
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Syndicat des Travailleurs 27/4/2005, 10:49 pm

Comme certains, suivez mon regard... Shocked
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Guillaume Dutronc 27/4/2005, 10:54 pm

Qu'elle est votre surprise ? Sincèrement, vous êtes ennuyeux rougemont.
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhensialisme Empty Re: Incompréhensialisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum