Connexion

Récupérer mon mot de passe


Campagne Electorale : Au calme de la Tribune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Electorale : Au calme de la Tribune

Message par Bouan de Malenfort le 9/12/2008, 1:21 pm

Pas de débats, pas de déclarations incendiaires, pas de véritable mouvement chez la concurrence, bref, pas vraiment de campagne électorale. Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort se contente donc de se montrer. Après une très peu discréte promenade, entouré d'une épaisse foule de curieux et journaliste, dans le centre ville de Lucéra, le candidat de la Ligue Fransienne vient désormais de prendre place dans les tribunes du Parc des Sports de Lucéra.

Confortablement installé dans les fauteuils de la tribune honneur, le Duc de Clermont est en conversation avec plusieurs éminents membres du gratin fransien. Une partie amicale de Polo doit opposer une sélection de la Province contre l'Equipe Nationale Slokave.

Bouan de Malenfort ne s'intéresse que très peu au polo (comme beaucoup de monde en Fransie), il préfère, de loin, l'Aviron, la Boxe ou le Rugby. La rencontre sportive n'est qu'un prétexte, aux élites fransiennes, pour se retrouver autour d'un verre et de petits fours.

Les proches de Malenfort sont présents pour marteler le message suivant : la victoire est assurée, mais il faut que tout le monde aille bien accomplir son devoir électoral. L'abstention de l'élite profite à la lie.

Les équipes font leur entrée sur le terrain, dans l'indifférence quasi-générale. Le coup d'envoi est donné. Malenfort discute avec Géraud de Mirance, Maire de Louisbourg.


"Mon cher ami, ôtez-moi d'un doute, le match opposant l'Union Impériale de Louisbourg au Clermont Olympique Rugby est-il bien maintenu? J'ai ouïe dire que les précipitations sur Louisbourg avaient-été particulièrement riches toute la nuit dernière..."

"Grand Dieu, rassurez-vous, les services de la municipalité sont tous concentrés sur ce problème. La première place du championnat provincial est tout de même en jeu !"

Oui... Le Polo n'est pas le sport roi. Les joueurs fransiens prennent des buts, mais personne ne les voie.
avatar
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum