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Projet de creation de chemins de fer

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Message par herman vergam 30/4/2011, 2:33 pm

Nous sommes un pays moderne, pourtant nous n'avons pas de chemins de fer! quel est ce pays ou les trajets se font de relais en relais, en diligence?

Voila ce que je propose

Projet de creation de la Société Edoranaise de Transport Ferroviaire

Article premier est creer la société publique " Société Edoranaise des Transports Ferroviaire"(SETF). Les réseaux provinciaux sont fusionnés au sein de cette société ainsi que les lignes reliant Alliancia a Lucera et a Confolens.

Article 2 cette société est sous la direction du ministère des affaires intérieures. Le ministre en nomme le directeur

Article 3: Cette société aura les missions suivante : creation et entretient d'un réseau ferroviaire, gestion du réseau ferroviaire, transport par train des personnes et des marchandises.

Article 4: tout projet de budget devra désormais comprendre la mention " amélioration et entretient du réseau ferroviaire". La gestion de ce budget sera effectué par la SETF sous le contrôle rigoureux du ministère des affaires intérieures et du ministère des finances.

Artcle 5
: le tracé des lignes ferroviaires est une décision dépendant du ministre des affaires intérieures lui même. l'IEGM aura un avis consultatif sur la question

Article 6: Le ministère peut concéder la construction, l'entretient et l'exploitation des lignes a des sociétés privées.

Artilce 7 : les sociétés privés devront verser 5% de leurs profits a la SETF

Article 8: le ministère peut exproprier les propriétaires dans le cadre d'un projet de construction de lignes ferroviaires. Le ministère se doit de dédommager les propriétaires des terrains en se basant sur les estimations des prix 5 ans avant l'expropriation.




Dernière édition par herman vergam le 30/4/2011, 6:38 pm, édité 2 fois (Raison : mise en adéquation avec la realité)
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Message par Francois-A Dutronc-Pombal 30/4/2011, 4:37 pm

Les députés du RDCC se levèrent et crièrent des insultes.

- EN CHIRON, NOUS AVONS LE TRAIN DEPUIS 40 ANS. CE N'EST PAS GRÂCE À L'UNE, QU'ON N'A CELA. MONSIEUR LE PRÉSIDENT ALLEZ SUIVRE DES COURS SUR L'HISTOIRE DE CHIRON
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Message par herman vergam 30/4/2011, 6:34 pm

EL/ autant pour moi. j’édite la loi pour qu'elle corresponde a la réalité.

Je pense qu'il faut nationaliser une partie du réseau, car relier les grandes villes répond a une logique nationale et non provinciale.
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Message par Louys-Joseph de Rougemont 30/4/2011, 6:54 pm

Nous ne pouvons que saluer la nationalisation des réseaux ferroviaires. Ils sont le coeur de l'Empire et ne sauraient être dirigés par des intérêts privés.
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Message par Francois-A Dutronc-Pombal 30/4/2011, 9:39 pm

Robert Bourque se lève.

Le RDCC est en désaccord. Confolens perdra son expertise et son savoir-faire. Pourquoi souhaitez-vous centralisé et remettre par la suite au privé? Non, Rougemont, selon le projet de loi, il n'est pas nationalisé, mais privatisé en réalité.

Article 6: Le ministère peut concéder la construction, l'entretient et l'exploitation des lignes a des sociétés privées.

Artilce 7 : les sociétés privés devront verser 5% de leurs profits a la SETF

De plus, je voudrais savoir pourquoi on ne parle pas du ministère de finances? C'est une question économique surtout.
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Message par Léandre Uvrer 1/5/2011, 12:25 pm

Le président de l'U.B.E. obtint la parole :

"J'ai bien l'impression que tout ceci n'est qu'un tour de passe-passe pour nationaliser puis reprivatiser le réseau en empochant au passage une belle montagne d'edos. Sous un prétexte de "développement national", on spolie des entrepreneurs et des investisseurs en leur refourguant, ensuite, le fruit de leur création et cela à un prix indécent. C'est proprement honteux, scandaleux, c'est du racket ! Ne comptez pas sur l'U.B.E. pour accepter cela !"

Léandre Uvrer reprit place sur son siège.
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Message par Francois-A Dutronc-Pombal 1/5/2011, 3:16 pm

Les députés du RDCC se levèrent et applaudirent les paroles de Léandre Uvrer.
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